Voilà maintenant qu'un Canadien se lance à son tour dans les poursuites dont sont friands les américains :
Jim Nowlan, un camionneur de Moncton, a intenté une poursuite contre l'émission américaine America's Funniest Home Videos, qui selon lui, est discriminatoire à l'endroit des Canadiens.
Nowlan, qui a déjà remporté 10 000 $ US lors de la première diffusion de son video, a été invité avec sa famille à participer à l'émission pendant laquelle le grand prix devait être décerné, en vertu des votes exprimés sur Internet, un grand prix de 100 000 $ US.
Dans la vidéo qui a permis à Jim Nowlan de remporter 10 000 $ US lors de sa première diffusion, on voit l'étonnement de la petite fille de M. Nowlan réveillée en pleine nuit par son père, qui est vêtu d'un costume de père Noël.
Le père de deux enfants a alors appris une fois là bas que les Canadiens n'avaient pas le droit de vote.
Selon Nowlan cela lui a lourdement handicapé ses chances de gagner.
«Je me suis dit qu'ils auraient pu au moins nous prévenir que cette règle existait, mais ils ne nous ont rien dit, a expliqué M. Nowlan. Je demande seulement ce à quoi j'ai droit. Je les poursuis seulement parce que ce qu'ils ont fait est mal. Tu ne peux pas mentir à quelqu'un pour qu'ils aillent là-bas et ensuite les priver d'un prix.»
La poursuite ne révèle pas le montant réclamé.
10 000$ c'est bien peu pour ce que cette enfant aura pour que sa naïveté soit ridiculisée devant des inconnus. Lorsqu'on pense que les gens prennent leurs enfants pour des chiens savants pour essayer de gagner des prix....
Un jour peut-être que ces enfants poursuivront ces imbéciles.

BTSTAR NETWORK •