Le gardien numéro 1 des Canadiens, Carey Price 20 ans, goûtera à l'ambiance des séries éliminatoires dès sa saison recrue. Le jeune homme, originaire de la Colombie-Britannique, est impressionné par la folie montréalaise:
« Je ne crois pas que la foule peut devenir plus folle qu'en ce moment, a dit Price. Humainement, je pense que c'est impossible de faire plus de bruit. Si oui, j'ai peur que mes oreilles tombent. »
Le Canadien vise maintenant de rester au sommet de l'Association de l'Est. Un prix qui n'arrive pas souvent au cours d'une carrière a rappelé Guy Carbonneau à ses joueurs.
« Ce n'est pas des messages que tu lances tous les jours, affirme Carbonneau. Il y a de cela un ou deux mois, je ne pensais pas me retrouver dans cette position. Ottawa a connu une baisse de régime et nous en avons profité. »
« Gagner ton association ça n'arrive pas tous les ans, ajoute l'entraîneur du CH. Moi, j'ai joué 20 ans et ça m'est arrivé deux ou trois fois. Quand tu es jeune et que tu connais du succès de bonne heure, tu as tendance à croire que ça va t'arriver souvent. »
Après 77 matchs, le CH détient une mince avance d'un point sur la bande à Sidney Crosby et Evgeni Malkin.

BTSTAR NETWORK •