rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport

Vos pronostics pour la ligue Universitaire Québécoise 2008

Messagepar Alain C le 09 Aoû 2008, 11:00

photo de l’utilisateur
1 - Laval avec le recrutement, personne ne va oser mettre une autre équipe en avant de celle-ci. Ils ont réussi à mettre la main sur des joueurs de qualité en Samael Lavaud, Tristan Jones, Maxime Béland, Philippe Lemire, David Bouchard, Patrick Lavoie et Mathieu Bouvet, etc. Laval va demeurer longtemps premier s'il continue à recruter de cette façon.

2 - Sherbrooke est une équipe qui est sous-estimé qui a connu un meilleur recrutement que l'an passé. Ils ont terminés leur saison en force et ils ont perdu une partie très importante en prolongation contre les Carabins après un début de saison difficile(2 défaites contre Laval et une défaite contre Bishop's). Le calendrier joue en faveur du vert et Or selon moi. Ils vont avoir Mroué(5ième et dernière saison) pour seconder Pascal Fils. Ils ont perdu de gros morceaux avec Giguère et Labbé mais ils seront remplacés par Simon Charbonneau-Campeau et Kevin Regimbald. Avec les additions de William Dion, Patrick Chénard, Gabriel Péloquin, Jérôme Déry-Larouche et Billy Lemoine, cela devrait les assurer une bonne relève pour les prochaines années.

3 - Montréal va terminer en 3ième position. Cela devrait être assez serré avec Concordia et Bishop's. Montréal a eu un recrutement assez difficile car il avaient obtenu la confirmation d'Arnaud gascon-Nadon et Jeff Maxi mais il semble qu'ils vont finalement aller aux États-Unis. Leur meilleur coup a été de ramener Jonathan Pierre-Étienne(s'il demeure en santé)au Québec et de convaincre Olivier Fréchette de se joindre pour eux malgré le fait qu'il avait confirmé pour Laval en premier lieu. Quelques autres joueurs pourraient les aider soit Alexandre Nadeau-Piuze,Frédéric Dupuis, Étienne Dupont, Simon Fugère-Nadeau, Nicolas Guimond, Jordan Verreault et Alexandre Dumas.

4 - Concordia, comme les équipes sont très bien équilibrés entre la 2ième et 5ième position, tout peut arriver. On ne connait pas beaucoup le recrutement de Concordia mais je leur accorde la 4ième position.

5 - Bishop's en 5ième position. Mais Bishop's et Concordia, ça va être extrêmement serré entre ces 2 équipes. Ça pourrait bien être le contraire aussi. Ils ont réussi à aller chercher des francophones comme le joueur étoile Dominic Richard.

6 - McGill, pas une surprise de les placer en dernière position.

Alors, selon vous quel est votre classement pour cette saison 2008?

6 commentaires

Messagepar sbarracuda le 12 Aoû 2008, 10:43

photo de l’utilisateur
malheureusement
le rouge et or va encore être en tête :hon

mais je crois que les Carabins termineront 2e, devant le vert et or
J'ai bien hâte en tout cas, je ne vais pas a ler voir les matchs, mais une chose est certaine c'est que le seul match entre les Carabions et le rouge et or au Peps, je vais y être.
Avec mon chandail et ma casquette des Carabins au travers d'une mer rouge et or!!! :dance
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Alain C le 06 Oct 2008, 19:33

photo de l’utilisateur
Les séries éliminatoires arrivent à grand pas. Il ne reste que 3 parties à discputer. Concordia, Montréal et Bishop's se disputent les deux dernière positions. Sherbrooke est en bonne position car à moins d'un malheur, ils vont faire les séries.

Classement après 5 parties
1- Laval 5-0
2- Sherbrooke 4-1
3- Concordia 3-2
4- Montréal 2-3
5- Bishop's 2-3
6- McGill 0-5

Dans la fin de semaine du 11 octobre, Sherbrooke affronte Acadia. En principe, il devrait gagner. Pour ce qui est du Rouge et Or, il rencontre Bishop's. Il n'y aura pas de facile pour Bishop's. Concordia devrait gagner contre Mount Allison, ce qui va leur donner un coup demain pour devancer ses deux plus proches concurrents. Pour ce qui est de Montréal, ils devront se taper un voyage en Atlantique contre la meilleure équipe soit Ste Mary's. ce sera très difficile pour les Carabins.

Pour ce qui est de la fin de semaine du 18 octobre, ce sera le premier duel de la saison entre Laval et Sherbrooke(RDS). Le Vert et Or a connu beaucoup moins de succès sur la route et à moins d'une énorme surprise, ils vont subir une 2ième défaite. Ensuite, un duel intéressant entre Concordia et Bishop's. Pour terminer, Montréal vont avoir la chance de se remettre dans la course en affrontant McGill.

La fin de semaine du 25 octobre va être déterminante pour plusieurs équipes. McGill devrait se faire humilier à nouveau contre Laval. Ensuite, Sherbrooke va affronter Concordia, une des deux parties à voir en cette dernière fin de semiane du football universitaire Québécois. Et à RDS, il faut absolument voir la partie entre Bishop's et Montréal.

Messagepar Alain C le 12 Oct 2008, 16:33

photo de l’utilisateur
Montréal a causé la surprise de la fin de semaine en gagnant contre Sainte Mary's. Peu de gens croyait en leur chance de se sauver avec la victoire. Bravo au Carabins!

Pour ce qui est des autres parties Laval, Sherbrooke et Concordia ont gagnés leur partie assez facilement. Voici ler classement. Laval et Sherbrooke sont assurés de participer aux séries. La fin de semaine prochaoine, il faut surveiller la partie entre Laval et Sherbrooke et Concordia et Bishop's. Car si ces dernier laisse échapper cette partie, Bishop's sera éliminé car Montréal devrait battre McGill.

1- Laval 6-0
2- Sherbrooke 5-1
3- Concordia 4-2
4- Montréal 3-3
5- Bishop's 2-4
6- McGill 0-6

Messagepar Alain C le 25 Oct 2008, 16:31

photo de l’utilisateur
La saison universitaire vient de se terminer ou du moins le classement est connu. Il reste la partie entre Laval et McGill mais ce serait très suprenent que McGill cause la surprise de l'année:)

Donc, voici le classement final de la saison 2008.
1- Laval 8-0
2- Concordia 5-3
3- Sherbrooke 5-3
4- Montréal 5-3
5- Bishop's 3-5
6- McGill 0-8

Donc, la fin de semaine prochaine, ce sera les demi-finales.

Commençons par Montréal contre Laval au Peps. Je pense que ça va être duel à voir et Montréal a une très bonne défensive. Je sais que Laval a beaucoup de blessés et il est primordial pour le Rouge et Or que ces joueurs clés soient en santé sinon les Carabins pourraient causer la surprise de cette saison 2008.

Ensuite, le deuxième duel opposera Sherbrooke et Concordia. Concordia a gagné l'avantage du terrain en battant Sherbrooke cet après-midi. Pour l'instant, Concordia a l'avantage psychologique et Sherbrooke a connu des problèmes en fin de saison notamment avec son offensive en marquant seulement 6 points à ses deux derniers matchs. Qui de Shoiry ou St-Martin sera le quart partant? Sherbrooke devra retrouver rapidement leur confiance s'ils veulent battre une équipe comme Concordia.

Messagepar Salem Wolf le 26 Oct 2008, 08:24

photo de l’utilisateur
Outre Laval et McGill c'est serré pour les autres ca rend la saison intéressante pour les amateurs
Je suis de Québec, donc je suis bien entendu bien heureuse pour Laval mais gagner sans gloire je n'aime pas non plus. Donc vivement que cela se resserre. :thumb

Messagepar sbarracuda le 29 Oct 2008, 09:59

photo de l’utilisateur
je devais aller au match samedi a Québec, mais finalement je ne peux pas.
Mais Salem, c'est ce que j'entend de plusieurs personnes, ils sont tanné qu'il n'y ai pas de match, que les spectateurs sont en baisse a au Peps...il y a un gros tailgate, une grosse célébration et...pas vraiment de match
A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire!!

Je suis allé au premier de la saison a Québec entre les Carabins et le rouge et or et bien que le score de 17-6 ai l'air serré, ce ne l'étais pas du tout puisque le 6 points a été fait a la fin de la rencontre. En effet ca manque de chalenge un peu
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |