rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » IRL » Champ car

Champcar en faillite

Messagepar highliter le 13 Fév 2008, 07:21

photo de l’utilisateur
Selon SpeedTV ( http://auto-racing.speedtv.com/article/champ-car-heading-for-bankruptcy/ ) la série champcar déclarerait faillite d'ici 24-48 heures. Les employés ont été informés d'arrêter le travail sur la saison 2008 et auraient commencés à vider leur bureau. La faillite viendrait mettre fin aux rummeurs de réunification IRL-Champcar qui court depuis quelque temps. Tony Georges offrirait gratuitement aux équipes de Champcar ayant les moyens de courir pour la saison chassis, moteurs et 1,2 millions en aide financière pour faire le saut en IRL. Les courses des Long Beach, Edmonton et d'Australie (et peut-être une autre) seraient ajoutées à la saison d'IRL. On ne sait pas encore si la faillite est 'prévue'' comme moyens de réunification des deux séries, en effet une faillite aiderait Tony georges puisqu'il pourrait alors négocier comme il veut avec les circuits qui présente une épreuve de Champcar.

18 commentaires

Re: Champcar en faillite

Messagepar caro le 20 Fév 2008, 10:06

photo de l’utilisateur
Jai pris les nouvelles ce matin à R-C.

La fusion entre Champ Car et IRL est presque complètée, il ne reste plus que de petit détail à finaliser.
Caro Love

Messagepar Alain C le 20 Fév 2008, 13:31

photo de l’utilisateur
caro a écrit:Jai pris les nouvelles ce matin à R-C.

La fusion entre Champ Car et IRL est presque complètée, il ne reste plus que de petit détail à finaliser.

Ça fait 2 semaines qu'il annonce que cela est fait. Selon Autoracing, 2 propriétaires sont contre la fusion(ou plutôt l'acquisition par l'IRL).

Les nouvelles de SRC, TVA, RDS proviennent tous de la même source soit Robin Miller :sourire

Messagepar Alain C le 20 Fév 2008, 23:36

photo de l’utilisateur
Une conférence de presse est prévu ce vendredi pour annoncer la fin du Champ Car. J'ai hâte de voir si cela va être une fusion réelle des deux séries ou bien l'acquistion de la série Champ Car par l'IRL.

Si c'est une acquistion, je ne comprends pas la décision des dirigeants de la série " Champ Car"car il n'y a aucun avantage pour eux. Attendons de voir l'entente....

Je viens de lire divers forums sur le Champ Car et beaucoup attendent la décision avec impatience. Car si c'est vraiment une acquisition par l'IRL, il y bon nombre de personnes qui vont simplement arrêter de suivre cette nouvelle série. Cette guerre de 12 ans a laissé des traces et ça va prendre plus de 5 ans avant d'arriver à une nouvelle série potable et ça va dépendre des décisions du(des) nouveau(x) propriétaire(s). Je ne suis pas sûr qu'elle va être capable d'arriver à une popularité d'antan et plusieurs ne souhaitent pas voir Georges à la tête de cette nouvelle série. Pusieurs ne plus pardonnent pas ce qu'il a fait et j'en suis un de ceux là.

Rappellons que la série Champ Car attirait des milliers de fans à chaque course mais ce n'était pas le cas de l'IRL. La plupart du temps, des estrades moitié rempli dans plusieurs cas.

Messagepar Alain C le 20 Fév 2008, 23:42

DifférenceEntreIRLetChamp Car.jpg
photo de l’utilisateur
La série la plus apprécié des amateurs est sans aucun doute la série Champ Car. Ça fait mal à plusieurs amateurs qui suivaient cette série très attentivement. Pour nous, l'IRL était synonyme d'argent de Tony Georges, d'une série qui restait en vie seulement à cause de l'INDY 500, de ses voitures qui étaient super laides à regarder courir et le plus important, beaucoup moins performante au tour. Je pense que c'était 4-5 secondes plus lente.

La série Champ car était la série du peuple.

Voici une photo qui décrit bien ce qu'on pensait de l'IRL :lol

Messagepar Salem Wolf le 21 Fév 2008, 06:54

photo de l’utilisateur
merci pour les infos les gars,

l'art de tuer un sport ! Mais l'histoire etait ecrite depuis belle lurette
On sait de quel côté l'argent est ce n'est pas du côté du coeur des amateurs malheureusement.

Messagepar mascareigne le 23 Fév 2008, 04:30

photo de l’utilisateur
c'est officiel, le nom de la nouvelle serie devrait etre connu la semaine prochaine

Messagepar Alain C le 23 Fév 2008, 17:04

photo de l’utilisateur
En tous cas, ça ne fait pas l'affaire à plusieurs personnes notamment les employés de la série Champ Car, les promotteur de course, commanditaire Européan et surtout les partisans.

Selon ce qu'on peut entendre, c'est surtout Kalkhoven et Pettit qui voulaient vendre la série. je trouve cela inconçevable qu'on décide de vendre quand on a fait l'annonce à grande pompe du nouveau châssis Panoz. ET en plus, on se fait acheter, oufff, méchante claque.

Certains partisans n'acceptent pas et digèrent mal l'entente. On va en savoir plus la semaine prochaine mais je vous invite à lire ce forum qui en dit beaucoup sur l'état des partisans de la défunte série Champ Car. Même si l'IRL a le monopole, plusieurs ne vont pas se déplacer pour les encourager, au lieu d'avoir une entente correct et qui fait plaisir à tous le monde, cette série de monoplace se tire dans le pied avec l'imcompétent et mal aimé Tony Georges, FTG pour les intimes:)

http://www.champcarfanatics.com/forums/ ... y.php?f=12

Messagepar Lucasd le 23 Fév 2008, 20:24

photo de l’utilisateur
C'est maintenant confirmé la fusion sera consommée. Le chassis Dallara et le Honda seront les outils.
Ce n'est pas tous les compétieurs du Champ qui feront le saut avec l'IRL par contre, il semble que 4-5 écuries s'y jojndront les autres ne pourront opérer une transition si rapide.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | RSS | ATOM • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |