Un Cartel qui n'a rien d'une bagatelle

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen

Messagepar btstar le 14 Juin 2008, 07:14

Un groupe de détaillants de Sherbrooke, Victoriaville, Magog et Thetford Mines,ont volé les consommateurs en s'entendant pour hausser le coût de l'essence à la pompe dans le but de gonfler leur profit.

Selon le Bureau de la concurrence, les ententes conclues entre détaillants permettaient de gonfler le prix d’entre 2 et 9 cents pour des périodes de quelques jours.

Cette nouvelle en a fait sursauter plusieurs. Et si on minimise l'impact en disant que cela n'a absolument rien à voir avec la montée en flèche des prix du pétrole et de l’essence, reste que les gens sont dégoûtés de se faire arnaquer par un groupe local.

Le président de Pétroles Therrien (Petro-T), la plus importante pétrolière indépendante au Québec,Léo-Paul Therrien a plaidé coupable dans cette affaire. Therrien dit que c 'était une question de survie et de compétitivité.

Voir la liste des accusations:
http://www.bureaudelaconcurrence.gc.ca/epic/site/cb-bc.nsf/fr/02693f.html#accusations

1 commentaire

Messagepar Sports le 14 Juin 2008, 08:38

photo de l’utilisateur
Étant de Victo, la nouvelle sortie cette semaine n'est pas une surprise. Car, c'est vieux comme nouvelle, on le sait depuis 2006, mais l'enquête elle a été longue. En 2005 et moins, c'est vrai que c'était étrange de sortir de Victo et de voir l'essence un peu moins cher dans les villages environnants.

Mais, depuis que l'affaire a sorti dans les journaux, je dirais qu'on est gagnant d'une certaine façon. Les stations étant surveillées offrent à présent de meilleurs prix que les autres autour. Et le prix ne varie pratiquement pas. Je crois qu'on est dans les derniers au Québec à voir le prix de l'essence monter, mais il ne redescend pas aussi rapidement par contre. Cela fait à présent 2 semaines que le prix de l'essence à monté à 1,334 $. Cher, mais loin des 1,50 $ atteint cette semaine à Montréal. Tant que le verdict ne sera pas donné, je crois que l'essence demeurera un peu moins cher ici à Victo qu'ailleurs au Québec.

Bouder les détaillants? Non et de toute façon c'est impossible, on est pris dans un piège. De un, cela reviendrait plus cher de toute façon de faire le tour de la ville que de faire le plein à la station d'essence la plus proche. Et aller faire le plein ailleurs qu'à Victo, avec le kilométrage additionne et le prix plus élevé ailleurs depuis, j'y gagnerais rien. Je ne peux dire que je boude Petro-T, j'ai jamais fait le plein là. Préfère les Ultramar pour son 3 sous de rabais sur le super ou le Shell pour la même raison.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |