rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Formule 1

officiel, Super Aguri c'est fini

Super Aguri

Messagepar highliter le 06 Mai 2008, 07:25

photo de l’utilisateur
L'annonce officiel de la fin de activités et du retrait de la formule a été faite aujourd'hui. La tentative de sauvetage de dernière minute n'aura donc pas réussi. Il ne reste plus que 10 équipes sur la grille...

6 commentaires

Messagepar caro le 06 Mai 2008, 13:18

photo de l’utilisateur
Hello Berni :evil

Il devait s'occuper du cas Super Aguri?

Ceux qui devaient les aider, sa été un coup d'épée dans l'eau :hon

Désolé pour cette écurie, pas de money, pas de candy sa me donne :vert
Caro Love

Messagepar mascareigne le 06 Mai 2008, 14:59

photo de l’utilisateur
C'est surtout Honda qui a voulu se debarasser de super aguri et cela depuis le début de la saison, le problème pour eux c'est que honda leur a donné une bien mauvaise image l'an dernier quand la vieille honda rebadgé super aguri était mieux placé en course que la honda officiel :binquin

Messagepar Jos le 06 Mai 2008, 17:39

photo de l’utilisateur
Si ma mémoire est bonne, Super Aguri a été créé dans l'espoir pour Honda, de leur fournir châssis et moteur (une équipe B pour Honda). Comme il devient de plus en plus évident que cela ne sera pas possible, même si il y a encore des exceptions, Honda ne veut plus les faire vivre et cela est légitime et du domaine privé.

Moi, je n'ai rien à redire d'une décision privée d'une entreprise privée...

Prodrive ne verra pas le jour pour ces mêmes raisons, pas le droit de courir avec le châssis d'une autre équipe (Mclaren dans ce cas si).

ToroRosso sera abandonnée bientôt par RedBull, en fait, ils vont essayer de vendre... Mais ToroRosso n'a pas les infrastructures pour construire son propre châssis, ni de soufflerie, nie d'expertise... Alors, pour vendre, il leur faudrait un acheteur qui va sortir beaucoup de millions de sa poche. À moins de dénicher un constructeur prêt à cela, je ne crois pas qu’ils pourront trouver à vendre. Alors, ToroRosso sera peut-être abandonné un jour comme Super Aguri.

La diminution des coûts, entraîne des investissements dans d'autres domaines, comme les souffleries, les simulations, les simulateurs. Par contre, les moteurs sont gelés, hum drôle de façon de faire... Mais bon, comme il n'y a pas démocratie en F1 (il faut l'unanimité), les décisions sont parfois assez insolites.

Comment imaginer la venue de nouveaux investisseurs... Je continue à penser que la F1 sera déstabilisé au cours des prochaines années.
http://www.btstar.com/f1/reduction-des- ... -t893.html

Messagepar Sports le 06 Mai 2008, 18:16

photo de l’utilisateur
mascareigne a écrit:C'est surtout Honda qui a voulu se debarasser de super aguri et cela depuis le début de la saison, le problème pour eux c'est que honda leur a donné une bien mauvaise image l'an dernier quand la vieille honda rebadgé super aguri était mieux placé en course que la honda officiel :binquin

je pense la même chose.

Les châssis clients interdit en 2009 n'aident pas pour le futur, mais il me semble qu'il aurait pu tenter de garder l'équipe en vie jusqu'à la fin de la présente saison. Dommage pour les pilotes... et les employers de cette petite écurie.

Messagepar WillowFan le 06 Mai 2008, 21:30

photo de l’utilisateur
dommage pour eux... moins de voitures en piste, moins de compétition (quoique dans leur cas...)

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | RSS | ATOM • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |