rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » Écologie

Une autre tempête: êtes-vous ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

Voir les résultats

Avertissement météo

Encore une fois...
Il faut garder nos pelles a vue! Environnement Canada a émis de multiples avertissements.

Une dépression en développement sur le sud des États-Unis se dirigera vers le nord-est et passera juste au sud du Québec mercredi soir et jeudi. Ce système est fortement charge en humidité et apportera son lot de précipitations importantes sur la plupart des régions du Québec aujourd'hui et jeudi.

Un front chaud est associé à cette dépression et traversera les régions les plus au sud mercredi matin. Ceci fera grimper le mercure au-dessus du point de congélation. La neige qui accompagne ce système à débutée la nuit dernière sur le sud-ouest du Québec et se propagera vers le centre du Québec ce matin. Au passage du front chaud, la neige se changera en pluie avec un épisode de pluie verglaçante surtout entre la Haute-Gatineau en allant vers les régions au nord de Montréal.

Les quantités de neige attendues seront importantes pour plusieurs régions du centre du Québec ou l'on attend entre 20 et 30 centimètres. Les quantités de pluie attendues sur le sud pourraient varier entre 30 et 40 millimètres d'ici jeudi matin.
----------

5 commentaires

Re: Avertissement météo

Pus capable... :cry

J'en suis malade :beg
Caro Love

au moins nous on à de la pluie...

C'était beau à midi la belle petite neige qui tombait. Mais, malheureusement ce soir c'était de la pluie qui tombait. Dommage, car encore quelques jours et les pistes de motoneiges vont fermées. (Mon père y est allé dimanche dernier et c'était limite. Pis c'est pas une blague!) Il a peu de neige dans les champs.

Mais, bon c'est vrai que je ne reste pas à Québec. Peut-être que ma joie serait différente. :winker

À Québec, il neige, il neige et il neige encore :sourire

Mais bon, l'hiver est presque terminé et il y a des choses bien pire que ça dans la vie. J'aime bien l'hiver mais j'ai hâte que la neige disparaisse pour que je puisse pratiquer mon vélo. Par contre, il faut faire gaffe aux inondations.

Malgré qu'Environnement Canada prévoit des températures inférieure à la moyenne jusqu'en mai.

Salem Wolf
BTSTAR NETWORK
BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | RSS | ATOM • Heures au format UTC - 5 heures