rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Formule 1

Hamilton triomphe chez-lui

Messagepar btstar le 06 Juil 2008, 10:17

hamilton-silver.jpg

C'est devant sa foule maison, que le Britannique Lewis Hamilton (McLaren) a remporté de main de maitre le Grand Prix de Grande Bretagne à Silverstone dimanche, sur une piste détrempée. L'avant dernière fois sur cette ancienne piste d'atterrissage.

Avec cette victoire et les ennuis de Robert Kubica ( BMW) et Felipe Massa( Ferrari) Hamilton est à nouveau leader au championnat du monde des pilotes à égalité avec Felipe Massa (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari).

Lewis Hamilton : «C'est vraiment, de loin, ma plus belle victoire. Ce fût l'une des courses les plus dures que j'aie jamais faites. Je me disais en pilotant "Si je la gagne, elle comptera parmi mes plus belles". Pas seulement parce que c'est à la maison mais aussi pour la façon dont j'ai pilotée l'une des mes meilleures courses. Dans les derniers tours, je regardais la foule levée et je priais, priais, priais, pour rester sur la piste et finir. Vous ne pouvez pas imaginer l'émotion que j'ai ressentie au fond de moi. J'avais besoin de pousser pour qu'elle vienne à moi et nous l'avons fait. L'équipe a fait un boulot fantastique. Je veux dédier cette victoire à ma famille, car comme vous le savez nous avons eu des difficultés lors des deux derniers week-ends (de course). Ce fût rude mais comme toujours ma famille m'a soutenu. Avant la course, mon frère m'a dit "Ne t'en fais pas, tu vas trouver le chemin.»

Nick Heidfeld (BMW, 2e) : «Pendant cette course, il y a eu différents pilotes rapides à différents moments. Au début, je n'ai pu tenir Alonso. On pouvait quasiment voir quels pilotes étaient durs avec leurs pneus et qui les préservaient mieux. Un peu plus tard, il a eu du mal avec ses pneus usés alors que les miens étaient toujours en état et c'est pour ça qu'à ce moment là j'ai été assez rapide. Avant de m'arrêter au stand la première fois, nous avons discuté à la radio : l'équipe a dit que l'averse devait être courte mais en passant dans Hanger Straight j'ai pu voir que le ciel noir et je me suis dit que ça allait être plus qu'une simple averse ! J'ai dit aux gars que nous devrions monter des pneus 'pluie' (inter) neufs. J'ai ajouté : 'Prenez la décision. Vous avez une meilleure vue d'ensemble'. Par chance, les nouveaux 'pluie' était le bon choix. Ce fût une décision cruciale.»

Rubens Barrichello : «C'est fantastique. Je n'ai jamais perdu foi en moi, en ma vitesse et en tout le reste. Evidemment, c'est un jour de chance, dûe à la météo. Ça me tombe apparemment toujours dessus, car j'adore conduire sur le mouillé. Mais ce fût une course parfaite. Nous avons eu un petit problème au pit stop, je suis resté en place - je pense que j'avais déjà l'essence- et l'équipe ne m'a tout simplement pas laissé repartir (tout de suite). Je pense que c'était la très bonne décision de prendre les 'maxi pluie' car j'ai pu dépasser à l'intérieur ou à l'extérieur, et c'était magique. C'était la bonne décision car je suis sorti à Club et j'ai presque fini dans le mur. "Club" et "Abbey" étaient les virages les plus difficiles. J'ai dit aux gars : je prends les 'maxi pluie'.»

Kimi Räikkönen (Ferrari, 4e) : «Je suis déçu mais j'ai aussi conscience que ça aurait pu être encore pire. Nous avions la possibilité de remporter la course mais nous avons commis une erreur lors du premier arrêt ravitaillement, en gardant le même jeu de pneus. On espérait que les conditions de piste s'amélioreraient. C'était une décision commune: nous sommes une équipe: nous gagnons et nous perdons ensemble. Les choses ne se passent pas très bien pour moi en ce moment mais je mène le championnat à égalité avec Felipe [Massa] et Lewis [Hamilton].»

PS : En passant, Raikkonen n'aime pas les photographes qui sont trop envahissant. Avant la course il en a meme pousser un !

Felipe Massa (Ferrari, 13e) : «Le week-end de Silverstone est à oublier. Vendredi, j'ai eu un accident, hier il y a eu le problème en qualification et aujourd'hui (dimanche), une série d'erreurs à tous les niveaux. Nous devons regarder vers l'avant car il y a toujours un long chemin à parcourir dans ce championnat et une fois encore, nous avons vu qu'un résultat peut tout changer. Après neuf courses, je suis en tête du championnat et j'ai toutes les chances de me battre pour le titre.»

1 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:39:09.440 2
2 Nick Heidfeld (GER) BMW 1:08.577 2
3 Rubens Barrichello (BRA) Honda 1:22.273 3
4 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari à 1 tour 2
5 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren à 1 tour 2
6 Fernando Alonso (ESP) Renault à 1 tour 2
7 Jarno Trulli (ITA) Toyota à 1 tour 2
8 Kazuki Nakajima (JPN) Williams à 1 tour 2
9 Nico Rosberg (GER) Williams à 1 tour 3
10 Mark Webber (AUS) Red Bull à 1 tour 2
11 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso à 1 tour 2
12 Timo Glock (GER) Toyota à 1 tour 2
13 Felipe Massa (BRA) Ferrari à 2 tours 3
14 Robert Kubica (POL) BMW out 2
15 Jenson Button (GBR) Honda out 2
16 Nelson Piquet (BRA) Renault out 1
17 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India out
18 Adrian Sutil (GER) Force India out
19 Sebastian Vettel (GER) Toro Rosso out
20 David Coulthard (GBR) Red Bull out

1 commentaire

Hamilton triomphe chez-lui

Messagepar Sports le 06 Juil 2008, 10:37

photo de l’utilisateur
Pssss. C'est l'avant-dernière à Silverstone. C'est à partir de 2010 que la course déménage à Donington.

Hamilton aura été le gagnant de cette course, car il a fait moins d'erreur que ces concurrents. L'absence de Ross Brown chez Ferrari se fait sentir. Leur stratégie de garder les même pneus au premier arrêt a probablement coûté la victoire à Kimi Raikkonen. Felipe Massa... une vrai farce sa course!

Rubens Barrichello sur le podium... incroyable!!! Qui aurait prédit cela? En tout cas pas moi. Nick Heidfeld vient également de se rebâtir une confiance. Belle performance en qualif, une 2e place en course. Intéressant.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |