Silly season 2007

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Indycar

Silly season 2007

Messagepar Alain C le 18 Déc 2006, 00:06

photo de l’utilisateur
Finalement j'ai trouvé une vieille copie de la mi-août concernant la silly season 2007....Ouffffffff, pas vraiment à jour. Donc, il peut avoir quelques erreurs car j'ai fait une petite mise à jour assez rapide mais je vais refaire une mise à jour d'ici la fin de l'année.....

American Spirit Johansson
? Ryan Hunter-Reay

À San José, Johansson a été apercu et il a été interrogé par Autoracing s'il prévoyait revenir en Champ Car et il a simplement répondu qu'il essayait de trouver les fonds nécessaire.

Condor Motorsports
?
L'an passé, le propriétaire a mentionné que s'il avait les fonds nécessaires, il serait intéressé à faire le saut en Champ Car.

CTE-HVM Racing
? Nelson Philippe
? Dan Clarke, Ryan Hunter-Reay, Mario Dominguez

Philippe et Clarke ont très bien fait en 2006. C'est possible que les 2 pilotes soient de retour l'an prochain. Une possible association avec Minardi. L'équipe pourrait compter sur 4 voiture et l'annonce devrait être fait demain soit le 18 décembre 2006.

Dale Coyne Racing
? Jan Heylen, Giorgio Pantano
? Mario Dominguez

Avec un budget limité, cette équipe devrait être de retour avec 2 voitures.

EuroInternational
? Enrico Toccacelo
? Christian Klien

L'an passé, le propriétaire Antonio Ferrari avait annoncé qu'il revenait en Champ Car avec une voiture mais le tout ne s'est pas concrétisé(dernière du châssis Lola). Avec la nouvelles 2007, on peut penser que cette équipe est encore intéressée à revenir en Champ Car. Les chances de voir cette équipe sont très très minces sinon nulle...

Finlay Motorsport

Quelques rumeurs ont fait mention que cette équie serait intéressé à faire le saut en Champ car mais ce ne sera pas le cas...

Forsythe Racing
Paul Tracy
? Andrew Ranger, Ryan Hunter-Reay, Bruno Junquiera

Avec la signature de Tracy pour 5 ans, le 2ième siège est ouvert et beaucoup de pilotes de talents sont intéressés. Une rumeur circule que Forsythe pourrait avoir 3 à 4 voitures pour 2007.

Gelles Racing
? Ryan Hunter-Reay, Alexandre Tagliani, Darren Manning
? Colin Fleming, Phil Giebler, Antoine Bessette

Bob Gelles est à la recherche d'un vétéran et d'une jeune. Antoine Bessette a une possibilité d'obtenir ce volant car il a couru pendant 2 saisons(2003-2004) et il a piloté pour eux à Portland cette saison en Atlantique. Par contre, c'est inquiétant car on parle de cette équipe pour la formule BMW et l'Atlantique mais aucune nouvelle pour le Champ car.

McCaw Racing
?

Bruce McCaw(Anciennement PacWest) a été aperçu en grande discussion avec Kalkhoven et quelques dirigeants de la série.

Mi-Jack Conquest Racing
? Charles Zwolsmen, Simon Pagenaud
? Andrew Ranger, Bas Leinders, Darren Manning, Franck Montagny

Avec les réductions des coûts pour le châssis Panoz ainsi que des pièces, cette équipe devrait se tirer mieux d'affaire. Si le jeune Français remporte le championnat en Formule Atlantique, les 2 millions qu'il va aporter sera le Bienvenue.

Minardi Racing
? Joe Verstappen
? Jay Heylen, Zsolt Baumgartner, Bas Leinders

L'annonce devrait se faire le 18 décembre 2006 avec une association CTE-HVM Racing.

Newman/Haas
Sébastien Bourdais
? Bruno Junquiera, Graham Rahal

Si Bourdais obtient un poste en F1, Junquiera devrait garder son poste dans l'équipe. Par contre, si Bourdais demeure avec Newman/Haas, c'est probablement le jeune et talentueux fils de Bobby Rahal(Graham) qui va obtenir le 2ième siège. Graham a mentionné que ce serait difficile de refuser une telle offre avec une équipe comme Newman/Haas et en plus avec un excellent pilote comme Bourdais. Haas a affirmé à SpeedTV qu'il négocie avec un gros commanditaire pour le jeune Rahal et celui-ci va effectuer des essais avec cette équipe au cours des prochaines semaines. Par contre, Haas a affirmé que ce serait pour une 3ième voiture avec les 2 pilotes actuels.

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
Alex Figge

Cette équipe de Gram-Am ont annoncé qu'ils seraient présent en 2007.

Polestar Racing
? Alex Barron, Alan Sciuto

Le propriétaire Jim Griffith est intéressé à faire le saut dès l'an prochain si les commanditaires suivent. Alex Barron devrait être le pilote numéro 1 de cette équipe.

Pollock Racing
? Heinz-Harald Frentzen

Craig Pollock a essayé à nouveau d'avoir une équipe en F1 mais avec l'impossibilité d'y aller, il pourrait se tourner à nouveau en Champ Car rejoindre son bon ami Kalkhoven. Rappelons que c'est Pollock qui a convaincu Kalkhoven de former une équipe(PK Racing) et de se joindre en Champ Car. Frentzen serait un candidat logique car il a mentionné qu'il aimerait venir courir dans cette série.

PKV Racing
? Katherine Legge
? Neel Jani, Oriol Servia, Alexandre Tagliani, Andrew Ranger, Bruno Junquiera, Graham Rahal

Qui va piloter les 2 ou 3 voitures pour cette équipe. Jani avec le support de Red Bull est un des plus sérieux candidats.

Red Bull Racing
? Christian Klien
? A. J. Allmendinger

Selon Autoracing, une multinationale serait intéressé à commanditer une équipe ou d'avoir sa propre équipe. Avec les rumeurs de ces derniers années, je pense que c'est une grosse possibilité que ça soit Red Bull.

Rocketsports
? Nicky Pastorelli , Andrew Ranger, Bruno Junquiera
? Alexandre Tagliani, Oriol Servia, Franck Montagny, Toni Kasemets

La saison 2007 a été épouvantable pour cette équipe. On peut se demander si cette équipe va avoir 1 ou 2 voitures pour 2007. Finalement, Gentiollozi a affirmé qu'il aurait 2 voitures pour 2007. Tagliani et le support de la SAQ pourrait obetenir un des 2 volants.

RuSport
Justin Wilson
? Christiano Da Matta,Alexandre Tagliani, Bruno Junquiera, Andrew Ranger, Dario Franchitti

Avec l'achat de cette équipe par dan Pettit, on a bien hâte de voir si cette équipe va demeurer parmi les meilleures équipes.

Sierra Sierra Racing
? Andrew Ranger

Le propriétaire de l'équipe a mentionné qu'il revenait en Atlantique en 2006 pour faire le saut en Champ car en 2007. Ranger qui a couru dans cette équipe en Formule Atlantique est un choix logique pour obtenir ce volant.

Team Australia
Will Power
? Alexandre Tagliani, Simon Paguenaud, Ryan Briscoe

Avec un budget serré comme Conquest Racing, les coûts moindre de la voiture 2007 devrait aider cette équipe. Power a signé un contrat de 3 ans. Si le jeune Français Simon Paguenaud gagne le 2 millions(Championnat Atlantique), est-ce qu'il va se trouver un volant avec Mi-Jack ou Team Australia avec laquelle il évolue en Atlantique.
[/b]

49 commentaires

Messagepar f1_power le 18 Déc 2006, 08:16

Excellent tour d'horizon, cette série fait une montée en puissance avec les départs arretés, une réduction des couts, la diffusion sur une chaine nationale principale et un intéret accru de la part des commanditaires, cette série peut fort bien retrouver ses lettres de noblesses perdues il ya quelques années...

Tres heureux de voir Alain continuer ses interventions ici sur le nouveau forum.

Messagepar sbarracuda le 18 Déc 2006, 08:39

photo de l’utilisateur
il y a encore beaucoup de questionnement sur les titulaires de volant en cmahmp car, merci Alain
normalement est-ce que ce sera après les fêtes que les choses vont se mettre en place ? ou si c'est plus tard au printemps ?
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Alain C le 20 Déc 2006, 23:59

photo de l’utilisateur
sbarracuda a écrit:il y a encore beaucoup de questionnement sur les titulaires de volant en cmahmp car, merci Alain
normalement est-ce que ce sera après les fêtes que les choses vont se mettre en place ? ou si c'est plus tard au printemps ?

C'est assez spécial en Champ Car car ça arrive qu'on est au courant des noms de certains pilotes seulement le vendredi de la première course. Je parle de Dale Coyne Racing. :lol: Mais ce qui est différent cette année, il va avoir des essais fin janvier et je pense qu'on va connaître la plupart des pilotes.

Messagepar Alain C le 21 Déc 2006, 00:49

photo de l’utilisateur
Aujourd'hui, les équipes ont reçu leur nouvelle Panoz. Autoracing a mentionné que les 10 équipes sont venu chercher les voitures. Donc, soit qu'il y a une équipe qui ne revient pas ou c'est Gelles Racing qui ne fera pas le saut dès cette saison. Je miserais un petit 2$ sur ce dernier point. Donc, ça pourrait expliquer le chiffre de 22-24 voitures avancés par le président de la série. Quelques équipes vont avoir 3 voitures comme Forsythe, Newman\Haas, Minardi et PKV Racing.

Dale Coyne Racing
? Jan Heylen, Giorgio Pantano
? Andreas Wirth

Pas de nouvelle de cette équipe et comme je le mentionne, c'est souvent la dernière équipe à annoncer ses pilotes.

Forsythe Racing
Paul Tracy
? Andrew Ranger, Jos Verstappen, Nelson Philippe

Jos Verstappen pourrait effectuer des essais prochainement avec cette équipe. On a également parler de la venue possible du Nelson Philippe et je ne serais pas surpris de voir Ranger obtenir un volant avec cette équipe.

? Gelles Racing
? Ryan Hunter-Reay, Alexandre Tagliani, Darren Manning
? Colin Fleming, Phil Giebler, Antoine Bessette

Gelles Racing fait des annonces pour ces équipes de Formule Atlantique et de BMW mais pas de nouvelle du Champ Car.

Mi-Jack Conquest Racing
? Charles Zwolsmen, Simon Pagenaud
? Alexandre Premat, Bas Leinders, Andrew Ranger, Franck Montagny

Simon Paguenaud a de vonne chance d'obtenir son volant surtout qu'il a 2 millions et cette équipe en a vraiment besoin.

Minardi Team USA
? Nelson Philippe, Joe Verstappen
? Dan Clarke, Robert Doornbos, Jay Heylen, Katherine Legge

Il y a de grosse possibilité que l'équipe revienne avec Philippe et Clarke et peut-être l'ajout d'une 3ième voiture avec soit Verstappen, Doornbos ou Legge.

Newman/Haas
Sébastien Bourdais
? Bruno Junquiera, Graham Rahal

Les chances d'avoir 3 voitures sont très bonnes sinon Junquiera devra se trouver un volant dans une autre équipe.

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
Alex Figge

Les 2 pilotes sont déjà confirmés.

PKV Racing
? Neel Jani
? Clivio Piccione, Katherine Legge, Oriol Servia, Alexandre Tagliani, Andrew Ranger, Bruno Junquiera, Graham Rahal

Il y a une possibilité que cette équipe aligne 3 voitures surtout s'il y a le support de Red Bull comme semble dire les dernières rumeurs.

Rocketsports
? Alexandre Tagliani, Nicky Pastorelli , Andrew Ranger, Bruno Junquiera
? Mario Dominguez, Oriol Servia, Franck Montagny, Toni Kasemets

Va-t-on annoncer le retour de Tagliani ce qui va permettre de rendre cette équipe à son niveau d'il y a quelques années. Dominguez pourrait bien obtenir le volant avec le support d'une compagnie Mexicaine.

RuSport
Justin Wilson
? Christiano Da Matta,Alexandre Tagliani, Bruno Junquiera, Andrew Ranger, Dario Franchitti

Avec l'achat de cette équipe par Dan Pettit, on a bien hâte de voir si cette équipe va demeurer parmi les meilleures équipes. Et qui sera le 2ième pilote?

Team Australia
Will Power
? Simon Paguenaud, Ryan Briscoe, Alexandre Tagliani

Simon Paguenaud a des chances d'obtenir le 2ième volant pour cette équipe. Le retour de Tagliani semble improbable.

Messagepar WillowFan le 21 Déc 2006, 18:33

photo de l’utilisateur
ça regarde bien déjà... 10 équipes, voilà qui devrait être intéressant, maintenant reste à savoir qui pilote pour quelle équipe, mais c'est quand même surprenant de voir autant d'incertitude !

Messagepar Mickk le 21 Déc 2006, 19:25

photo de l’utilisateur
Pour ma part j'ai bien hâte de voir où va se retrouver Andrew Ranger!!! Wal-mart lui donne telle encore sa commandite?Espérons qu'il se trouve un volant compétitif,il est vraiment très doué ce kid. :arrow:

Messagepar Alain C le 22 Déc 2006, 12:16

photo de l’utilisateur
WillowFan a écrit:ça regarde bien déjà... 10 équipes, voilà qui devrait être intéressant, maintenant reste à savoir qui pilote pour quelle équipe, mais c'est quand même surprenant de voir autant d'incertitude !

Il faut bien comprendre que la plupart des contrats sont déjà signé mais pas encore annoncé. Il n'y a plus d'incertitude comme les dernières années.

Messagepar Bhalthazar le 22 Déc 2006, 20:37

Wilson n'est pas confirmé chez RuSport.

Messagepar Bhalthazar le 22 Déc 2006, 20:43

J'ai toujours cru que cela avait été une erreur de faire graduer Ranger en Champcar dans une écurie de seconde zone. Deux Top 10 en Champcar cela ne veut absolument rien dire avec le peu de profondeur du plateau. À mon sens des types comme Will Power, Dan Clarke et même Nelson Phillipe ont été beaucoup plus dominants dans des écuries tout autant anonymes.

Avec des types comme Rahal, Pagenaud, Wirth et combien d'autres qui vont graduer, il faudra que Ranger cesse de se cotenterd'un second rôle.

Messagepar Mickk le 22 Déc 2006, 22:28

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:J'ai toujours cru que cela avait été une erreur de faire graduer Ranger en Champcar dans une écurie de seconde zone. Deux Top 10 en Champcar cela ne veut absolument rien dire avec le peu de profondeur du plateau. À mon sens des types comme Will Power, Dan Clarke et même Nelson Phillipe ont été beaucoup plus dominants dans des écuries tout autant anonymes.

Avec des types comme Rahal, Pagenaud, Wirth et combien d'autres qui vont graduer, il faudra que Ranger cesse de se cotenterd'un second rôle.
Bien d'accord mais quand Ranger a fait le saut en Champ car,l'avenir de la série Atlantique était incertaine...lorsque tu reçois une offre dans une série plus élevé tu l'accepte.L'expérience en course de haut niveau vaut bien des podiums en séries inférieures.

Messagepar Alain C le 23 Déc 2006, 14:23

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:J'ai toujours cru que cela avait été une erreur de faire graduer Ranger en Champcar dans une écurie de seconde zone. Deux Top 10 en Champcar cela ne veut absolument rien dire avec le peu de profondeur du plateau. À mon sens des types comme Will Power, Dan Clarke et même Nelson Phillipe ont été beaucoup plus dominants dans des écuries tout autant anonymes.

Je suis d'accord avec toi :arrow: Mais cela serait assez surprenant qu'il soit de retour avec Mi-Jack Conquest Racing. Si la rumeur d'il y a quelques mos se confirme, il va avoir le support de Walt-Mart et il poura négocier avec une équipe de haut niveau comme Forsythe.

Messagepar Bhalthazar le 23 Déc 2006, 14:29

Mickk a écrit:Bien d'accord mais quand Ranger a fait le saut en Champ car,l'avenir de la série Atlantique était incertaine...lorsque tu reçois une offre dans une série plus élevé tu l'accepte.L'expérience en course de haut niveau vaut bien des podiums en séries inférieures.

Sauf que ses conseillers n'ont jamais envisagés de façon sérieuse l'Europe comme étape incontourable de son développement.

Messagepar Mickk le 23 Déc 2006, 18:40

photo de l’utilisateur
Bhalthazar a écrit:Sauf que ses conseillers n'ont jamais envisagés de façon sérieuse l'Europe comme étape incontounable de son développement.
L'Europe c'est très bien ,mais ça prend beaucoup de ca$h,et trouver une compagnie prête a investir la dedans...ben y en a pas des tonnes.

Messagepar Alain C le 24 Jan 2007, 21:30

photo de l’utilisateur
On a commencé à tester le nouveau Panoz depuis le début de cette semaine. Selon les rumeurs, le jeune Graham Rahal devrait être confirmé ce soir ou au plus tard jeudi. Doornbos devrait être en Champ Car en 2007.

Dale Coyne Racing
? Jan Heylen
? Bruno Junquiera, Andrew Ranger, Katherine Legge

Katherine Legge a testé avec cette équipe mais devrait être dans une autre équipe en 2007. Mais on ne sait jamais....On parle de Junquiera qui pourrait obtenir le 2ième volant.

Forsythe Racing
Paul Tracy
? Jos Verstappen, Robert Doornbos, Nelson Philippe, Andrew Ranger

On parle de rouler une seule voiture mais s'il y a les commanditaires, ils vont être prêts à rouler 2-3 voitures sans aucun problème.

Mi-Jack Conquest Racing
? Charles Zwolsmen
? Alexandre Premat, Bas Leinders, Andrew Ranger, Franck Montagny

Charles Zwolsmen travaille très fort pour obtenir les commanditaires dont les équipes ont besoin.

Minardi Team USA

C'est presque sûr que cette équipe va aligner 3 voitures en 2007..

Newman/Haas
Sébastien Bourdais
? Graham Rahal
? Bruno Junquiera

Les chances d'avoir 3 voitures sont minces sinon nulle selon les dernières rumeurs.

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
Alex Figge

PKV Racing
? Neel Jani
? Oriol Servia, Clivio Piccione, Katherine Legge, Alexandre Tagliani, Andrew Ranger, Bruno Junquiera, Graham Rahal

Oriol Servia semble être en bonne position pour obtenir le 2ième volant..

Rocketsports
? Alexandre Tagliani,
? Nicky Pastorelli , , Andrew Ranger, Bruno Junquiera , Mario Dominguez

Même si ce n'est pas encore officiel, c'est de plus en plus probable que tagliani s'aligne avec Rocketsports.

RuSport
Justin Wilson
? Mario Dominguez, Bruno Junquiera, Andrew Ranger

Mario Dominguez a efectué des essais avec cette équipe. Donc, on peut dire qu'il a une longueur d'avance sur les autres pilotes pour le 2ième volant.

Team Australia
Will Power
? Simon Paguenaud

L'annonce devrait être fait prochainement pour Simon Paguenaud.

Messagepar Alain C le 24 Jan 2007, 23:17

photo de l’utilisateur
Confirmation de Neel Jani chez PKV Racing

http://www.champcarworldseries.com/News ... p?ID=11200

Et c'est officiel également pour Justin Wilson chez RuSport

http://www.champcarworldseries.com/News ... p?ID=11203

Messagepar Salem Wolf le 25 Jan 2007, 07:17

photo de l’utilisateur
Toujours aussi bien renseigné ce que je vois Alain,

Je me fie sur vous cette année, moi je ne me renseigne sur rien et le jour des courses je vais me fier religieusement à RDS
ensuite je vais me rendormir.... ce sera fabuleux ! :hurray:

Messagepar Alain C le 13 Fév 2007, 20:52

photo de l’utilisateur
Simon Paguenaud signe avec Team Australia

Un autre Français en série Champ Car. Le gagnant de la série Atlantique(et ses 2 millions ) a signé avec Team Australia. Il sera le coéquipier de Will Power.

http://www.champcarworldseries.com/News ... p?ID=11263

Messagepar Alain C le 14 Fév 2007, 18:50

photo de l’utilisateur
Selon Autoracing, une source proche de la série Champ Car a affirmé que d'ici la début de la saison, il va avoir plusieurs annonces de commanditaires pour les équipes ainsi que les pilotes et on est sûr pour l'instant d'avoir 18 voitures minimum et plus....

Messagepar WillowFan le 15 Fév 2007, 15:37

photo de l’utilisateur
plusieurs nouveaux à ce que je vois... ou du moins, moi je ne les connais pas... on verra ce que ça va donner !

Messagepar Alain C le 17 Fév 2007, 12:32

photo de l’utilisateur
Alexandre Tagliani a signé avec Rocketsports

http://rds.ca/cart/chroniques/223424.html

Dale Coyne Racing
? Jan Heylen

Katherine Legge a testé avec cette équipe mais devrait être dans une autre équipe en 2007. Mais on ne sait jamais....On parle de Junquiera qui pourrait obtenir le 2ième volant. Et dnas le clan Ranger, on avoue parler à une seule équipe pour l'instant soit Dale Coyne Racing.

Forsythe Racing
Paul Tracy
? Jos Verstappen, Robert Doornbos, Nelson Philippe

Selon Verstappen, les chances de le voir piloter pour cette équipe sont bonne malgré qu'il y a un pilote qui amène plus d'argent que Jos et ce pilote serait Robert Doornbos.

Mi-Jack Conquest Racing
? Charles Zwolsmen, Nelson Philippe, Jay Heylen, Nicky Pastorelli
? Alexandre Premat, Bas Leinders, Andrew Ranger

Nelson Philippe a testé la voiture aux derniers essais à Houston. Il y a certaines rumeurs qui circulent que Heylen pourrait piloter pour cette équipe et que Pastorelli obtiendrait le 2ième volant.

Minardi Team USA

C'est presque sûr que cette équipe va aligner 3 voitures en 2007..

Newman/Haas
Sébastien Bourdais
? Graham Rahal
? Bruno Junquiera

Les chances d'avoir 3 voitures sont minces sinon nulle selon les dernières rumeurs.

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
Alex Figge

PKV Racing
Neel Jani
? Oriol Servia, Scott Speed, Katherine Legge, Andrew Ranger, Bruno Junquiera, Graham Rahal

Oriol Servia semble être en bonne position pour obtenir le 2ième volant. Speed pourrait obtenir ce volant s'il n'est pas en F1.

Rocketsports
Alexandre Tagliani
? Nicky Pastorelli , Andrew Ranger, Bruno Junquiera , Mario Dominguez

Confirmation de Tagliani avec le commanditaire Lexington. Gentiollozzi n'a pas fermé la porte pour le jeune Andrew Ranger et il a mentionné que cerait une bonne idée de cotoyer Tagliani.

RuSport
Justin Wilson

Mario Dominguez a efectué des essais avec cette équipe. Donc, on peut dire qu'il a une longueur d'avance sur les autres pilotes pour le 2ième volant.

Team Australia
Will Power
Simon Paguenaud

Au cours des derniers jours, on annoncé le nom du 2ième pilote soit le Français Simon Paguenaud.

Messagepar Mickk le 17 Fév 2007, 12:40

photo de l’utilisateur
Je suis bien content pour Tag ,la saison sera longue pour Rocketsports (si on ce fit aux essais de la semaine dernière),sauf que Tag est le candidat idéal pour faire progressé cette équipe. :arrow:

Messagepar Alain C le 20 Fév 2007, 12:35

photo de l’utilisateur
Selon Autoracing, Tiago Monteiro serait en discussion avec 3 équipes de Champ Car dont Forsythe, Minardi et Conquest Racing. Jos Verstappen a mentionné qu'il y a un pilote qui avait plus de commanditaire que lui pour l'obtention du 2ième siège chez Forsythe. Tous le monde pensait que c'était Robert Doornbos mais ce serait Tiago Monteiro.

Messagepar Bhalthazar le 21 Fév 2007, 10:06

Verstappen annonce qu'il renonce au Champ Car.......

Messagepar Alain C le 21 Fév 2007, 19:57

photo de l’utilisateur
Un communiqué de la série Champ Car, le jeudi 8 mars 2007.

En résumé, dévoilement d'annonces de commanditaires pour certaines équipes et de conducteur. Il mentionne le dévoilements de certaines nouvelles équipes...Bizarre, il y a juste une nouvelle équipe de confirmer...peut-être qu'il compte Minardi...

Messagepar Alain C le 08 Mar 2007, 20:32

photo de l’utilisateur
Je n'étais pas inquiets pour le nombre de voitures en piste mais avec les dernières rumeurs, ça va pas bien malgré qu'il ne faut pas croire à toutes les rumeurs. Dominguez a confirmé à Autoracing qu'il ne devrait pas avoir de volant pour cette saison. Ce serait la même chose pour Nelson Philippe.

On a une discussion au cours des derniers mois et je me rappelle plus quel personnes a mentionné que les équipes reçevaient de l'argent. Cette saison, oublier cela, les équipes doivent se débroiuller seul...

Dale Coyne Racing
? Katherine Legge

Selon Autoracing, Dale Coyne devrait annoncer sous peu l'embauche de Legge comme première pilote. Le second volant, la compétition est vive entre le clan Ranger et Junquiera.

Forsythe Racing
Paul Tracy
? David Martinez, Nelson Philippe

Si Forsythe aligne deux voitures pour la saison, les chances sont bonne que David Martinez obtienne ce volant.

Conquest Racing
?Matt Halliday, Nelson Philippe, Jay Heylen, Nicky Pastorelli, Bas Leinders

Qui va obtenir le volant pour cette équipe. On parle peut-être de deux voitures en milieu de saison avec le Belge Bas Leinders.

Minardi Team USA
? Robert Doornbos
? Dan Clarke, Jay Heylen, Nelson Philippe

On devrait annoncer prochainement que Doornbos a obtenu l'un des 2 ou 3 volants chez Minardi...

Newman/Haas
Sébastien Bourdais
? Graham Rahal

L'entente entre Graham Rahal et Newman\Haas va être annoncé d'ici les prochains jours.

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
Alex Figge

PKV Racing
Neel Jani
? Oriol Servia, Bruno Junquiera

On va annoncé l'arrivée de plusieurs commanditaires prochainement. Donc, avec l'annonce possible de plusieurs commanditaires, est-ce que cela va se traduire par 3 voitures. Il y bien sûr Red Bull, Gulfstream mais on devrait annoncer une compagnie Suisse et unn institution financière et d'autres.

Rocketsports
Alexandre Tagliani

Confirmation de Tagliani avec le commanditaire Lexington. Gentiollozzi n'a pas fermé la porte pour le jeune Andrew Ranger et il a mentionné que cerait une bonne idée de cotoyer Tagliani.

RuSport
Justin Wilson

Ajout d'un commanditaire potentiel selon les dernière rumeurs soit TIME et Wilson a mentionné qu'il serait peut-être le seul chez RuSport cette saison.

Team Australia
Will Power
Simon Paguenaud

Messagepar Alain C le 08 Mar 2007, 21:14

photo de l’utilisateur
Un autre Français en Champ Car mais je le connais pas du tout...PKV Racing a annoncé qu'il obtenait le 2ième volant. Il s'agit de Tristan Gommendy. :?

Messagepar WillowFan le 09 Mar 2007, 22:40

photo de l’utilisateur
ouais, pas mal d'incertain encore à ce point ci... 9 confirmés... et 3 qui doivent être annoncés, ça fait pas beaucoup.

Messagepar Jos le 10 Mar 2007, 09:23

photo de l’utilisateur
Ce qui maintient l'espoir, c'est de voir qu'Andrew est en lisse dans plusieurs équipes... Je lui souhaite la meilleur des chances.

Messagepar Alain C le 14 Mar 2007, 20:41

photo de l’utilisateur
Autoracing mentionne qu'il y a une source interne de la série Champ Car qui affirme que les chances sont très bonne d'avoir 18 voitures à Las Vegas pour le premier Grand Prix de la saison. Même qu'on affirme qu'on pourrait avoir plus que 18 voitures, ça j'ai hâte de le voir...Si cela se fait. bien tant mieux.

Dale Coyne Racing
? Katherine Legge
? Bruno Junquiera, Andrew Ranger

Selon Autoracing, Dale Coyne devrait annoncer sous peu l'embauche de Legge comme première pilote. Le second volant, la compétition est vive entre le clan Ranger et Junquiera.

Forsythe Racing
Paul Tracy
? David Martinez

Selon Autoracing, on serait venu à une entente avec le jeune Mexicain David Martinez. L'annonce pourrait se faire d'ici la fin de la semaine.

Conquest Racing
?Matt Halliday, Nelson Philippe, Jay Heylen, Nicky Pastorelli, Bas Leinders

Qui va obtenir le volant pour cette équipe. On parle peut-être de deux voitures en milieu de saison avec le Belge Bas Leinders. Matt Halliday a de bonne chance d'obtenir le volant pour le Grand Prix de Las Vegas.

Minardi Team USA
? Robert Doornbos
? Dan Clarke, Jay Heylen, Nelson Philippe

On devrait annoncer prochainement que Doornbos a obtenu l'un des 2 ou 3 volants chez Minardi...

Newman/Haas/Lanigan Racing
[color=blue]Sébastien Bourdais[/color]
? Graham Rahal

L'entente entre Graham Rahal et Newman\Haas va être annoncé d'ici les prochains jours. On attends toujours. L'équipe a un nouveau propriétaire minorite soit Lanigan qui est propriétaire de la compagnie Mi-Jack.

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
[b]Alex Figge[/b]

PKV Racing
Neel Jani
Tristan Gommendy

On va annoncé l'arrivée de plusieurs commanditaires prochainement. Donc, avec l'annonce possible de plusieurs commanditaires, est-ce que cela va se traduire par 3 voitures. Il y bien sûr Red Bull, Gulfstream mais on devrait annoncer une compagnie Suisse et une institution financière et d'autres.

Rocketsports
Alexandre Tagliani

RuSport
Justin Wilson

Ajout d'un commanditaire potentiel selon les dernière rumeurs soit TIME et Wilson a mentionné qu'il serait peut-être le seul chez RuSport cette saison.

Team Australia
Will Power
Simon Paguenaud

Messagepar WillowFan le 14 Mar 2007, 21:27

photo de l’utilisateur
j'espère bien que ça se fera, ce serait dommage de voir peu de voitures alors le tout s'annonce fort prometteur

Messagepar Mickk le 14 Mar 2007, 21:31

photo de l’utilisateur
Rocketsports et Rusport ayant de la difficulté a boucler leur budget ,ont décidé de fusionner...pas une bonne nouvelle ça. :x Il n' y aurait que Tag et Wilson comme pilote...

Messagepar Alain C le 14 Mar 2007, 22:17

photo de l’utilisateur
Mickk a écrit:Rocketsports et Rusport ayant de la difficulté a boucler leur budget ,ont décidé de fusionner...pas une bonne nouvelle ça. :x Il n' y aurait que Tag et Wilson comme pilote...

Je ne pense pas qu'ils ont fusionné comme le laisse croire SRC. si j'ai bien compris, c'est juste qu'ils vont échanger des informations technique mais les chances d'avoir 2 voitures pour une de ses équipes sont mince.

Messagepar Salem Wolf le 14 Mar 2007, 22:41

photo de l’utilisateur
c est quoi c'est pub de telus

non mais!!!!!!!!!!!!!!!!

Messagepar Mickk le 15 Mar 2007, 11:39

photo de l’utilisateur
Alain C a écrit:
Mickk a écrit:Rocketsports et Rusport ayant de la difficulté a boucler leur budget ,ont décidé de fusionner...pas une bonne nouvelle ça. :x Il n' y aurait que Tag et Wilson comme pilote...

Je ne pense pas qu'ils ont fusionné comme le laisse croire SRC. si j'ai bien compris, c'est juste qu'ils vont échanger des informations technique mais les chances d'avoir 2 voitures pour une de ses équipes sont mince.
Même s'il s'agit plus d'une association que d'une fusion le résultat est le même...

Un des boss de Team Australia est pas très content...

Les concurrents sont donc assez déçus de ce que Dan Pettit, copropriétaire de PKV qui a racheté RuSport, et Paul Gentilozzi, le patron de Rocketsports, on fait. Leur association réduit le nombre de voitures... « Je veux voir ce sport grandir et la seule façon d’y arriver est que nous allions tous dans la même direction, » a lâché Craig Gore, l’un des patrons de Team Australia, au site internet de la chaîne de télévision Speed TV.

« On passe tous un temps fou pour avoir deux voitures et ce que Dan Pettit et Paul Gentilozzi dont est, à mon avis, dégueulasse. »

« Je pense qu’une grille avec 17 ou 18 voitures est faisable mais il serait mieux d’avoir 20 voitures, je pense que la série en sortirait gagnante, » a-t-il ajouté. Il n’y avait que 16 monoplaces en piste ce week-end (15 aujourd’hui puisque Baumgartner avait endommagé sa Minardi), et à part chez Forsythe, on ne sait pas qui pourrait aligner une voiture de plus...

« En tant que patrons d’équipe, je pense qu’il est de notre responsabilité d’aligner deux voitures, » affirme Craig Gore. « Je fais de gros investissements dans le sport automobile aux Etats-Unis. Quand Dan Pettit et Paul Gentilozzi ne font pas un investissement similaire, quel est le message qu’ils envoient ? »

Des accusations auxquelles Dan Pettit à vite répondu : « J’engage trois voitures, » affirme-t-il sur le même site internet. « Je suis toujours engagé chez PKV et j’ai tout fait pour sauver RuSport. Craig est campé sur ses positions, mais j’investis plus d’argent qu’il ne le pense. »Source f1-action

Messagepar Alain C le 15 Mar 2007, 12:31

photo de l’utilisateur
Mickk a écrit:
Alain C a écrit:

Même s'il s'agit plus d'une association que d'une fusion le résultat est le même...

Un des boss de Team Australia est pas très content...

Les concurrents sont donc assez déçus de ce que Dan Pettit, copropriétaire de PKV qui a racheté RuSport, et Paul Gentilozzi, le patron de Rocketsports, on fait. Leur association réduit le nombre de voitures... « Je veux voir ce sport grandir et la seule façon d’y arriver est que nous allions tous dans la même direction, » a lâché Craig Gore, l’un des patrons de Team Australia, au site internet de la chaîne de télévision Speed TV.

« On passe tous un temps fou pour avoir deux voitures et ce que Dan Pettit et Paul Gentilozzi dont est, à mon avis, dégueulasse. »

« Je pense qu’une grille avec 17 ou 18 voitures est faisable mais il serait mieux d’avoir 20 voitures, je pense que la série en sortirait gagnante, » a-t-il ajouté. Il n’y avait que 16 monoplaces en piste ce week-end (15 aujourd’hui puisque Baumgartner avait endommagé sa Minardi), et à part chez Forsythe, on ne sait pas qui pourrait aligner une voiture de plus...

« En tant que patrons d’équipe, je pense qu’il est de notre responsabilité d’aligner deux voitures, » affirme Craig Gore. « Je fais de gros investissements dans le sport automobile aux Etats-Unis. Quand Dan Pettit et Paul Gentilozzi ne font pas un investissement similaire, quel est le message qu’ils envoient ? »

Des accusations auxquelles Dan Pettit à vite répondu : « J’engage trois voitures, » affirme-t-il sur le même site internet. « Je suis toujours engagé chez PKV et j’ai tout fait pour sauver RuSport. Craig est campé sur ses positions, mais j’investis plus d’argent qu’il ne le pense. »Source f1-action

Moi aussi, je trouve cela très spécial qu'un propriétaire de la série puisse avoir seulement une voiture comme Gentilozzi. Forsythe et pKV vont avoir 2 voitures et c'est bien ainsi.

Messagepar Alain C le 18 Mar 2007, 16:21

photo de l’utilisateur
Le propriétaire de Minardi a affirmé que Robert Doornbos sera dans son équipe pour la saison 2007.

Ce que je trouves déplorable en Champ Car, c'est que beaucoup de contrat sont signé depuis belle lurette mais il annonce les pilotes à la dernière minute. Stoddart a confirmé le tout à un journaliste qui couvre la F1 et je suis sûr qu'il a signé son autre pilote mais pas d'annonce. Même chose pour Newman\Haas avec le jeune Rahal....

Messagepar Alain C le 29 Mar 2007, 20:25

photo de l’utilisateur
Bon, la saison commence bientôt....

Dale Coyne Racing
? Jan Heylen
? Bruno Junquiera, Katherine Legge

Katherine Legge a testé avec cette équipe mais devrait être dans une autre équipe en 2007. Mais on ne sait jamais....On parle de Junquiera qui pourrait obtenir le 2ième volant.

Forsythe Racing
Paul Tracy
Mario Dominguez

C'est finalement Dominguez qui commencera la saison chez Forsythe. Pour les autres courses, ce n'est pas sûr.

Conquest Racing
? Matt Halliday
? Nicky Pastorelli

Aucune annonce n'a été encore fait. On parle d'une voiture mais peut-être 2 car selon certianes rumeurs, Pastorelli a signé avec une équipe de Champ Car.

Minardi Team USA
Robert Doornbos
Dan Clarke

Finalement, c'est 2 voitures pour 2007.

Newman/Haas/Lanigan
Sébastien Bourdais
Graham Rahal

Graham Rahal a signé avec cette équipe et le commanditaire est .

Pacific Coast Motorsport
Ryan Dalziel
Alex Figge

PKV Racing
Neel Jani
Tristan Gommendy

Il y a quelques semaines, on a confirmé le 2ième pilote..

Rocketsports
Alexandre Tagliani

Confirmation de Tagliani avec le commanditaire Lexington.

RuSport
Justin Wilson

Seulement une voiture pour RuSport..

Team Australia
Will Power
Simon Paguenaud
?Nicky Pastorelli

Selon Autoracing, la possibilité d'avoir 3 voitures chez team Australia est envisageable avec Nicky Pastorelli.

Messagepar Bhalthazar le 30 Mar 2007, 08:14

Pas facile........

Messagepar Alain C le 04 Avr 2007, 22:46

photo de l’utilisateur
Confirmation de 17 pilotes...

Katherine Legge et Bruno Junqueira chez Dale Coyne Racing

Matt Halliday chez Conquest Racing

Messagepar Mickk le 05 Avr 2007, 21:20

photo de l’utilisateur
Alain C a écrit:Confirmation de 17 pilotes...

Katherine Legge et Bruno Junqueira chez Dale Coyne Racing

Matt Halliday chez Conquest Racing

Cé qui ça Matt Halliday :shock: ...le fils à Johnny???...y doit être très talentueux $$$$$$$ . :ri:

Messagepar etniopal le 05 Avr 2007, 22:49

photo de l’utilisateur
ok ok ok,,, attend un p'tit peu...

La saison de Champ Car commence avec ses fabuleux 17 pilotes... pis moi, ben j'ai peut-être le goût d'aller les voir tourner à Tremblant... mais voyons voir combien il m'en coûtera pour y aller.

Tout d'abord, achetons des billets dans la section la moins dispendieuse... voyons... Ah ! 95 $ Pas pire.

Mais, mais, mais, on doit stationner là-bas... voyons... Ah ! 30 $ Ouais.

Tant qu'à y être, l'an passé, je suis allé me promener dans les paddocks... tiens ! Cette année ça coûte 25 $... bon !

Je suis rendu à 150 $ + les frais... 10 $ = 160 $ + taxes = 185 $

Ok ! Ce montant vaut sûrement son pesant d'or, voyons maintenant la liste des pilotes que je verrai à l'action :

- Tristan Gommendy... euh !
- Matt Halliday... qui ???
- Ryan Dalziel... Ah oui, le merveilleux pilote qui a couru 1 course en 2005, donc il y a 2 ans...
- Mario Dominguez... un jeune pilote de 32 ans qui connait toute une carrière !
- Katherine Legge... ben oui, l'IRL a sa fille, donc...
- Paul Tracy... Ah ! Le gros colon qui saute des trappes de sable ! Il commence sa 17è saison, il a été une fois champion ! Hiiiiiiiiiiiiiiiii !

Pas de Ranger ??? Pas de Philippe ???

Mais il y a tout de même Bourdais !!!

Réfléchissons... 185 $... Bourdais... 185 $... Bourdais... 185 $... Bourdais...

Ouais...

Dans le fond, je n'irai peut-être pas les voir tourner à Tremblant... de toute façon, Bourdais sera en F1 en 2008, j'irai le voir à Montréal.

Pis tant qu'à voir ces pilotes, j'irai plutôt aux Légendes du printemps ! C'est moins prétentieux, mais c'est cent fois plus intéressant ! :arrow:
JV1

Messagepar Lucasd le 06 Avr 2007, 10:55

photo de l’utilisateur
Série de broche à foin ! Ce sont brulés et c'est raide mort maintenant.

Messagepar WillowFan le 06 Avr 2007, 11:30

photo de l’utilisateur
ouais... mettons qu'on a déjà vu mieux... anyway, on verra bien ce que ça va donner à Vegas

Messagepar Alain C le 06 Avr 2007, 14:22

photo de l’utilisateur
etniopal a écrit:ok ok ok,,, attend un p'tit peu...

La saison de Champ Car commence avec ses fabuleux 17 pilotes... pis moi, ben j'ai peut-être le goût d'aller les voir tourner à Tremblant... mais voyons voir combien il m'en coûtera pour y aller.

Tout d'abord, achetons des billets dans la section la moins dispendieuse... voyons... Ah ! 95 $ Pas pire.

Mais, mais, mais, on doit stationner là-bas... voyons... Ah ! 30 $ Ouais.

Tant qu'à y être, l'an passé, je suis allé me promener dans les paddocks... tiens ! Cette année ça coûte 25 $... bon !

Je suis rendu à 150 $ + les frais... 10 $ = 160 $ + taxes = 185 $

Ok ! Ce montant vaut sûrement son pesant d'or, voyons maintenant la liste des pilotes que je verrai à l'action :

- Tristan Gommendy... euh !
- Matt Halliday... qui ???
- Ryan Dalziel... Ah oui, le merveilleux pilote qui a couru 1 course en 2005, donc il y a 2 ans...
- Mario Dominguez... un jeune pilote de 32 ans qui connait toute une carrière !
- Katherine Legge... ben oui, l'IRL a sa fille, donc...
- Paul Tracy... Ah ! Le gros colon qui saute des trappes de sable ! Il commence sa 17è saison, il a été une fois champion ! Hiiiiiiiiiiiiiiiii !

Pas de Ranger ??? Pas de Philippe ???

Mais il y a tout de même Bourdais !!!

Réfléchissons... 185 $... Bourdais... 185 $... Bourdais... 185 $... Bourdais...

Ouais...

Dans le fond, je n'irai peut-être pas les voir tourner à Tremblant... de toute façon, Bourdais sera en F1 en 2008, j'irai le voir à Montréal.

Pis tant qu'à voir ces pilotes, j'irai plutôt aux Légendes du printemps ! C'est moins prétentieux, mais c'est cent fois plus intéressant ! :arrow:

Pour ce qui est de Gommendy, il semble être une future étoile...Mais qui connaissait Bourdais avant son arrivée?
http://www.tristan-gommendy.com/palmares.php

Tu as oublié Justin Wilson qui a piloté pour la défunte équipe Jaguar en F1, Robert Doornbos et Nel Jani(pilote essayeur en F1). Tagliani qui est un bon pilote. Attendons de voir avant de sauter aux conclusion assez rapidement. En F1, il y a de plus en plus de pilotes très jeune, très peu connu qui arrivent et prenne la place des vétérans.

Messagepar etniopal le 06 Avr 2007, 15:21

photo de l’utilisateur
Ouais, je comprends ce que tu dis, Alain C, c'est juste que cette série me déçoit année après année.

Nous sommes vendredi, les essais doivent commencer aujourd'hui et nous avons été mis au courant de la liste des pilotes, hier.

Et encore, quand je visite le site officiel du champ car http://www.champcarworldseries.com/FrontPage.asp , les pilotes Nelson Philippe et Oriol Servia sont encore inscrits, mais ils n'appartiennent à aucune équipe.

Je vais rectifier mon tir : les courses de champ car sont intéressantes. Je suis allé les voir à Montréal à chaque année. Et j'ai bien hâte de voir ce que va donner le nouveau Panoz. Mais j'ai l'impression que les têtes dirigeantes sont plus occupées à compter leurs sous que de tenter de nous donner des courses intéressantes.

Autrement dit, je ne comprends pas pourquoi les Tracy, Dominguez, Junqueria ou encore Legge sont encore inscrits en champ car. Cash $$$ ? Probablement. Mais talent ??? Pas vraiment. Tracy ??? Dominguez ??? L'un n'a aucune jugeote (multiples crash), l'autre est bourré d'argent via Corona.

Voilà ce que nous propose une série qui souhaite former des pilotes élites ?
JV1

Messagepar Mickk le 06 Avr 2007, 18:06

photo de l’utilisateur
Je suis également déçu plateau,mais également du nombre de voitures en piste.Je croyais bien voir au moins 20 à 22 voitures en piste en 2007!!! Déçu de pas voir Ranger(mon pilote préféré),Philippe un pilote qui a fait toute une progression l'an passé.Cela dit je vais quand même suivre la saison Champcar,je l'ai suivi depuis les années Cart ,et j'ai bien hâte de voir la course de Las Vegas. :arrow:

Messagepar Lucasd le 06 Avr 2007, 20:08

photo de l’utilisateur
Ils devaient organiser des départs arrêtés, après quelques tests ils mettent ca sur la glace pour question de sécurité, voyon donc ont course messieurs. Les dirigeants promettent mer et monde puis finalement c'est soso. Déception après déception.

Messagepar WillowFan le 07 Avr 2007, 17:37

photo de l’utilisateur
Mickk a écrit:Je suis également déçu plateau,mais également du nombre de voitures en piste.Je croyais bien voir au moins 20 à 22 voitures en piste en 2007!!! Déçu de pas voir Ranger(mon pilote préféré),Philippe un pilote qui a fait toute une progression l'an passé.Cela dit je vais quand même suivre la saison Champcar,je l'ai suivi depuis les années Cart ,et j'ai bien hâte de voir la course de Las Vegas. :arrow:

en effet, moi aussi je suis un peu déçu du nombre de voitures, surtout que la Panoz semblait être prometteuse vu qu'elle est plus abordable. Mais c'est vrai, depuis les années que je les regarde, c'est pas aujourd'hui que je vais arrêter.

Lucasd a écrit:Ils devaient organiser des départs arrêtés, après quelques tests ils mettent ca sur la glace pour question de sécurité, voyon donc ont course messieurs. Les dirigeants promettent mer et monde puis finalement c'est soso. Déception après déception.

ça aussi je comprends pas, c'est bien beau a sécurité mais ils auraient du perfectionner leur système avant d'annoncer les départs arrêtés pour ensuite changer d'idée

Messagepar Alain C le 13 Avr 2007, 21:07

photo de l’utilisateur
En ce 2ième Grand Prix, une rumeur circule que Chris Mower et son père Derrick Mower essai d'avoir leur équipe de Champ Car (source Autoracing).

Chris Mower était manager de l'équipe Conquest jusqu'en novembre dernier. Le propriétaire Eric Bachelart a affirmé aujourd'hui à Long Beach que c'était bel et bien vrai que Mower et des investisseurs essayaient d'avoir leur propre équipe.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures