rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » IRL » Champ car

Bourdais n'est pas heureux de voir le Champ Car disparaître!

Enfin une personne qui se lève et qui dit tout haut que l'acquisition de la série Champ car par l'IRL est un vrai désastre pour les équipes du Champ Car.

Excellent article. Moi, je trouve qu'en plus, c'est un désastre pour un amateur comme moi de voir disparaître ma série préférée...

Bourdais mentionne que peu d'équipe de Champ Car vont réussir à être à un haut niveau. Et que cela va être difficile d'attirer des commanditaires en fond de grille. Bravo!

On le sait tous qu'il aurait dû faire une vraie fusion et reporter le début en 2010 pour règlé le tout correctement et donner la chance à tout le monde de se virer de bord....

Et comme le nouveau chassis n'est pas avant 2010, ce sera 2 années de misère pour ces équipes. Et comme c'est l'incompétent de Tony Georges qui est en charge de cette série, je lui donne 5 ans avant qu'il se casse la gueule. :evil

http://www.autosport.com/news/report.php/id/65415

19 commentaires

Re: Bourdais n'est pas heureux de voir le Champ Car disparaître!

Le propriétaire de Conquest est un autre qui ne la trouve pas drôle cette acquisition du Champ Car par l'IRL...

Voici le titre de Radio-Canada(c'est quand qu'ils vont comprendre que ce n'Est pas une fusion mais un achat)
Le propriétaire de l'équipe Conquest Éric Bachelart dresse un portrait peu flatteur de la fusion Champ Car/IRL.

http://www.radio-canada.ca/sports/sport ... lart.shtml

Bourdais avait bel et bien raison :sourire et je ne suis pas étonné du tout.

L'équipe Newman\Haas ne pourra pas être des prochains tests à Sebring car l'IRL n'est pas capable de leur offrir toutes les pièces :mouaf

Bravo Tony :thumb

Je peux comprendre que tu n'aimes pas Tony George mais ton discours laisse sous-entendre que George aurait fait comme une OPA hostile et que les dirigeants de la série Champ Car aurait été arnaqué !!! J'aimerais te souligner que si le Champ Car en était rendu au bord de la faillite c'est avant tout à cause des dirigeants même de la série qui n'avait visiblement plus de vision commune. Toi qui connait bien le Champ Car tu dois savoir certainement que Kalkhoven prônait la réunification depuis deux ans mais que Forsythe s'y opposait.

Que l'on soit d'accord ou pas cela ne change rien au fait qu'il fallait que cela se fasse. On ne fait pas d'omelettes sans casser d'oeufs et de toute façon, les documents déposés en cours fédéral le prouvent, le Champ Car n'avait plus d'argent et il n'y aurait pas eu de saison 2008.

Les équipes Champ Car vont en arracher pour deux ans......pas si sûr que cela. Quand Penske est arrivé en IRL ils ont tout gagnés. Idem Adrian Fernandez quand il a quitté à la dernière minute le Champ Car, et il n'était pas une équipe de pointe, il a récolté des victoires dès sa première saison.

Ce qui importe pour les écuries de Champ Car, dans l'immédiat, c'est d'être en mesure de conserver leur matière grise, leurs tecniciens; leur masse critique pour l'avenir. Prend Walker, qui a claqué la porte. son discours change maintenant et il travaille à mettre au moins une voiture en piste et il avoue rester en Atlantic pour pouvoir faire travailler son monde pour revenir en 2009 ou 2010. Et Forsythe !! Pourquoi penses-tu qu'ils viennent de signer une entente avec Conquest ?? Parce que cela va leur permettre de garder leur personnel et, par la porte arrière, garder le contact avec le mileiu IRL et préparer éventuellement un retour........

Mon cher inconnu,

Premièrement, la série Champ car n'est plus à la bourse depuis quelques années. En deuxième lieu, je faisais confiance à kalkhoven mais je suis forcé d'admettre que je me suis trompé royalement sur son compte. Le problème de la série Champ Car était un problème flagrant de marketing et en plus quand le dirigeant no 1 pense plus à une fusion(aujourd'hui, c'est la vente de la série et non une fusion) qu'à trouver des solutions viable pour sa propre série, ça va mal. En passant, ce sont des gens multi-millionnaires. Donc, s'il avait voulu garder la série en vie, il l'aurait fait mais selon moi, c'est Kalkhoven qui les a coincé à la dernière minute. Kalkhoven avait la même part que Forsythe mais il quittait pour l'IRL(2 voitures de moins). Je ne suis pas si sûr que Forsythe va aller en IRL car des rumeurs l'envoient en Grand-Am et Gentiolozzi a boycotté également car il avait Bernoldi(et son commanditaire) pour aller en IRL mais l'a pas fait.

Et quand tu affirmes que les équipes de Champ Car ne vont pas en arracher, je penses que tu oublie une chose. Quand Penske a passé à l'IRL, c'était la meilleur équipe et de loin avec le meilleur budget et en plus, ce n'était pas à la dernière minute comme présentement. Et ensuite, il y a eu Andretti Green et Ganassi qui ont fait le saut l'année suivante. Donc, seulement une équipe à dépasser(à gros budget). Mais présentement, c'est pas ça du tout. Les équipes de Champ Car sont habitués à des budgets plus réduits et ils n'auront pas grand temps pour les tests. En plus, ils devront se frotter à 3 grosses équipes dont Andretti Green qui a 4 voitures.

Et pour ce qui de l'avenir, ça va prendre des années. Je vais t'expliquer une chose. Beaucoup de personnes n'ont pas pardonné à Tony Georges d'avoir créer sa propre série pour simplement prendre le contrôle de la monoplace aux États-Unis. sa vison était juste des ovales, conducteurs Américains, etc et il a échoué lamentablement. Oui, il devrait avoir plus de voitures pour l'instant mais si la base(c'est-à-dire les amateurs) ne vont pas aux courses, les commanditaires ne vont pas demeurer bien longtemps et là, on va revenir au problème d'aujourd'hui. C'était si simple, faire une vraie fusion des deux série 50%-50% et tout le monde serait derrière cette série.

L'IRL était en difficulté mais le seul avantage, l'INDY 500, ce qui lui permettait d'avoir un revenu(TV).

Dale Coyne a confirmé 2 pilotes pour cette saison et voici les commentaires de certaines personnes qui étaient membre du Fan Club de Dale Coyne. Ils ne veulent plus avoir de leur courriel. Ils n'ont pas accepter et ils vont faire comme moi, regarder une autre série. Je vais regarder la dernière course à Long Beach dans quelques semaines. Combien de milliers de personnes(habituellement les plus fantatiques) vont suivre ce mouvement et vont boycotter l'IRL. Si ça dure quelques années, Tony va être forcer de se trouver d'autres partenaires ou simplement vendre à une personne digne de confiance.
============================================================================================
Thanks for all your contributions to Champ Car over the years.
I enjoyed cheering you on, and especially last year since Bruno's performance at Toronto - seeing your 'little guy' team improve against the big-spenders -- Belgium, Assen and Surfers were fantastic and I'd hoped your 2008 season in Champ Car was going to reward you with a victory, or two! But alas...

I've enjoyed receiving DCR email updates, the hero cards I received in the mail, and the time and effort put into keeping your team's fans up to date and friendliness at the track. You guys are great.

But I'm not at all interested in IndyCar, and frankly I was a fan of DCR *in* Champ Car, I'm not a fan of any team or anyone in IndyCar - so please remove me from your email list.

I wish you all well, but I won't be watching.

And for the love of god (and I'm not even religious), please keep your drivers safe.
==========================================================================================
Please remove me from your distribution list. I signed up as a fan for a Champ Car World Series team not an IRL team. I wish you the best in you future endeavors and hope the drivers remain safe.
========================================================================================

Je crois réellement que Kalkhoven, au début, croyait véritablement qu'il pouvait faire quelque chose avec ce qui restait du CART. Rapidement, Kalkhoven et Forsythe ont commencés à voir les choses différement car les deux avaient une vision très différente de ce devait être l'avenir de cette série.

Forsythe ne veut pas aller nécessairement en Grand AM. En fait, il a deux buts. Le premier et cela me ramène à ce que je disais, Forsythe veut garder son équipe technique (techniciens , ingénieurs etc..)autours de lui alors il a décidé par le truchement de sa filiale Forsythe Performance Racing de soutenir techniquement, moyennant retribution, des écuries quelles soient en IRL, Grand Am, ALMS ou même en NASCAR, d'ailleurs FPR était présente à Sebring pour faire des contacts. Mais le deuxième élément important que l'on oublie souvent c'est que nos amis Kalkhoven et Forsythe sont partenaires et associés dans Cosworth et avec la perte de leurs contrat en F1 et, surtout, avec la disparition du Champ Car, Cosworth, loin d'ëtre en faillite, voit son carnet de commandes amaincir.

Or ce qui est intéressant c'est que Cosworth a développé un excellent moteur LMP1 qu'il voudrait bien vendre en ALMS et que les clients éventuels pourraient re-badger. Mais surtout il ne faut pas oublier le puissant Cosworth XH, développé pour Chevrolet pour les voitures IRL. Honda a beau avoir l'exclusivité en IRL, il n'est pas dit que lorsque l'IRL adoptera un nouveau package chassis/moteur, Cosworth ne pourrait pas dire son mot......Tu vois c'est encore là c'est le principe de la porte de derrière.

Ils ont beau être milliardaires, ce n'est pas une raison pour continuer de brûler de l'argent inutilement en subventionnant une série qui ne vas nulle part. S'ils sont riches c'est parce qu'avant tout ce sont des hommes d'affaires et ils ont pris une décision d'affaire. Seule différence Forsythe n'a jamais blairé Georges tandis que Kalkhoven, relativement nouveau dans ce sport n'a pas de passé avec Georges.

Quant à Gentiluzzi tout le monde sait que c'était un t de c alors son départ n'est pas une grande perte. Son opération en Champ Car a toujours été une catastrophe, à preuve la saison dernière RuSport a décidé en plein mileiu de saison de sabrer leur association......plus personne ne pouvait le sentir !!!

Une association 50-50 oublies-cela il fallait que le Champ Car se mette en faillite pour la simple et unique raison de mettre un frein aux poursuites éventuelles. Vois-tu la situation ??? "On a décidé d'unir nos forces en 2009 alors vous les promoteurs, les fournisseurs de services, les fournisseurs de matériels et tous les autres sous-contractants avec qui nous avons des contrats encore valables pour 2-3 ou 4 ans nous vous annoncons tout de suite que nous ne pourrons probablement pas honorer nos ententes alosr soyez bien à l,aise et déposez vos poursuites............"

Oui ça va être dur pour bien des équipes, non l'IRL ne retouvera pas ( si elle le retrouve jamais) avant des années un lustre équivalent aux bonnes années du CART et oui l'implacable machine du Nascar sera encore là pour absorber à peu près tout ce qu'il y a en commandites. Mais vois-tu on s'en allait nulle part et si cette situation, aussi cahotique est-elle, nous permet d'espérer qu'un jour une possible relance du sport automobile de type Formule en Amérique du Nord peut émerger bien, justement parce que j'adore ce sport et que je le suis depuis des années, je suis prêt enmcore à faire des sacrifices même si cela veut dire Tony Georges...........

Invité a écrit:Je peux comprendre que tu n'aimes pas Tony George mais ton discours laisse sous-entendre que George aurait fait comme une OPA hostile et que les dirigeants de la série Champ Car aurait été arnaqué !!! J'aimerais te souligner que si le Champ Car en était rendu au bord de la faillite c'est avant tout à cause des dirigeants même de la série qui n'avait visiblement plus de vision commune. Toi qui connait bien le Champ Car tu dois savoir certainement que Kalkhoven prônait la réunification depuis deux ans mais que Forsythe s'y opposait.

...

Ici on ne parle pas de réunification... mais d'un avalement pur et simple et pas pour le mieux.

Alain C. Je te trouve bon en bibitte de vouloir continuer à les suivre. Moi je ne fais que lire ce que toi tu écris sur ce sujet pour encore quelque temps, mais ça achève. Je n'ai vraiment aucun intérêt et je n'avais aucun intérêt à suivre ceux qui ont brisés la superbe série CART.

Mais ce n'est que mon, humble, opinion que je partage avec vous... :lol

Alain C et l'invité.

Vous êtes tout deux des experts en champ car, j'aime bien vous lire.

@ +
Caro Love

Jos a écrit:
Invité a écrit:Je peux comprendre que tu n'aimes pas Tony George mais ton discours laisse sous-entendre que George aurait fait comme une OPA hostile et que les dirigeants de la série Champ Car aurait été arnaqué !!! J'aimerais te souligner que si le Champ Car en était rendu au bord de la faillite c'est avant tout à cause des dirigeants même de la série qui n'avait visiblement plus de vision commune. Toi qui connait bien le Champ Car tu dois savoir certainement que Kalkhoven prônait la réunification depuis deux ans mais que Forsythe s'y opposait.

...

Ici on ne parle pas de réunification... mais d'un avalement pur et simple et pas pour le mieux.

Alain C. Je te trouve bon en bibitte de vouloir continuer à les suivre. Moi je ne fais que lire ce que toi tu écris sur ce sujet pour encore quelque temps, mais ça achève. Je n'ai vraiment aucun intérêt et je n'avais aucun intérêt à suivre ceux qui ont brisés la superbe série CART.

Mais ce n'est que mon, humble, opinion que je partage avec vous... :lol

Jos, je suis comme toi. Je ne vais pas regarder les courses de l'IRL. Je regarde la dernière si on peut dire officielle de Champ Car à Long Beach.

Il y en a qui sont prêt à accepter le fait que Tony puisse prendre le contrôle. Pas moi. Il y en des milliers qui vont simplement arrêter de suivre cette série. C'est lui qui a tout bousillé, c'est lui le GRAND responsable. Suivre cette série serait pour moi d'approuver ce qu'il a fait et c'est contre mes valeurs d'appuyer les crosseurs. :evil

J'ai beau aimer les courses de monoplace,mais l'IRL NO WAY.La série CART était en excellente santé avant le power trip de Tony George. :mad
Je vais regarder Long Beach ,et Carpentier en Nascar... Kevin Lacroix en Atlantique.

Salem Wolf
BTSTAR NETWORK
BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | RSS | ATOM • Heures au format UTC - 5 heures