Forsythe ne fait pas le saut en IRL

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Indycar

Forsythe ne fait pas le saut en IRL

Messagepar Alain C le 28 Fév 2008, 18:10

photo de l’utilisateur
La nouvelle est tombé ce midi, une des meilleures équipes de Champ Car ferme ses portes soit Forsythe Racing. Il ne voulait rien savoir de vendre à l'IRL. Un gars qui se tient, Bravo Gerry! Ça devrait être la même chose pour Rocketsports, c'était le 2ième des 4 propriétaires qui ne voulaient pas vendre la série. Donc, 2 équipes sur 9 qui ne font pas le saut. Pacific Coast, Dale Coyne, Minardi n'ont pas encore confirmés le saut en IRL. Il y a seulement le nouveau chum de Tony Georges :sourire soit l'équipe de Kalkhoven(KV Racing), Conquest Racing, Newman\Haas\Lanigan Racing et Walker Racing.

http://www.radio-canada.ca/sports/sport ... ycar.shtml

Les chances de voir Tagliani chez KV Racing sont de plus en plus mince mais il discute avec 2 autres équipes.

http://www.radio-canada.ca/sports/sport ... iani.shtml

3 commentaires

Re: Forsythe ne fait pas le saut en IRL

Messagepar Mickk le 28 Fév 2008, 18:22

photo de l’utilisateur
Bravo a Forsythe ,je n'ai pas toujours été d'accord avec le choix de ses pilotes,mais là il se tient debout, d'autres qui vont suivre c'est certains.

Messagepar Alain C le 28 Fév 2008, 22:46

photo de l’utilisateur
En tous cas, même si ce n'est pas officiel, les chances de voir Rockesports aboutir en IRL sont très mince. Et pensez-vous vraiment que Dale Coyne va avoir le moyen d'aller en IRL? Il avait peine et misère à avoir 2 voitures en Champ Car et les coûts sont très peu élevés. Pacific Coast a émis un communiqué qu'il ferait le saut avec 2 voitures mais depuis la réunion avec les dirigeants de l'IRL, pas de confirmation. Minardi a les moyens de le faire mais bizarre, aucune confirmation.

Et ceux qui sont partis en IRL, il y a KV Racing qui a les moyens mais s'il a décidé de vendre la série Champ Car(tanné de perdre de l'argent) et qu'il ne trouve pas les commanditaires, va-t-il accepter de perdre de l'argent dans une autre série. Conquest Racing a trouvé de bon commanditaire mais pour combien de temps car ce n'est pas une équipe qui a les moyens de Forsythe, kalkhoven etc.? Même chose pour Walker, une équipe à petit budget qui se fondait bien dans la série Champ Car car les coûts étaient au strict minimum. Newman\Haas\Lanigan est une grosse équipe également mais le seul point d'interrogation, l'âge élevé des co-propriétaire de l'équipe(Paul Newman doit avoir 84 ans environ).

Alors, au départ l'IRL avait réussi à avoir 16 voitures pour 2008. Combien de voitures provenant de la série Champ Car? Newman\Haas\Lanigan et Conquest Racing et KV racing, ça fait 6 voitures et Walker Racing, une voiture. 23 voitures au départ, oufffffff, si c'est cela, ça va être une claque en plein visage à Tony Georges.

Messagepar mascareigne le 29 Fév 2008, 15:43

photo de l’utilisateur
Malgré la fourniture gratuite du package Dallara/Honda et une dot de $1,2 millions par monoplace, Forsythe invoque des raisons budgétaires pour expliquer sa volte-face. « C’est une raison purement économique. Nous n’avons pas pu trouver de sponsor » justifie Neil Micklewright, responsable des opérations chez Forsythe.

En fermant boutique, Forsythe congédie mécaniciens, techniciens et ingénieurs qui auront le talent et le CV pour se recaser dans les plus brefs délais dans d’autres écuries. L’opération sera en revanche plus délicate pour les 2 pilotes qui étaient censés défendre les couleurs de Forsythe en 2008 : Paul Tracy et Franck Montagny (le programme 2008 de ce dernier ne comprend plus 'que' les 24h du Mans avec Peugeot). Le Canadien qui se faisait une joie de retrouver des grilles de départ riches des meilleures écuries ‘Made in USA’, s’est dit « Très choqué, c’est extrêmement décevant ! Je n’ai pas parlé à Gerry depuis notre réunion en Décembre dernier, mais nous nous étions quittés en ayant tous deux le sentiment d’un nouveau départ, revigorés et prêts à courir. Beaucoup de choses ont changé depuis cette réunion mais je pensais qu’avec ce même état d’esprit l’équipe serait prête à se battre pour une victoire aux 500 miles d’Indianapolis. Je pense que je suis l’un des meilleurs pilotes d’ovales du pays et avec cette équipe en place nous aurions pu être de sérieux prétendants à la victoire. Je dois rassembler mes idées et chercher un autre volant, en Indy Car. L’écurie est dissoute mais je suis prêt à courir. »

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |