Antipatinage

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » Automobile

Antipatinage

Messagepar highliter le 17 Jan 2007, 14:17

photo de l’utilisateur
Avez-vous ça sûr vos autos l'antipatinage. Moi je l'ai sur les autos que nous avons depuis les modèles 2000 (ça viens en équipement de série).

Ça me tape sur les nerfs, quand le systeme décide d'appliquer le frein sur la roue qui patine c'est pas si mal, mais il peut aussi décider de ''couper'' le moteur, ce qui donne une sentation très,très désagréable.

Avec la neige des derniers jours l'antipatinage s'en donne à coeur joie ! J'ai commenceé à ''désactiver'' le système en démarrant l'auto, même si la petite maudite lumière jaune de tableau de bord me rappelle qui je ne devrait pas le faire excepté dans des circonstances exceptionnelles (dixit le manuel du proprio).

8 commentaires

Messagepar sbarracuda le 17 Jan 2007, 15:26

photo de l’utilisateur
ce n'est pas de série avec toutes les marques, moi j'ai un MPV et le DX ne venait pas avec l'anti patinage....cool j'en voulais pas
J'aime mieux être celui qui controle l'auto
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar highliter le 17 Jan 2007, 15:39

photo de l’utilisateur
sbarracuda a écrit:ce n'est pas de série avec toutes les marques, moi j'ai un MPV et le DX ne venait pas avec l'anti patinage....cool j'en voulais pas
J'aime mieux être celui qui controle l'auto

Je voulais dire que c'était en équipement de série sur celles que j'ai eu depuis 2000, Volvo V70 et les autos de compagnie Focus ZX5.

Messagepar Sports le 17 Jan 2007, 19:25

photo de l’utilisateur
Non, j'ai et jamais eu ça sur ma voiture. Et J'en ai également jamais essayer une avec ça. Mais, faire "spinner" les roues, c'est ça qui est le fun l'hiver. :D

Pour être plus sérieux, le plus difficile doit être de savoir comment la voiture va réagir selon les conditions. Et il faut qu'elle soit régulière dans ces actions. Sinon, cela doit être plus nuisible qu'autre chose.

Messagepar Salem Wolf le 18 Jan 2007, 07:18

photo de l’utilisateur
Je n'aime pas vraiment la sensation non plus, mais l'idée d'origine est excellente et pro sécurité
comme je ne veux pas non plus de casque en vélo je n'aime pas l'antipatinage.

Messagepar ME TOKAPP, YOU'RE NOT le 18 Jan 2007, 21:47

photo de l’utilisateur
mon chum le gros le dis...

l,anti-patinages ces du stuff de fif de ville... :D

anyway moi chu convaincu que l'hiver ces avec un 4X4 bin chaussez que ces le mieux... sa pi un ski-doo...

:wink:
C'est qui l'assti qui a mis d'la glace dans mon Jack...

Messagepar WillowFan le 19 Jan 2007, 22:23

photo de l’utilisateur
jamais eu d'antipatinage, et pas sûr que j'aimerais ça non plus

Messagepar Jos le 21 Jan 2007, 20:50

photo de l’utilisateur
Ça a une sapré bonne fonction que vous semblez oublier...

Lorsqu'il n'y a pas de neige, si on passe sur une flaque de glace pendant l'accélération, cela empêche la (les) roue(s) spinner, ce qui protège la transmission, le différentiel, enfin surtout pour les tractions.

Mais quant il y a un fond de neige, on le désactive, on est encore dans un pays nordique au Québec...

Pis pour la transmission, j'en ai déjà changé une, 1 200,00$, et comme j'était en gaspésie (à Les boules) ça a couté 300$ de plus pour louer un char.

:!: :!: :!: Pas mal cher : Les boules... 8)

Messagepar Doc Crazy le 23 Jan 2007, 14:08

photo de l’utilisateur
Pneus cloutés.... meilleur que l'anti-patinage!!! :D

Encore un gadget électronique au coût de remplacement astronomique!!

Mes voitures n'ont pas d'ABS, DSP, ESP, Anti-fuite, anti-voleur, et anti-buée!! non mais.... :)

Tant mieux si ca fait le bonheur de certain, sauf que ca reste un paquet de trouble électronique...

Les mécaniciens aujourd'hui, ont devrait les appeler "électroniciens"
FITTE: [Latin ; criss de gossage] - Se dit essayer quelque chose qui est sensé être bolt-on. -Synonymes: suer, sacrer. -Expressions: J'te le dit que ça fitte-là!

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |