rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » IRL » Champ car

Dernière course de Champ Car à Long Beach

Messagepar Alain C le 13 Avr 2008, 21:36

photo de l’utilisateur
C'est le 20 avril 2008 qu'aura lieu la dernière course de Champ Car en 2008.

C'est la dernière course que je vais écouté et il devrait avoir 20 pilotes. Les 20 pilotes ont été dévoilés. Alexandre Tagliani va courir tout comme possiblement Paul Tracy.

Je m'ennuie déjà de cette série. Comme vous le savez tous, je n'aime pas la vision de Tony Georges. J'aurais bien aimé voir encore une série avec des courses sur circuit urbain et routier, avec le même moteur et chassis pour toutes les équipes(ainsi que les amortisseurs) et le bouton "Push to pass". Un calendrier de 6 courses aux États-Unis, 3 courses au Canada, 2 courses au Mexique, 1 course au Brésil et 6 courses en Europe. Il me semble que ce serait excitant à voir. Peut-être la nouvelle série Super League qui va débuter(si je me trompe pas) cette saison va peut-être venir un de ses jours en Amérique et nous faire oublier la série Champ Car.

1- Alexandre Tagliani(Walker Racing)
2- Mario Dominguez(Pacific Coast Motorsports)
3- Alex Figge(Pacific Coast Motorsports)
4- Roberto Moreno(Minardi/HVM Racing)
5- Nelson Philippe(Minardi/HVM Racing)
6- E. J. Viso(Minardi/HVM Racing)
7- Graham Rahal(Newman/Haas/Lanigan)
8- Justin Wilson(Newman/Haas/Lanigan)
9- Paul Tracy(Forsythe/Pettit Racing)
10-David Martinez(Forsythe/Pettit Racing)
11-Franck Montagny(Forsythe/Pettit Racing)
12-Oriol Servia(KV Racing Technology's)
13-Will Power(KV Racing Technology's)
14-Jimmy Vasser(KV Racing Technology's)
15-Bruno Junquiera(Dale Coyne Racing)
16-Mario Moraes(Dale Coyne Racing)
17-Franck Perera(Conquest Racing)
18-Enrique Bernoldi(Conquest Racing)
19-Antonio Pizzonia(Rocketsports Racing)
20-Juho Annala(Rocketsports Racing)

11 commentaires

Messagepar Salem Wolf le 14 Avr 2008, 07:09

photo de l’utilisateur
c'est une page d'histoire qui se tourne en effet, je sais que l'ami Paul Tracy se cherche désespérément un volant . Vous nous tiendrez au courant des futurs déplacements :sourire

Messagepar Alain C le 15 Avr 2008, 19:54

photo de l’utilisateur
En passant, il y a un excellent article(La fusion, quelle fusion?) de Didier Schraenen dans la revue Pole Position ce mois-ci. Je vais vous en faire un bref résumé.

En premier lieu, il mentionne que ce n'est pas une fusion entre les deux séries(on le savait tous) mais plutôt la mort de la série Champ Car et qu'il en reste rien de cette dernière. Il aurait préféré que cette guerre se termine autrement comme nous tous. Il mentionne que c'est l'INDY 500 qui a fait que l'IRL a gagné. Ensuite, il mentionne que que les amateurs Québécois ont tout perdu avec cette acquisition(Pas de Tagliani, pas de course au Mont-Tremblant, plus de transmission à RDS) et que ça va être difficile pour la relève. Adieux le si joli châssis Panoz, le moteur turbo et sa symphonie.

Didier mentionne qu'il y avait une divergence entre Forsythe et kalkhoven et c'est cela qui a nuit au Champ Car car l'IRL a seulement un maître à bord. Et en plus, ça s'est fait de façon cavalière(annonce aux employés de Champ Car à la dernière minute) et les équipes de Champ Car vont avoir beaucoup de misère à compétionner. Il faut dire que la victoire de Rahal à la 2ième course(Ah oui, il y a eu deux courses :confus )s'est fait sur circuit de ville dans la pluie. Et ça frise le ridicule car Rahal n'a pas fait la première car il manquait des pièces. Et le clou dans le cercueil, c'est une course à Long Beach en même temps d'une autre course au Japon.

En plus, selon Schraenen, ça va prendre de 5 à 10 ans avant de revenir comme dans les années 90(et selon moi, je ne suis pas sûr car celui qui est capitaine du navire est détestable(pas très aimé par la base) et incompétent). Par contre, il y des obstacles soit d'aller chercher les commanditaires car l'argent se fait bien rare aux États-Unis car même les peties équipes NASCAR en arrachent. Il y a 8 Américains(25% du plateau) et les circuits routiers sont de plus en plus présents. Donc, on est bien loin des objectifs et raisons pour lequels Tony Georges avait créé l'IRL en 1996 qui était de permettre de retrouver leurs racines sur des circuits ovales.

Voici le mot de la fin de l'article de Didier: Je n'ai rien contre l'IRL, je suis seulement déçu qu'il ne nous est rien resté. On a tout perdu, nos pilotes, nos courses et peut-être même notre passion pour la monoplace...Le Champ Car est mort, vive...le NasCar!

Excellent article! En lisant cet article, j'ai encore sur le coeur les mots de Kalkhoven après l'acquisition par l'IRL. Il a mentionné que Tony Georges avait beacoup fait pour le sport(la monoplace).

Maudit traite ce Kalkhoven :evil . Tony Georges a juste détruit notre sport, notre passion, nos rêves...

Messagepar Mickk le 15 Avr 2008, 20:45

photo de l’utilisateur
Ça résume bien ce que je pense également... :mad

Messagepar Salem Wolf le 16 Avr 2008, 05:20

photo de l’utilisateur
Il n,y a pas assez de public course pour avoir plusieurs séries différentes aux États-Unis
ils optent pour le NASCAR c'est clair.

Messagepar Alain C le 16 Avr 2008, 21:31

photo de l’utilisateur
En tous cas, il y avait aucun problème d'assistance côté spectateur pour la série Champ Car. Il y avait de très bonne foule à tous les circuits. La plus petite foule a été au Mont-Tremblant et de loin. Il me semble qu'on attirait au-dessus de 200 000 à quelques endroits.

Le problème, c'était la visibilité pour les commanditaires car il n'y avait pas de contrat de télévision et pas de commanditaire de la série. Mais pour que ça fonctionne, ça prend un bon marketing et surtout un chef qui y croit et ça, on vient de s'en aperçevoir, on l'avait pas. Il rêvait juste de mettre les deux séries ensemble. Mais bon, c'est du passé.

En passant, la course sera diffusé sur ESPN. Je l'ai pas mais un de mes amis qui a ses postes m'a dit qu'il n'était pas sur la grile horaire, bizarre. Si une personne a des renseignements à ce sujet, ce serait agréable de le savoir..Merci

Messagepar Salem Wolf le 17 Avr 2008, 05:44

photo de l’utilisateur
J'ai regardé les horaires et non rien de rien

Messagepar Jos le 18 Avr 2008, 09:36

photo de l’utilisateur
Quel beau dommage que la perte de cette série. Je vais aussi tenter de trouver une retransmission mais pour cela, il faut qu'un autre poste transmettre le signal de ESPN car videotron ne l'offre pas sur aucune de ces grilles de canaux.

On le voit souvent dans les sports à la télé, mais c'est toujours retransmit par une autre chaine qui achète les signaux. Donc les morrons de québecor ne nous offres pas ESPN, le premier poste dédier aux sports. Tant qu'à moi, c'est pas fort.

J'aimerais bien savoir si ceux qui sont avec un autre fournisseur y ont accès ?

À l'époque, ±1990, j'avais une belle grosse antenne parabolique et j'y avait accès... Aujourd'hui, j'ai la télé numérique avec une belle grosse plasma de 42" et je ne peux même pas l'avoir, méchante évolution de ma part :banana :banana :banana

Messagepar Sports le 19 Avr 2008, 10:01

photo de l’utilisateur
Jos a écrit:J'aimerais bien savoir si ceux qui sont avec un autre fournisseur y ont accès ?

Starchoice ne l'offre pas plus.

Messagepar Jos le 19 Avr 2008, 12:20

photo de l’utilisateur
À défaut de Champ Car, il y aura la Nationwide à RIS. position 99 sur télé numérique à 14h00.

Si quelqu'un trouve la course en reprise, ce serait agréable de le mentionner.

Merci

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | RSS | ATOM • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |