Les batteries sont rechargées après cette trêve de 3 semaines pour les écuries de Formule Un.
Cela a tous les airs d'une rentrée des classes puisque les pilotes devront affronter un tout nouveau circuit. Valence un circuit routier, aux 25 virages et lignes droites assez longues pour atteindre ou dépasser à cinq reprises la barre des 300 km/h.
Valence a investi quelque 60 millions d’euros dans la construction d’un circuit en ville, très glamour.
Un pari pour renforcer la renommée et l' impact touristique dans le monde en utilisant l'engouement suscité par les deux titres mondiaux de la nouvelle idole nationale : Fernando Alonso.
Fernando Alonso aux anges
Après celui d' Espagne voilà un deuxième Grand Prix maison pour Fernando Alonso avec Valence qui arbore le titre de Grand Prix d' Europe ce week-end.
«Je suis très content de pouvoir courir chez moi, en Espagne, une seconde fois ! C'est un sentiment tellement fort de pouvoir courir dans son pays, devant ses compatriotes que je suis content de pouvoir le vivre deux fois cette année ! J'avais dû abandonner à Barcelone alors que nous faisions une belle course, j'espère cette fois pouvoir concrétiser un solide résultat, d'autant que le circuit sera une découverte pour tous les pilotes du plateau.»
Minute de silence
Jeudi matin, le drapeau espagnol a été descendu à mi-mât en hommage aux victimes de l'accident d'avion survenu mercredi à Madrid.Un appareil de la compagnie espagnole Spanair a eu un accident et a pris feu, faisant 153 morts et 19 blessés.
Fernando Alonso a décidé de porter un brassard noir tout au long du week-end et a demandé une minute de silence vendredi en hommage aux victimes de la catastrophe aérienne.
«Cette catastrophe rend le week-end beaucoup plus triste qu'il n'ait dû l'être, a regretté Alonso. C'est une tragédie, un moment très dur pour toute l'Espagne. Je suis choqué, comme tous les Espagnols je pense.»
Circuit rapide aux multiples dépassements
Valence, un circuit routier permanent de 5,440 km compte 25 virages et combine des courbes à haute et moyenne vitesse ainsi que de chicanes. Le circuit assez large offre plusieurs zones de dépassements.

BTSTAR NETWORK •