rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Formule 1

Vers une nouvelle F1 plus verte

Messagepar highliter le 18 Mai 2007, 10:48

photo de l’utilisateur
Max Mosley proposerait aux équipes que les prochaines générations de F1 soient équipés d'un V6 turbo (au bio carburant) limité à 10000 RPM (pour limité le bruit) développant environ 100 HP de moins que les moteurs actuels.

Les moteurs devraient tenir 5 GP, la traction asservie et la traction intégrale serait permises.

5 commentaires

Messagepar Sports le 18 Mai 2007, 11:44

photo de l’utilisateur
Une F1 traction intégrale! Subaru vont pouvoir faire le saut en F1! :lol: Manquera plus que les pistes sur terre battue! :twisted2:

C'est beau tout ces changements, mais cela veut dire un développement d'un nouveau moteur 100 % nouveau, donc encore beaucoup beaucoup de dollars à y investir. Et 100 HP de moins, cela veut dire des voitures plus lente que le Champ Car, la F1 peut-elle se permettre ça? Lorsqu'elle se veut être la discipline reine. :roll:

Messagepar Mickk le 18 Mai 2007, 14:44

photo de l’utilisateur
Bien d'accord avec Sports ,la f1 ce doit d'être innovatrice mais doit rester la discipline reine ,et non pas une gp2 écolo... :tssss:

Messagepar Math le 19 Mai 2007, 20:25

photo de l’utilisateur
Salut à tous!

Avec tout ces changements ils finiront bien par nous créer une monoplace électrique. Il n'y a pas plus écolo. Au pitstop plus question d'essence, mais quelques batteries à remplacer.
- Ah, qu'est ce que j'ai dit?! Vous vous souvenez de ce que j'ai dit? Je sais très bien ce que j'ai dit parce que j'étais là quand je l'ai dit! Je vous dis... Je vous ai dis de retrouver un témoin, pas de collectionner les macchabés !!!

Messagepar Bastien Fortin le 22 Mai 2007, 22:10

photo de l’utilisateur
Et vive les courses de carting tant qu'à y être...

Pourquoi pas des courses de F-1 en fauteuil roullants aussi??? :wink:

Et en plus, il ne faudrait pas dépasser les 100 KM/H :-)

Messagepar highliter le 27 Juin 2007, 17:28

photo de l’utilisateur
Voici un résumé des propositions disponibles là
http://www.fia.com/sport/Championships/ ... _2011.html

Il semble, à première vue y avoir quelques contradictions entre les deux documents, puisque dans celui du chassis on parle d'un moteur 3 ou 4 cylindres sans limitations de RPM et dans l'autre d'un V6, non-limité mais probablement autour de 10000RPM

voici un bref résumé

• moteur 3-4 cylindre 1.3-1.5 litre ou V6 2,4 L
• pas de limites de RPM ou de ''boost'' pout moteur turbo
• récupération d'énergie
• ''fond de la voiture'' fourni par la FIA (on semble avoir oublié l'idée du chassis unique, heureusement)
• aérodynamisme ajustable, ailerons ajustables
• ajustement aérodynamique automatique compensatoire lorsqu'une voiture en suit une autre, pour favorisé le spectacle et les dépassements
• carburant limité par GP
• certain élément de la voiture devront être ''durable'', par exemple les bras de suspensions et autres avec une réglementation semblable au moteurs.
• ''nettoyage'' des F1, enlever les petit artifices aérodynamiques

bien sûr ce ne sont que des propositions et j'ai fait seulement un petit résumé, si vous voulez allez voir les document, c'est beaucoup plus détaillé , une bonne page celle sur le ''framework'', page 14 qui donne en tableau une bonne idée de la F1 actuelle comparée aux autres séries (GP2, nascar) en terme d'aérodynamisme pour les dépassements. La page 23 résume les points avec les raisons des changements.

Selon eux ces changement devraient amener une F1 plus verte, moins chère et surtout plus excitante...

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |