L'avenir d'Andrew Ranger?

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Indycar

L'avenir d'Andrew Ranger?

Messagepar Alain C le 09 Jan 2007, 00:02

photo de l’utilisateur
Selon Autoracing, Andrew Ranger n'est pas sûr de courir en Champ Car en 2007. Il apporte 1 million de ses commanditaires mais ce n'est pas assez. Il serait en pourparler avec des équipes d'IRL et de NASCAR BUSH.

Forsythe devrait sortir quelques millions et signer cette future vedette...car l'attrait du Champ Car sera moindre au Québec...

38 commentaires

Messagepar sbarracuda le 09 Jan 2007, 02:24

photo de l’utilisateur
oh c'est poche
le champ car au québec, je ne crois pas que ce soit une priorité pour lui. Il a capitaine Québec avec lui
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Mickk le 09 Jan 2007, 10:20

photo de l’utilisateur
Souvent ces articles ont pour but de réveiller certain commanditaires,sans Ranger, l'avenir du Champ car au Québec, est fortement compromise... :x Pas sur que les dirigeants du Champ car s'en foutre...La séries va mieux mais y du chemin à faire. :wink:

Messagepar Alain C le 09 Jan 2007, 22:40

photo de l’utilisateur
Je vois que 3 possibilités pour notre cher Andrew. Il y a Forsythe à moins que Nelson Philippe obtienne le 2ième volant. La 2ième possibilité, c'est RuSport ou le 2ième volant est libre et ce serait une très bonne équipe. Ensuite, dernière possibilité mais une équipe qui ressemble quelque peu à Conquest Racing soit Dale Coyne Racing. Le seul avantage dans cette équipe, c'est qu'il n'aura pas de pression comme il avait chez Conquest Mi-Jack Racing.

On devrait en savoir plus au cours des prochaines semaines car il y a des essais privés à la fin du mois.

Messagepar Bastien Fortin le 09 Jan 2007, 22:52

photo de l’utilisateur
Chose certaine, le Champ Car sans lui donnera des courses moin spectaculaires c'est sur. Il n'a pas peur de risquer le tout pour le tout avec une marge d'erreure faible. La série va en souffrir... :(

Messagepar WillowFan le 10 Jan 2007, 00:32

photo de l’utilisateur
j'espère seulement qu'on le reverra en Champ Car l'année prochaine... une équipe comme une autre, ça devrait pas être trop différent l'année prochaine alors que tout le monde va s'adapter aux nouveautées...

Re: L'avenir d'Andrew Ranger?

Messagepar Alain C le 17 Jan 2007, 18:55

photo de l’utilisateur
On devrait en savoir plus au cours des prochaines semaines au sujet de l'avenir d'Andrew Ranger en Champ Car. Le président de la série a confié que plusieurs annonces devraient se faire à partir de la semaine prochaine....

Messagepar Bhalthazar le 17 Jan 2007, 20:22

ça regarde mal pour lui je crois......il se retrouve avec les mêmes budgets que la saison dernière soit pour les épreuves canadiennes

Messagepar Alain C le 17 Jan 2007, 23:00

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:ça regarde mal pour lui je crois......il se retrouve avec les mêmes budgets que la saison dernière soit pour les épreuves canadiennes

Je trouve cela bizarre qu'il ne puisse trouver un commanditaire pour l'appuyer à toutes les courses. :? Pourtant, Tagliani va se débouiller pour se trouver un volant....

Messagepar Bhalthazar le 18 Jan 2007, 19:59

Tag n'est pas sorti du bois encore......

Messagepar Jos le 18 Jan 2007, 20:42

photo de l’utilisateur
De toute façon, il n'y a à peu près rien signé chez les pilotes...

Pas de panique, il sera là, sinon la piste nascar est lion d'être une mauvaise chose pour lui...

Messagepar Mickk le 18 Jan 2007, 21:19

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:ça regarde mal pour lui je crois......il se retrouve avec les mêmes budgets que la saison dernière soit pour les épreuves canadiennes
Tant qu'a investir, il me semble que de débloquer un budget pour les épreuves,canadiennes seulement ,n'a pas le même impact qu'une saison complète(le classement des pilotes est important selon moi)est-ce que Wal-mart est toujours impliquer? :headscratch:

Messagepar ME TOKAPP, YOU'RE NOT le 18 Jan 2007, 21:54

photo de l’utilisateur
andrew lala y serais peut etres po mieux de tentez sa chance an europe ??
C'est qui l'assti qui a mis d'la glace dans mon Jack...

Messagepar Aljo le 18 Jan 2007, 22:10

photo de l’utilisateur
La série n'est pas encore sorti du bois...too bad!

Au lieu de diluer entre l'indy et le Champ Car, je sais que c'est une vieille idée mais ça semble être la seule solution, soit prendre les points forts des 2 séries et laisser tomber les boulets.
...Quoi de neuf Docteur!

Messagepar Alain C le 18 Jan 2007, 23:00

photo de l’utilisateur
Aljo a écrit:La série n'est pas encore sorti du bois...too bad!

Au lieu de diluer entre l'indy et le Champ Car, je sais que c'est une vieille idée mais ça semble être la seule solution, soit prendre les points forts des 2 séries et laisser tomber les boulets.

Tant que la série de Tony Georges ne sera pas près de tomber, je pense que la fusion sera difficile entre ses 2 séries. C'est l'entêtement de Tony Georges qui nous prive d'un spectacle comme il y a quelques années.

La série Champ Car va mieux si on compare il y a quelques années mais c'est un travail ardu de remettre cette série sur les bonnes rails.

Soyons patient! :wink:

Pour ce qui est de Walt Mart, je ne sais pas trop s'ils vont conctinuer à s'impliquer avec Andrew. C'était juste une rumeur d'Autoracing qui mentionnait qu'Andrew n'aurait probablement pas de volant en Champ Car. On va le savoir d'ici quelques jours.

Messagepar sbarracuda le 19 Jan 2007, 10:05

photo de l’utilisateur
tu crois qu'il pourrait perdre son volant ?

Messagepar Alain C le 19 Jan 2007, 12:18

photo de l’utilisateur
sbarracuda a écrit:tu crois qu'il pourrait perdre son volant ?

C'est difficile à dire car on a peu de nouvelle concernant l'avenir d'Andrew. C'est sûr que c'est le divore entre le clan Ranger et Mi-Jack Conquest Racing. Il y a 3 équipes avec qui il peut obtenir un volant selon moi soit Forsythe Racing, RuSport et Dale Coyne Racing.

Messagepar sbarracuda le 19 Jan 2007, 12:33

photo de l’utilisateur
Pis Tag, il est en danger lui aussi ?
c'estpas drole, on est forcé de constater que depuis la fin de players en course automobile, les pilotes canadiens ont de la difficulté à se placer, sauf Tracy faut croire (Pis ça je ne comprend pas )

Messagepar Bastien Fortin le 19 Jan 2007, 14:16

photo de l’utilisateur
C'est bizarre le monde de la course: il y des pilotes talentueux qui se cherchent un volant, et d'autres sans cervelle qui ne sont pas menacer de perdrent le leur...

:!:

On s'y perds des fois... :wink:

Messagepar ME TOKAPP, YOU'RE NOT le 19 Jan 2007, 14:33

photo de l’utilisateur
YUP...
C'est qui l'assti qui a mis d'la glace dans mon Jack...

Messagepar Mickk le 19 Jan 2007, 15:43

photo de l’utilisateur
IL y a beaucoup de talent au Québec, mais pas beaucoup d'argent,dommage que ça marche ainsi.Pas d'argent ,pas de volant!!!Même le très talentueux Kevin Lacroix, que l'on disait presque assuré d'un volant en Atlantique,à lui aussi des problème d'argent!!! :(

Messagepar Alain C le 19 Jan 2007, 22:11

photo de l’utilisateur
Mickk a écrit:
Tant qu'a investir, il me semble que de débloquer un budget pour les épreuves,canadiennes seulement ,n'a pas le même impact qu'une saison complète(le classement des pilotes est important selon moi)est-ce que Wal-mart est toujours impliquer? :headscratch:

Walt-Mart est impliqué ainsi que Proctor & Gamble mais le budget est pour les courses canadiennes et quelques autres courses mais ce n'est pas assez pour toute la saison.

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 21954.html

Messagepar Alain C le 25 Jan 2007, 00:10

photo de l’utilisateur
Un article intéressant d'Andrew Ranger....

http://www.radio-canada.ca/sports/sport ... otes.shtml

Rien d'assuré pour notre ami Tagliani

http://www.radio-canada.ca/sports/sport ... iani.shtml

Messagepar Mickk le 25 Jan 2007, 12:45

photo de l’utilisateur
Au moins Tag fait trois jours d'essais,Ranger est à la maison(il fait du moto-cross sur glace).Je serais très déçu , s'il ne participait qu'aux courses canadiennes!!! :-(

Messagepar Lucasd le 26 Jan 2007, 22:52

photo de l’utilisateur
Comparativement à Ranger, Tag peux bosser sur le technique et développer beaucoup. Il comble carréement le travail d'un ingénieur. Pour une équipe qui a pas de gros budget, le choix devient assez simple.

Messagepar Alain C le 03 Fév 2007, 19:35

photo de l’utilisateur
Conquest Racing a trouvé un commanditaire pour faire rouler une voiture en 2007 et peut-être 2 si cette équipe trouve d'autre commanditaires.

Autoracing a discuté avec le propriétaire de l'équipe et il a affirmé qu'il parlait avec certains pilotes dont Andrew Ranger.

Maudit qu'il faut mettre notre orgueil de côté car Andrew et Eric Bachelart , ce n'est pas le grand amour et cette équipe est une des pires du plateau...

Mais enfin....

Messagepar Mickk le 04 Fév 2007, 10:56

photo de l’utilisateur
Alain C a écrit:Conquest Racing a trouvé un commanditaire pour faire rouler une voiture en 2007 et peut-être 2 si cette équipe trouve d'autre commanditaires.

Autoracing a discuté avec le propriétaire de l'équipe et il a affirmé qu'il parlait avec certains pilotes dont Andrew Ranger.

Maudit qu'il faut mettre notre orgueil de côté car Andrew et Eric Bachelart , ce n'est pas le grand amour et cette équipe est une des pires du plateau...

Mais enfin....
Si c'est le seul volant disponible,je serais vraiment déçu. Bachalart à la mèche courte,son équipe ne progresse pas (il n'était même pas des premiers essais à Sebring)...Conquest Racing fait du surplace et si Ranger est de retour , sa carrière aussi se retrouvera dans un cul- de-sac... :x

Messagepar Alain C le 04 Fév 2007, 12:14

photo de l’utilisateur
Mickk a écrit:
Alain C a écrit:Conquest Racing a trouvé un commanditaire pour faire rouler une voiture en 2007 et peut-être 2 si cette équipe trouve d'autre commanditaires.

Mais enfin....
Si c'est le seul volant disponible,je serais vraiment déçu. Bachalart à la mèche courte,son équipe ne progresse pas (il n'était même pas des premiers essais à Sebring)...Conquest Racing fait du surplace et si Ranger est de retour , sa carrière aussi se retrouvera dans un cul- de-sac... :x

Moi j'aimerais mieux qu'il se retrouve chez Dale Coyne que Conquest Racing...Il va être beaucoup plus apprécié que chez notre ami Bachelart ...

Il va avoir moins de pression et il ne faut pas l'oublier, il est encore jeune...

Messagepar Bhalthazar le 10 Fév 2007, 16:26

On rit bien de l'IRL mais eux ils ont déjà au moins 18 pilotes confirmés. Il y a bien une couple de nullités comme Marty Roth et Ed Carpenter mais le reste du plateau est loin d'être mauvais............

Messagepar Mickk le 11 Fév 2007, 00:45

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:On rit bien de l'IRL mais eux ils ont déjà au moins 18 pilotes confirmés. Il y a bien une couple de nullités comme Marty Roth et Ed Carpenter mais le reste du plateau est loin d'être mauvais............
Combien son "sponsorisé" par l'oncle Tony???Pas de farce IRL cé une joke !!! :icon_thumbdown:

Messagepar Alain C le 11 Fév 2007, 13:50

photo de l’utilisateur
Mickk a écrit:
Bhalthazar a écrit:On rit bien de l'IRL mais eux ils ont déjà au moins 18 pilotes confirmés. Il y a bien une couple de nullités comme Marty Roth et Ed Carpenter mais le reste du plateau est loin d'être mauvais............
Combien son "sponsorisé" par l'oncle Tony???Pas de farce IRL cé une joke !!! :icon_thumbdown:

Bien d'accord avec toi :wink: car l'IRL, pour ceux qui ne suivent que les nouvelles de RDS(car c'est assez rare qu'il présente les bons coups du Champ car), ils ne comprennent pas que la série IRL est à bout de souffle. Ça va mieux pour le Champ Car mais rien n'est parfait.

Le Champ car, c'est toujours cela, on présente la signature des différents à la dernière minute sauf pour quelques équipes ou cela a été fait en partie.

Et pour la qualité des pilotes, on verra bien mais je peux mettre un petit 2$ que les qualités des pilotes de Champ Car vont être aussi bon ou meilleure que l'IRL.

Messagepar Bhalthazar le 11 Fév 2007, 14:25

C'est vrai pour Tony George et son soutien financier mais tu sera d'accord pour dire que Kalkhoven et Forsythe en font tout autant pour de nombreuses équipes.......
J'aimerais bien que tu me donnes un exemple de bon coup du Champcar récemment.

Messagepar Alain C le 11 Fév 2007, 17:17

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:C'est vrai pour Tony George et son soutien financier mais tu sera d'accord pour dire que Kalkhoven et Forsythe en font tout autant pour de nombreuses équipes.......
J'aimerais bien que tu me donnes un exemple de bon coup du Champcar récemment.

Un bon coup du Champ Car, c'est la nouvelle Panoz. Ça va faciliter les dépassements, etc et un autre bon coup, le retour du Champ Car en Europe. Il y a aussi le retour de la télédiffusion du Champ Car sur les grands réseaux Américains.

http://www.champcarworldseries.com/Event/TVSchedule.asp

Messagepar Bhalthazar le 12 Fév 2007, 21:48

Oui la nouvelle Panoz peut être un plus mais lors du dévoilement de la voiture et jusqu'à l'automne passé on prédisait un plateau entre 22 et 24 voitures grâce à celle-ci. Or, on aura sans doute de la chance s'il y a au moins 18 voitures en piste. En fait, plus les choses passent et plus j'ai l'impression que l'on pourrait se retrouver avec des courses de 16 ou 17 voitures. Et encore là, plusieurs seront financées en partie par les patrons du Champ Car.

Pour les courses en Europe on verra mais toutes les dernières tentatives ont été des échecs financiers.

Oui le fait que le Champ Car soit diffusé sur ABC est une bonne chose en soit. Mais ils doivent payer pour cette diffusion et cela leur coûte très cher. De son côté, George accorde les droits de diffusion de l'Indy 500 à ABC à la condition qu'elle diffuse une bonne partie des autres courses sans frais pour l'IRL.

Messagepar Alain C le 13 Fév 2007, 00:35

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:Oui la nouvelle Panoz peut être un plus mais lors du dévoilement de la voiture et jusqu'à l'automne passé on prédisait un plateau entre 22 et 24 voitures grâce à celle-ci. Or, on aura sans doute de la chance s'il y a au moins 18 voitures en piste. En fait, plus les choses passent et plus j'ai l'impression que l'on pourrait se retrouver avec des courses de 16 ou 17 voitures. Et encore là, plusieurs seront financées en partie par les patrons du Champ Car.

Pour les courses en Europe on verra mais toutes les dernières tentatives ont été des échecs financiers.

Oui le fait que le Champ Car soit diffusé sur ABC est une bonne chose en soit. Mais ils doivent payer pour cette diffusion et cela leur coûte très cher. De son côté, George accorde les droits de diffusion de l'Indy 500 à ABC à la condition qu'elle diffuse une bonne partie des autres courses sans frais pour l'IRL.

À moins que tu sois un voyant, tu ne peux prédire le nombre de voitures car il y a 9 équipes qui vont avoir 2 voitures chacun et 1 équipe avec une voiture. Dans mon livre à moi, ça fait 19 voitures et des rumeurs circulent que Minardi pourrait avoir 3 voitures. Donc, 19 à 20 voitures sur le plateau. Quand tu dis que c'est les propriétaires de la série qui financent la plupart des équipes, c'est complètement faux. Newman\Haas(2), Dale Coyne(2), Pacific Coast Racing(2), Minardi(2 ou 3), Team Australia(2 ou 3), RuSport(2) et Conquest Racing(1) ne sont pas la propriété des dirigeants de la série.

Si tu n'es pas au courant, tu devrais lire un peu l'histoire de la série avant la création de la série IRL. Tu comprendrais beaucoup plus ce qui s'est passé et tu verrais bien que le seul reponsable de cette guerre qui ne fait aucun gagnant pour l'instant est Tony Georges. Il survit grâce à l'INDY 500.

Messagepar Bhalthazar le 13 Fév 2007, 10:10

Mon cher Alain je sens ta ferveur pour le Champcar et je la respecte mais ne crois surtout pas que je suis en train d'essayer de vendre l'IRL. En fait j'en ai rien à branler de l'IRL.....Voilà qui clarifie la position.

En ce qui concerne le Champ Car, il y a loin de la coupe aux lèvres. Non, Messieurs Kalkhoven et Forsythe ne sont pas propriétaires de plusieurs équipes et ce n'est pas ce que j'ai dit. Ce que je dis c'est qu'ils ont souvent mis la main dans leurs poches pour aider plusieurs équipes financièrement. Proprios de Cosworth, il est bien connu qu'ils ont été assez flexibles au niveau des modalités de paiements pour certaines équipes. Tu dois certainement savoir que sans l'intervention de Kalkhoven, Team Australia aurait eu de sérieuses difficultées à obtenir des pieces de rechange pour réparer les Lola qui furent lourdement endommagés, et je parle financièrement. Tu sais très bien que le $100,000 qu'a obtenu Andrew Ranger pour pouvoir réparer sa voiture et continuer avec Conquest il y a deux ans venait de la poche même de Kalkhoven.

La seconde voiture de RuSport, sans aucune commandite ou presque qui crois-tu a assumé une partie du budget pour celle-çi?? Et CTE-HVM ?? C'est une écurie moribonde qui ne pouvait compter que sur les sous personnels de Nelson Phillipe et sur l'appui de Kalkhoven et Forsythe. Cette année la série offre la location des voitures. Ça prend bien quelqu'un pour financer cela non ?? Crois-tu sérieusement qu'une commandite de Sonny's BBQ sur l'une des voitures de Dale-Coyne est suffisante pour faire tourner une voiture une saison complète ??

J'espère bien que le Champ Car va réussir mais il y a encore beaucoup de chemin à faire. Quand tu penses que l'équipe championne de la série doit se battre pour trouver encore du financement pour sa seconde voiture. Tu dois sûrement savoir que McDonald n'est en Champ Car que parce qu'ils ont des échanges de bons procédés avec Paul Newman. (La vinaigrette Newman's Own étant vendu chez McDo). Forsythe n'a même jamais été capable de trouver un partenaire commercial majeur depuis le départ de Player's et cette année il ne s'est pas caché (ce qui a irrité Kalkhoven) pour dire qu'il ne metterait qu'une voiture en piste.....

Oui Tony George fut le grand artisan de la rupture. L'Indy 500 était à l'époque le joyau du CART et il a cru qu'il devait donc tout contrôler. Mais tu sais très bien que bien d'autres facteurs ont par la suite précipités la perte de la série. Des dirigeants qui ne pouvaient se brancher sur les régulations moteurs, ce qui entraîna le départ de Honda et Toyota. Puis, l'aventure européenne qui entraîna le départ de Penske ( Marlboro ne pouvait être affiché sur la voiture) et de Ganassi, dont le commanditaire majeur Target n'y voyait aucun intérêt commercialement. Puis, Honda et Toyota ont ouvert leurs bourses et ils sont allés chercher Rahal, Fernandez, Patrick etc....

Mais comme il ya quelquefois une justice en ce bas monde Tony George s'est fait faire le même coup par la suite. Chevrolet et Toyota ont claqués la porte. Honda est demeuré parce qu'elle n'avait plus qu'à se battre qu'avec elle-même et que le grand patron de Honda Racing devait rentabiliser les installations flambant neuves qu'il venait de faire construire en Californie. Les équipes IRL ne croient tellement pas en la série IRL qu'elles ont toutes fait le saut en Gran-Am et en ALMS. Penske et Ganassi l'ont fait l'an dernier. Andretti-Green, Rahal-Letterman et Fernandez l'on fait cette année avec l'argent la bénédiction de Honda(Acura).

Messagepar Mickk le 13 Fév 2007, 10:14

photo de l’utilisateur
Le chassis Panoz est une excellente nouvelle,sauf que les équipes doivent repartir a zéro ou presque côté pièces.Ça n'aide pas les plus petites équipes,néanmoins le Champcar est dans la bonne direction et vise une certaine santé financière à long terme.Tony Georges est le grand responsable de cette guerre inutile ,avec ses courses sur oval, il joue dans les plates-bandes du Nascar...preuve de l'échec il rajoute de plus en plus de courses sur circuit routier.Dernier point le INDY 500 a perdu son prestige d'antan,beau gâchis...résultat direct de cette guerre commencé rappelons le par l'oncle Tony et son ÉGO démesuré. :icon_thumbdown:

Messagepar Alain C le 15 Fév 2007, 13:32

photo de l’utilisateur
Un excellent article au sujet d'Andrew ranger. Et Rocketsports ne ferme pas l'idée pour le 2ième volant vacant...

http://www2.canoe.com/sports/nouvelles/ ... 14200.html

Messagepar Alain C le 08 Mar 2007, 18:55

photo de l’utilisateur
Andrew Ranger va peut-être obtenir un volant chez Dale Coyne Racing...

http://www.rds.ca/cart/chroniques/224881.html

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |