rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport

Affaire Roy: Sanctions et enquête

Une enquête criminelle est maintenant en cours

Messagepar Salem Wolf le 26 Mar 2008, 08:29

photo de l’utilisateur
la Ligue de hockey junior majeure du Québec (LHJMQ) a sanctionné Le gardien Jonathan Roy, des Remparts de Québec pour sept matchs alors que son père Patrick Roy reçoit cinq matchs de suspension. Toutefois, l'entraineur a accès la chambre de ses joueurs avant les parties.

L'entraîneur des Saguenéens de Chicoutimi, Richard Martel, a quant a lui reçu une suspension automatique pour deux matchs puisque l'un de ses joueurs a quitté le banc des punitions pour se battre.

Jonathan Roy a lu des excuses de façon brouillonne pour ses gestes disgracieux adressés a la foule de Chicoutimi. Mais aucune excuse au gardien Bobby Nadeau des Saguenéens qu'il a rué de coups samedi.

Enquête policière

Le Service de police de Saguenay a confirmé mardi qu'une enquête criminelle est en cours après les événements violents de samedi. Il a toutefois refusé de faire d'autres commentaires à ce sujet.

Autre suspensions:
chez les Remparts: Maxime Lacroix et Marc-Olivier Vallerand, reçoivent respectivement trois et deux matchs pour leur implication dans la mêlée. Chez les Saguenéens, Sébastien Rioux, le joueur qui a quitté le banc des punitions, reçoit une sanction de six matchs. Charles-Antoine Messier (deux matchs) et Antoine Roussel un match.

Les deux organisations ont aussi été pénalisées. Elles devront toutes deux payer une amende de 4000 $.

Six matchs pour Tommy Tremblay

Par ailleurs, Tommy Tremblay, des Cataractes de Shawinigan, a été suspendu six matchs pour des incidents survenus lors du duel contre les Olympiques de Gatineau, samedi.

Tremblay a servi une sévère mise en échec au gardien adverse, Ryan Mior, derrière le filet.

8 commentaires

Messagepar sbarracuda le 26 Mar 2008, 11:36

photo de l’utilisateur
Moi je trouve qu'une enquête criminelle est vraiment exagérée.
Elle est necessaire s'il y a une blessure grave, genre l'affaire Bertuzzi.
Mais bien que je dénonce le geste de Roy, Naddeau était devant les buts hier, il n'y a donc pas de blessure. Faut pas charrier

Regardez le 21 mars (le même soir) entre Shawinigan et Gatineau (La vidéo est pourrie)
http://www.youtube.com/watch?v=2QgN4BNVbkQ&NR=1

Moi je trouve que les geste est pas mal pareil, mais le joueur en question (je ne connais pas son nom, son père est pas connu) Il va y avoir une enquête criminelle ? Pense pas. OUi je sais Salem, tu en parles, c'est Tremblay son nom
En fait il est pas pareil le geste, Roy est arrivé tranquillement pour se battre et Nadeau le voyait arriver, je ne peux pas croire que Nadeau ne savait pas qu'il s'en vennait pour se battre. Dans le cas Tremblay, c'était a pleine vitesse et le gardien ne le voyait pas venir, ca aurait pu être super grave. Quelqu'un en à entendu parlé ?
Ben non c'est pas Patrick Roy le coach.

Finalement, beaucoup de gens le condamne par défaut. Parce que c'est Patrick Roy on l'adore ou on le déteste, mais on alterne facilement entre les deux.
Quand les Remparts ont gagné la coupe memorial, est-ce que vous critiquiez Patrick Roy ? Non, sa fougue était un point positif. Juste parce que c'est Patrick Roy sa sentence doit être 100 fois plus grosse et ses tords 100 fois plus grave. C'est pas tellement objectif.
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Sports le 26 Mar 2008, 18:32

photo de l’utilisateur
Pour le sondage... oui, il faut interdire les bagarres dans la LHJMQ. Cela n'apporte absolument rien au jeune. La preuve la LNH repêche de plus en plus de joueurs des universités américaines et les bagarrent y sont interdite. Même chose pour le hockey international. Ovechkin est-il plus mauvais à cause de ça?

Messagepar Ti-Coune le 27 Mar 2008, 06:56

Il ne faut pas en faire un plat, toutes ces nouvelles ca fait plaisir à Montreal pour salir Patrick Roy.

Lisez cette entrevue de Ian Bussières du Soleil avec des anciens toughs de la ligue:

«Le hockey a bien changé! À cette époque ( 1970), le hockey était encore du hockey. C’était avant la demi-visière et le protecteur facial complet, qui a transformé tous les joueurs en géants», imageait mardi Floyd Lahache, l’ancien matamore des Castors de Sherbrooke.

Lahache, qui a accumulé plus de 800 minutes de pénalité dans la LHJMQ, est aussi l’oncle de l’ex-Remparts Hunter Lahache, le joueur le plus puni de l’histoire du circuit Courteau. Loin de condamner Roy, le quinquagénaire qui a toujours traîné une réputation de dur montre plutôt du doigt son homologue des Sags.

«À l’époque, si un gardien de but avait été attaqué de cette façon, il aurait répliqué et ne se serait pas laissé faire. Je ne comprends pas pourquoi Nadeau a agi ainsi! Il a vu Roy venir, il aurait dû être prêt à se battre! D’ailleurs, s’il s’était battu, je ne crois pas qu’on en aurait entendu parler autant. Ça aurait simplement été deux gars qui se battent», poursuit-il.

Orval Tessier, qui a dirigé les Remparts et les Sags durant ces années folles, se souvient aussi que les violentes bagarres étaient monnaie courante à l’époque. «Il y avait des gars qui terminaient la saison avec 400 minutes de pénalité. Aujourd’hui, si on a 100 ou 150 minutes, on est considéré comme un tough!» explique l’ex-entraîneur de 74 ans, qui sera admis au Temple de la renommée de la LHJMQ le 2 avril.

«Quand on jouait contre les Éperviers de Sorel, qui étaient dirigés par Rodrigue Lemoyne, le dimanche soir, et à Laval le lundi avec Johnny Rougeau derrière le banc, il fallait que notre ceinture soit bien attachée, car on savait que la soirée allait être longue», image Tessier pour rappeler l’attrait de ces entraîneurs pour le jeu robuste.

«Je me souviens d’un incident où Gilles “Bad News” Bilodeau, des Éperviers de Sorel, était passé derrière un gardien et lui avait donné un coup de hockey derrière la tête juste pour le saluer! Même les entraîneurs s’en mêlaient parfois. Il ne faut pas oublier que Michel Bergeron s’est déjà battu avec Ron Racette», poursuit-il.

Même son de cloche du côté de l’ex-Nordiques Mario Marois, qui a évolué avec les Remparts durant les années 70. «Je me souviens d’avoir été impliqué dans des bagarres générales pendant la période d’échauffement, notamment contre les Éperviers de Sorel et le Junior de Montréal. Il y a bien des affaires qu’on faisait à notre époque qui amèneraient des suspensions sévères si des joueurs les faisaient aujourd’hui», explique-t-il.

Marois estime que les modifications aux règlements de la LHJMQ ont permis de réduire ces débordements. «Dans le temps, quand il y avait une bataille, personne n’allait au banc. Tout le monde s’agrippait à quelqu’un.»

Son ancien coéquipier chez les Nordiques, André Dupont, abonde dans le même sens et estime que les efforts de la LHJMQ pour éviter les débordements ont porté fruits. «Il ne faut pas partir en peur car des événements comme celui impliquant Jonathan Roy, il y en a de moins en moins aujourd’hui. Ce sont plutôt des cas isolés.»

http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPDMINUTE

Messagepar Sports le 27 Mar 2008, 19:09

photo de l’utilisateur
C'est un drôle de numéro, Richard Martel, l'entraineur des Saguenéens. Il a dit:
"La sanction idéale aurait été de forcer Jonathan Roy à garder les buts pour le reste de la série. Avec ce qu’il a fait, il méritait d’être devant le filet. Cela aurait rendu la situation équitable"
:lol

C'est vrai que probable que la aurait été 3 à 1 pour les Saguenéens plutôt que 3 à 1 pour les Remparts comme c'est le cas en se moment.

Messagepar caro le 28 Mar 2008, 09:27

photo de l’utilisateur
Dimanche à 20h SRC

Tout le monde en parle recoit Michel Roy.

À ne pas manquer.
Caro Love

Messagepar Salem Wolf le 28 Mar 2008, 13:00

photo de l’utilisateur
Sports a écrit:"La sanction idéale aurait été de forcer Jonathan Roy à garder les buts pour le reste de la série. Avec ce qu’il a fait, il méritait d’être devant le filet. Cela aurait rendu la situation équitable"
:lol

mouahahah! C'est donc vrai

Messagepar sbarracuda le 31 Mar 2008, 13:19

photo de l’utilisateur
c'est vrai que ça aurai été chien de le forcer a garder le buts
Ça c'est de l'arogance a souhait!! :grind
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar caro le 31 Mar 2008, 13:40

photo de l’utilisateur
D'acc avec toi mon Sbar :sourire
Caro Love

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |