rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Formule 1

Incroyable tout de même, McLaren sous investigation

Messagepar highliter le 28 Mai 2007, 08:52

photo de l’utilisateur
L'écurie McLaren serait sous investigation de la FIA suite à de possible consignes d'équipe au GP de Monaco.

L'équipe aurait demandé de garder leur position aux pilotes suite au premier arrêt aux puits afin d'améliorer leurs chances de finir 1-2. Selon la FIA ce geste a pu nuire à la qualité du spectacle et à l'intégrité de la formule 1

Ils devraient prendre exemple sur les maîtres en la matière, après le GP Hamilton aurait du dire qu'il avait des problèmes de freins...

Quand même étrange qu'on reproche à McLaren de faire ce que d'autre (et ici je ne mets pas de ''s'' à autre de manière volontaire) on pu faire pendant des années...

13 commentaires

Messagepar sbarracuda le 28 Mai 2007, 11:28

photo de l’utilisateur
c'est pour Michael c'est pas pareil!!
Mais s'ils l'ont fait, c'est pas correct pareil. C'est vrai que ça nuit au spectacle, mais c'est frustrant qu'ils fassent ça alors qu'avant ils regardaient ailleur que Ferrari le fesait
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Mickk le 28 Mai 2007, 11:58

photo de l’utilisateur
Vrai que les consignes sont interdites,sauf qu'a Monaco essayer de doubler est plus suicidaire qu'autre chose...logique qu'ils aient gardés leur positions.

Messagepar mascareigne le 28 Mai 2007, 12:49

photo de l’utilisateur
Hé les gars, sbar e particulier faut pas oublier une chose
avant l'autriche les consignes ont toujours été autorisé, la fia ne regardait pas ailleur puisqu'elle n'avais aucun probleme avec

La difference c'est que si les consignes sont devenus interdites c'est parce que c'est...Mclaren qui l'a demandé et il faut le dire !!!!
Ils l'ont demandé pourquoi si c'est pour ocntinuer a le faire eux?
et faut etre complet ce n'est pas juste parce qu'on a demandé a lewis de pas attaquer mais parce qu'on a fait exprès de le lester en qualif pour partir derriere alonso, qu'il aurait du ravitailler 5 tour après alonso et que quand il commence a revenir sur alonso on le fait entrer au stand, que ces arrets sont toujours plus long que ceu d'alonso depuis le debut de saison a chaque fois qu'il es menaçant pour ce dernier et que rebelotte au dernier ravitaillement il rentre juste deux tour après fernando et on le gave a nouveau de plus de carburant
quand quand on demande a mclaren pourquoi lewis par a chaque qualif en plus lourd que fernando c'est l'excuse qu'il gere mieu les pneus que alonso, et alors le rapport? il es quand même handicapé par la surcharge de carburant et oui il y a clairement consigne depuis le debut de saison chez mclaren, faut vraiment se voiler la face pour pas le constater.

Hamilton est vraiment frustré et l'a fait comprendre ne conference de presse en disant qu'il etait numero 2 chez mclaren

Messagepar caro le 28 Mai 2007, 14:12

photo de l’utilisateur
Lewis aurait pu dépasser Alonso sur la grille de départ.

Non, il a fallu qu'il blocque Massa.

Douteux cette course..

McLaren fait ce qu'il on toujours reproché à Ferrari....merde

Il n'y a pas juste la FIA qui voit clair...les spectateurs aussi)
Caro Love

Messagepar highliter le 28 Mai 2007, 16:22

photo de l’utilisateur
mascareigne a écrit:Hé les gars, sbar e particulier faut pas oublier une chose
avant l'autriche les consignes ont toujours été autorisé, la fia ne regardait pas ailleur puisqu'elle n'avais aucun probleme avec

La difference c'est que si les consignes sont devenus interdites c'est parce que c'est...Mclaren qui l'a demandé et il faut le dire !!!!

Ce que je dis c'est que même après 2002 il y a eu des consignes d'équipes et que je trouve étrange qu'on fasse une investigation maintenant. Ce qui ne veut pas dire que je suis en accord avec les consignes d'équipes, ça m'aurait fait bien plaisir si Hamilton avait pu battre Alonso.

mascareigne a écrit:Ils l'ont demandé pourquoi si c'est pour ocntinuer a le faire eux?
(....) c'est l'excuse qu'il gere mieu les pneus que alonso, et alors le rapport? il es quand même handicapé par la surcharge de carburant

D'accord pour hier Hamilton semble s'être fait faire un coup de cochon par son équipe.

mascareigne a écrit:et oui il y a clairement consigne depuis le debut de saison chez mclaren, faut vraiment se voiler la face pour pas le constater.

Ah ben là je dois avoir la face voilée parce que moi je ne le vois vraiment pas (à part Monaco)

Messagepar Sports le 28 Mai 2007, 18:36

photo de l’utilisateur
Je trouve cela stupide qu'il fasse une enquête suite à ce Grand Prix. Un autre ok, mais à Monaco, c'est impossible de dépasser. Demander le à Raikkonen ou à Rosberg. Pour les stratégies d'arrêts, je peux laisser le doute, c'est pas les premier à le faire et ce sera pas les derniers. Et en course, les 2 McLaren ont été les plus rapide du début jusqu'à la fin. Ils aurait pu baisser le tempo et l'on pas fait. Si la course a été plate, c'est pas à cause de McLaren, mais à cause des autres qui n'étaient pas de taille et pas que le circuit est plate, beau, mais plate!

Messagepar WillowFan le 29 Mai 2007, 20:26

photo de l’utilisateur
en effet, j'avoue qu'à un autre Grand Prix l'enquête aurait été plus appropriée... de tout façon, Monaco... quand même, on connais tous ce que ça implique... une course à la file indienne. C'est possible qu'on ai fait que Hamilton reste derrière Alonso, mais faut dire qu'il y avais pas grand action derrière non plus. Il y a en a tu eu des dépassements cette année ? S'il y en a eu, je m'en souviens même pas...

Messagepar Jos le 29 Mai 2007, 22:47

photo de l’utilisateur
Moi, je crois qu'il n'y a rien à investiguer...

Un dossier vide sans contenu et inventé par les journaliste. 8)

Messagepar highliter le 30 Mai 2007, 09:12

photo de l’utilisateur
Nous devrions avoir d'autres nouvelles bientôt.

Selon Bernie si une équipe demande à ces pilotes, quel que soit le moment dans la course, de lever le pied et de maintenir leurs positions (même en fin de course pour préserver leurs moteurs par exemple), ce sont des consignes d'équipe et une punition sévère doit être appliquée ( puisque tout le monde sait que les consignes d'équipe sont interdites depuis 2002).

Si ce sont les pilotes qui décident eux-mêmes de lever pied (parce que évidemment on ne peut pas leur donner de consignes avant la course), là c'est correct...donc il faut seulement apprendre à bien mentir et cacher son jeu !

Berger, Stewart, Lauda trouvent normal qu'on puisse dire au pilote de garder leur positions...mais c'est pas eux qui décident.

Est-ce que les consignes ont vraiment changer le résultats ( il y avait un possible dépassement au puits), il faudrait demander à Raikkonen et Rosberg si c'était facile de dépasser...

On nous dit qu'ils ont vraiment ralenti (même Ron Dennis le dit), imaginer un peu le massacre si il avait roulé à fond train, seul Massa sur le tour des McLaren à 65 secondes d'Hamilton.

Et si Hamilton avait tenté quelque chose (comme l'avait fait Villeneuve il y a quelques années) et que tout ça fini en accrochage, qu'est-ce qu'on aurait dit de Ron Dennis, d'Hamilton et d'Alonso ?
Dernière édition par highliter le 30 Mai 2007, 09:38, édité 1 fois au total.

Messagepar highliter le 30 Mai 2007, 09:38

photo de l’utilisateur
Mc Laren est blanchie !

''Having studied the radio traffic between Vodafone McLaren Mercedes (McLaren) and its drivers, together with the FIA observer's report and data from the team, it is clear that McLaren's actions during the 2007 Monaco Grand Prix were entirely legitimate and no further action is necessary,"

Messagepar Sports le 30 Mai 2007, 18:11

photo de l’utilisateur
C'était la seule possibilité qui avait du sens. Il n'avait rien qui pouvait le montrer clairement. Rien sur les radios et rien à la "Autriche", donc rien contre eux.

Messagepar Jos le 30 Mai 2007, 19:20

photo de l’utilisateur
Jos a écrit:Moi, je crois qu'il n'y a rien à investiguer...

Un dossier vide sans contenu et inventé par les journaliste. 8)

Tout autre chose aurait été une honte, et j'aurais été le premier à crier au favoritsme des rouges...

Messagepar WillowFan le 30 Mai 2007, 21:47

photo de l’utilisateur
effectivement, au rythme où ça allait, il y aurais pas eu grand monde sur le tour du meneur... et en plus, c'est vrai, c'est un peu suicidaire de dépasser à Monaco...

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |