Si ma mémoire est bonne, Super Aguri a été créé dans l'espoir pour Honda, de leur fournir châssis et moteur (une équipe B pour Honda). Comme il devient de plus en plus évident que cela ne sera pas possible, même si il y a encore des exceptions, Honda ne veut plus les faire vivre et cela est légitime et du domaine privé.
Moi, je n'ai rien à redire d'une décision privée d'une entreprise privée...
Prodrive ne verra pas le jour pour ces mêmes raisons, pas le droit de courir avec le châssis d'une autre équipe (Mclaren dans ce cas si).
ToroRosso sera abandonnée bientôt par RedBull, en fait, ils vont essayer de vendre... Mais ToroRosso n'a pas les infrastructures pour construire son propre châssis, ni de soufflerie, nie d'expertise... Alors, pour vendre, il leur faudrait un acheteur qui va sortir beaucoup de millions de sa poche. À moins de dénicher un constructeur prêt à cela, je ne crois pas qu’ils pourront trouver à vendre. Alors, ToroRosso sera peut-être abandonné un jour comme Super Aguri.
La diminution des coûts, entraîne des investissements dans d'autres domaines, comme les souffleries, les simulations, les simulateurs. Par contre, les moteurs sont gelés, hum drôle de façon de faire... Mais bon, comme il n'y a pas démocratie en F1 (il faut l'unanimité), les décisions sont parfois assez insolites.
Comment imaginer la venue de nouveaux investisseurs... Je continue à penser que la F1 sera déstabilisé au cours des prochaines années.
http://www.btstar.com/f1/reduction-des- ... -t893.html