rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport

La Ligue nationale de hockey veut refaire les divisions

Messagepar Sports le 22 Déc 2006, 20:06

photo de l’utilisateur
La Ligue nationale de hockey jongle avec l'idée de diminuer le nombre de ses divisions de six à quatre.

Des gouverneurs des six divisions ont rencontré le commissaire Gary Bettman, mercredi, pour tenter de trouver des solutions au problème des conflits de calendrier.

Une des pistes envisagées, les Thrashers d'Atlanta et les Blue Jackets de Columbus pourraient changer d'association.

Les gouverneurs et les directeurs généraux doivent décider quelles suggestions seront soumises au vote lors de la prochaine réunion des gouverneurs à Dallas, en janvier.

Source: Radio-Canada

Le projet:

- Il y aurait quatre divisions au lieu de six. 2 divisions de 8 équipes et 2 autres de 7 équipes.

Dans l'Est:

-- Montréal, Ottawa, Toronto, Buffalo, Boston, Pittsburgh et Columbus quitte l'association de l'Ouest pour l'Est.
-- Les Rangers et les Islanders de New York, New Jersey, Philadelphie, Washington, Tampa Bay, la Floride et la Caroline.

Dans l'Ouest:
-- Vancouver, Calgary, Edmonton, Anaheim, Los Angeles, San José, Colorado et Phoenix.
-- Detroit, Chicago, St. Louis, Nashville, Dallas, Minnesota et Atlanta passe de l'association de l'Est vers celle de l'Ouest.

- Les deux premières équipes de chaque division hériteraient des quatre premières places pour les séries. Les quatre autres reviendraient aux équipes les mieux classées.

Le nouveau formatage des divisions conviendrait mieux aux heures de diffusion, en raison des équipes géographiquement plus proches les unes des autres. Ce qui diminuera aussi les dépenses de déplacement.

----------------------------------------------------------------------------------
Quoi donc, la ligue ne sait plus quoi faire pour améliorer son spectacle et attirer les foules!

Diminuer les dépenses de déplacement... hum pas sûr que cela va coûté moins cher à Atlanta de jouer à Dallas, au Minnesota ou à Nashville que joué contre les équipes de la Floride ou de New York. :evil: Et à moins que le nombre de match jouer contre les équipes de l'autre division (même association) change les coups seront pas mal les même.

Le problème de la ligue se trouve pas dans la construction de ces divisions, mais pas le fait que certaines villes ne devraient pas avoir de concessions. Le hockey est à la base un sport canadien et non un sport américain. C'est certain qu'il a des villes de hockey aux "states", mais ici au Canada on se pose même pas la question si c'est une ville de hockey ou non. C'est pratiquement plein partout et à l'année que l'équipe gagne ou non!

Ils veulent diminuer les coûts. Qu'ils changent des concessions de place, qu'ils en suppriment, car 30 équipes c'est trop. Cela marche pas en Floride qu'il déménage l'équipe à Winnipeg. L'aréna, ils l'ont et pour les coûts de "déplacement", cela fait une équipe de plus pas trop loin d'Edmonton et de Calgary. :roll:

Si Québec pourrait prendre les devants et ce doté d'un aréna digne de ce nom. Les penguis se cherchent un endroit où loger... Okay, c'est beau rêver, mais des 5000-10000 comme assistances, on verrait pas ça à Québec, ni à Winnipeg. Cela serait plein, contrairement à la Floride, à la Caroline et même au New Jersey. Et je parle même des équipes de l'association de l'Ouest où c'est pire.

Au lieu de pensé à cherche à trouver de meilleure solution de rivalité entre les équipes actuelles, ils devraient peut-être se demander si les villes qui ont une équipe en mérite. Et surtout qu'ils arrêtent de penser à vouloir développer des "marchés" dans des places comme Las Vegas, Houston ou Kansas City. Le hockey cela se joue dans le nord... au Canada!

Pour revenir à la proposition de refonte des divisions, ce serait ridicule que les 2 meilleurs de chaque divisions se classe dans les 4 premiers. Déjà que le système actuel permet à des équipes moins fortes d'être mieux classé vu le faiblesse de leur division, 2 alors ce serait 2 fois pire! Que les meilleures soit les mieux classés, point final!

2 commentaires

Re: La Ligue nationale de hockey veut refaire les divisions

Messagepar sbarracuda le 22 Déc 2006, 21:25

photo de l’utilisateur
Sports a écrit:Que les meilleures soit les mieux classés, point final!

300% daccord avec toi, c'est illogique que des équipes avec moins de points soient devant. dans l'est le canadien devrait être plus haut
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar WillowFan le 28 Déc 2006, 20:05

photo de l’utilisateur
parfaitement d'accord avec toi, Sports... en plus je vois pas trop en quoi ça aiderait de changer les divisions... mais c'est vrai, je suis pas mal sûr que certaines villes canadiennes feraient bien mieux que des villes américaines... je connais pas Las Vegas, Houston, ou Kansas City mais ça sonne pas très hockey pour moi. Et évidemment, le classement, c'est déjà assez comme c'est là... moi aussi je pense que les meilleures équipes devraient être les mieux classées.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |