La nouvelle voiture Champ Car plus rapide que la F1?

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Indycar

La nouvelle voiture Champ Car plus rapide que la F1?

Messagepar Alain C le 10 Mar 2007, 16:20

photo de l’utilisateur
L'an passé, Ricardo Zonta a effectué des essais au circuit de Laguna Seca(Toyota). Si ma mémire est bonne, ils ont été 2 jours à effectuer des essais sur ce circuit et le meilleur tour de la Toyota a été de 1m06.309s

La nouvelle Panoz s'approche et il est possible qu'elle fracasse le record de la Toyota car Bourdais s'est approcé de très près en réalissant 1m06.380s

D'ici la fin de la journée, on devrait savoir si le record de la Toyota va demeurer ou elle sera battu par la Champ Car.

5 commentaires

Messagepar Sports le 10 Mar 2007, 17:23

photo de l’utilisateur
En effet Ricardo Zonta et Toyota ont fait des essais sur le circuit de Laguna Seca en 2006, mais ce n'était pas de véritable essai, mais une démonstration de quelques jours. Avec comme objectif de battre l'ancien record de 1'07"722 détenu par une voiture de Champ Car depuis 2000.

L'histoire ne dit pas parcontre le nombre de tours que Toyota a effectué et Toyota était loin d'avoir la meilleure voiture l'an dernier. Renault aurait pu enlever quelques secondes à ce temps.

Que le record soit battu on non, la F1 demeure plus rapide qu'une voiture de Champ Car. Mais, une chose est certaine, plus sa va plus les règlements limitent la vitesse des F1 et plus sa va plus l'écart est moindre entre le 2 formule. Pour le Champ Car, c'est excellent, vu le prix de leur voiture vis à vis les millions de plus inverti en Formule 1.

Messagepar Alain C le 10 Mar 2007, 17:26

photo de l’utilisateur
Sports a écrit:En effet Ricardo Zonta et Toyota ont fait des essais sur le circuit de Laguna Seca en 2006, mais ce n'était pas de véritable essai, mais une démonstration de quelques jours. Avec comme objectif de battre l'ancien record de 1'07"722 détenu par une voiture de Champ Car depuis 2000.

L'histoire ne dit pas parcontre le nombre de tours que Toyota a effectué et Toyota était loin d'avoir la meilleure voiture l'an dernier. Renault aurait pu enlever quelques secondes à ce temps.

Que le record soit battu on non, la F1 demeure plus rapide qu'une voiture de Champ Car. Mais, une chose est certaine, plus sa va plus les règlements limitent la vitesse des F1 et plus sa va plus l'écart est moindre entre le 2 formule. Pour le Champ Car, c'est excellent, vu le prix de leur voiture vis à vis les millions de plus inverti en Formule 1.

Je me suis mal exprimé, je voulais simplement démontré que la nouvelle Panoz est de très près de la F1 comparativement à la Lola qui avait plusieurs secondes de retard même sur la pire équipe de la F1....

Messagepar Sports le 10 Mar 2007, 17:49

photo de l’utilisateur
Pas de problème! :wink:

C'est un peu pourquoi que j'ai dit que c'est avantageux pour le Champ Car, car l'écart est pas aussi important qu'on pourrait le pensé. Dommage que le Champ Car ne viennent plus à Montréal, là on aurait vu la véritable écart entre les 2, dans les meilleures conditions possible vu que chacun cherche la performance pour une course.

Messagepar Alain C le 10 Mar 2007, 20:46

photo de l’utilisateur
La nouvelle Panoz est impressionnante car Bourdais a éclipsé le record de piste en effectuant un tour canon de 1m05.880s

Messagepar Mickk le 13 Mar 2007, 11:45

photo de l’utilisateur
Sports a écrit:Pas de problème! :wink:

C'est un peu pourquoi que j'ai dit que c'est avantageux pour le Champ Car, car l'écart est pas aussi important qu'on pourrait le pensé. Dommage que le Champ Car ne viennent plus à Montréal, là on aurait vu la véritable écart entre les 2, dans les meilleures conditions possible vu que chacun cherche la performance pour une course.
Je me demande si cela n'a pas jouer un rôle avec le départ du Champcar du circuit Gilles Villeneuve???Je vois déjà la tête des teams f1,si les voitures roules près des mêmes temps l'une de l'autre!!! :!: $$$

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |