rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Formule 1

Les ailerons avants flexibles, c'est fini !

Messagepar highliter le 03 Juin 2008, 06:46

photo de l’utilisateur
McLaren avait commencé le bal avec son aileron, on pouvait voir clairement l'aileron plier à grande vitesse ! Six équipes ont plus on moins le même design avec un aileron qui passe par dessus le museau soit McLaren, Toyota, Renault, Williams, Red Bull Racing et Scuderia Toro Rosso. La FIA demande maintenant un forme de support pour empêcher l'ailron de plier à grande vitesse. Ce support pourrait être très similaire à ce que Renault a déjà sur sa voiture, c'est-à-dire, une pièce stabilisatrice centrale.

5 commentaires

Messagepar Jos le 03 Juin 2008, 07:31

photo de l’utilisateur
Mais pourquoi, n'ont-ils pas de sanctions ? Si ça mérite un changement...

Certains se plient aux règlements et d'autres non. C'est quand même surprenant pour un sport qui se dit le top du monde.

Messagepar highliter le 03 Juin 2008, 07:55

photo de l’utilisateur
La réponse est relativement simple, les voitures avaient passé les inspections techniques et ont été jugées conformes, c'est la même chose qu'avec les fonds plats mobiles. On pourrait aussi penser au mass dampers, lorsque les commissaires jugent la voiture conforme, elle est conforme. Les changements au règlement viennent habituellement suite à des demandes de clarification.

Messagepar Sports le 03 Juin 2008, 08:42

photo de l’utilisateur
Et là, il ne faut pas oublier que cela toucherait à 6 équipes... sur 10. Si les règlements a été clarifiés, pas de problème. Tout le monde ira comme Renault...

Messagepar Jos le 03 Juin 2008, 21:30

photo de l’utilisateur
Ah oui, mais Honda n'était-ils pas conforme avant d'être suspendu ?

Messagepar highliter le 04 Juin 2008, 09:17

photo de l’utilisateur
Bon argument !

Par contre lorsque les BAR ont été disqualifiés et suspendus pour les deux GP suivants, les commissaires ont dit que la voiture n'était pas conforme suite à la course, puisque selon eux la masse de la voiture vide était sous la masse minimum. Donc la voiture n'était pas conforme. Dans le cas de l'aileron j'imagine (mais je ne suis pas sûr) qu'il devait passé les tests de déflexion, un peu comme les fonds plats. Pour BAR une sanction supplémentaire avait été appliquée puisqu'il semblait y avoir une interprétation très créative du règlement. Si je me souviens bien Mosley voulait les faire exclure pour le reste de la saison mais la FIA ne pouvait pas clairement démontrer une intention de tricher.

Ce que je me demande c'est pourquoi il leur a fallu si longtemps a réagir, l'année passée lorsqu'il y avait des images du cockpit de la McLaren je voyais très clairement l'aileron plier à grande vitesse. Speed TV en avait parlé l'an passé et RDS cette année.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |