Le hic c'est que c'est qu'un faible pourcentage de conducteur qui conduise en été d'ébriété. Certes, il en a beaucoup trop, mais cela demeure très très faible contrairement au dégât de la fumée de cigarette. Combien de personnes meurent par jour à cause de la cigarette et ce même s'il ne fume pas? Combien de cancer à cause de ça? L'alcool ne cause pas cela... seulement des problèmes de foie pour une surconsommation.
Le gars qui boit en face de moi, cela ne m'affecte aucunement, mais s'il fume là il me prive de mon droit de ne pas fumer!
L'odeur!!! Un gars soûl sa sent la fond tonne comme tu dis, mais le lendemain c'est ok. Un auto de fumeur, c'est épouvantable comment sa bu et ce même après avoir été nettoyer. Il a rien à faire que d'y mettre le feu.
Qu'en à moi le cellulaire au volant, c'est aussi criminel que l'alcool et va t-on interdire l'usage du cellulaire partout? Ce n'est pas le contenu qui est la cause, mais l'usage que les gens en font.
La vitesse tue encore plus que l'alcool doit ton interdire tout se qui dépasse les 100 km/h vu que la limite maximale est de 100 km/h ici? C'est pas parce que ma voiture dépasse les 200 km/h que je roule ça. C'est de même pour l'alcool. C'est pas tout le monde qui boive jusqu'à être ivre ou conduise en été d'ébriété...