rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport

Le Canadien retirera le 33 ?

Le #33 de Patrick Roy bientôt retiré selon la Presse

Messagepar Salem Wolf le 31 Aoû 2008, 09:40

photo de l’utilisateur
Les festivités du centenaire du Canadien seront dévoilées le 24 septembre prochain et de ce programme, hisser le numéro 33 de Patrick Roy en fait parti selon le quotidien la Presse.

La cérémonie devrait avoir lieu en novembre

Le Canadien n’a pas voulu confirmer l’affaire, se contentant de faire savoir, par la bouche d’un porte-parole, que l’équipe allait dévoiler sa programmation entourant les festivités du centenaire le 24 septembre. Joint au téléphone par La Presse, le propriétaire George Gillett a lui aussi refusé d’aller plus loin. «Le sujet des chandails retirés, ce n’est pas quelque chose dont on parle publiquement», a-t-il expliqué.

Un mauvais caractère qui cause controverse

Les sautes d’humeur du cerbère à titre d’entraîneur chez les Remparts de Québec, ont souvent fait les manchettes et plusieurs observateurs ont même laissé entendre que le Canadien ne devrait pas retirer son numéro en raison de ces écarts de conduite.

«Les dirigeants de l’équipe se soucient de ce que Patrick Roy a fait sur la glace. Le reste, tout ce qui est arrivé dans le hockey junior, ils ne s’en préoccupent pas», a confié à la Presse une source apparemment bien au fait du dossier.

Patrick Roy a gagné la Coupe Stanley à deux reprises dans le maillot tricolore. Roy a également remporté
le trophée Vézina à trois reprises, le trophée Jennings à cinq reprises, en plus de prendre part à 11 matchs d’Étoiles.

Article original de la Presse

23 commentaires

Messagepar sbarracuda le 02 Sep 2008, 10:23

photo de l’utilisateur
Il n'y a pas l'ombre d'un doute pour moi que c'est pleinement mérité!!

Il a peut-être fait des gaffes, mais il demeure quand même un modele pour les jeunes, surtout pour la persévérence.
En fait non seulement il le mérite, m,ais s'ils ne le fesaient pas, ce serait offusquant. Il est la derniere grande vedette que nous avons eu a Montréal. Il ets le plus grand gardien de l'histoire de la LNH
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Sports le 02 Sep 2008, 18:28

photo de l’utilisateur
Je suis du même avis que Sbar. Ce n'est pas ce qu'il a fait depuis ou même ce qui l'a fait quitté Montréal qui lui enlève ce qu'il a fait pour le Canadien sur la glace. C'est la dernière grande vedette que l'équipe a eu et de plus c'est l'un des meilleurs si ce n'est pas le meilleur gardien de l'histoire.

Ceux qui ont leur numéro de retiré, on marqué l'histoire de l'équipe et on aidé celle-ci à atteindre les grands honneurs et c'est ce qu'il aura réussi à faire 2 fois.

Messagepar Mickk le 04 Sep 2008, 14:31

photo de l’utilisateur
Il a gagné presque à lui seul 2 coupes Stanley(avec un club très ordinaire)...en plus des stats exceptionnel,il a été le précurseur du style papillon...cet honneur est pleinement mérité :thumb

Seul bémol ,la façon qu'il a quitté Mtl,mais avec du recul ,les incompétents que Corey avait nommés,auront fait reculé le Ch de 10 ans... :sad sans excuser le geste, l'histoire lui a donné raison. :binquin

Messagepar Jos le 07 Sep 2008, 08:00

photo de l’utilisateur
Aucunement mérité,

Il n'a gagné que 2 coupes. Si tout les joueurs qui ont gagné 2 coupes avec le canadien voyaient leur numéro retiré, on serait rendu avec des numéro à 3 chiffres.

Franchement, on ne retire pas un numéro pour si peu.

Pour moi, ce n'est même pas une question à ce poser.

Messagepar Sports le 07 Sep 2008, 09:59

photo de l’utilisateur
Jos a écrit:Il n'a gagné que 2 coupes. Si tout les joueurs qui ont gagné 2 coupes avec le canadien voyaient leur numéro retiré, on serait rendu avec des numéro à 3 chiffres.

Ce n'est pas une question du nombre de coupe Stanley gagnée, mais de la façon que celle-ci ont été gagnée. Dans les belles années du Canadien certains ont eu la chance dans gagner plusieurs mais n'étaient pas un facteur important dans la victoire de l'équipe, ils se trouvaient simplement dans une équipe excellente. Tandis que Patrick Roy aura joué avec des équipes ordinaires et il aura mené l'équipe jusqu'au bout à 3 reprises et il l'aura gagné 2 fois.

Si 2 coupes ce n'est pas suffisant alors, aucun joueur depuis Bob Gainey (5 coupes) aura le privilège de voir son numéro retiré à Montréal, car il faut se rendre à l'évidence, des séries de 5 coupes Stanley on ne reverra plus ça dans cette ligne. Avec 30 équipes, il est impossible d'avoir des super clubs comme à l'époque. Donc, il ne faut plus s'attendre à voir un numéro retiré dans les 100 prochaines années du club. Car, depuis 20 ans, un seul joueur c'est démarqué à Montréal et il a pour nom Patrick Roy. :sad

Montréal a retiré plusieurs numéro certes, mais lorsqu'on voit les numéros que certaines équipes retirent, on se dit que l'honneur est amplement plus difficile à recevoir à Montréal qu'ailleurs. Car, si l'équipe seraient aussi peu sélectif, ce n'est pas des numéros à 3 chiffres qu'on aurait, mais des 4 chiffres. :binquin

Messagepar Mickk le 07 Sep 2008, 10:27

photo de l’utilisateur
Jos a écrit:Aucunement mérité,

Il n'a gagné que 2 coupes. Si tout les joueurs qui ont gagné 2 coupes avec le canadien voyaient leur numéro retiré, on serait rendu avec des numéro à 3 chiffres.

Franchement, on ne retire pas un numéro pour si peu.

Pour moi, ce n'est même pas une question à ce poser.

J'ai haïe le Canadien,et Roy à cette époque, une équipe d'accrocheux ,sans talent,plate à voir jouer :mad ...sauf que sans Roy, ils auraient même pas passé proche.
Donc même si je n'aime pas le personnage je dois ,en toute objectivité,réponde que oui c'est mérité.

Messagepar Jos le 07 Sep 2008, 21:04

photo de l’utilisateur
Et bien si c'est dans la façon, il ne les mérite pas plus car avec la façon dont il a abandonné le club (l'équipe) (les joueurs, ses coéquipiers, ceux qui lui ont permis d'obtenir ces 2 coupes), il ne mérite même pas d'être cité au forum.

Et puis, j'était très très fervant du hockey à cette époque, alors vous me faite rire quand vous dites qu'il les a gagné à lui seul, il n'a toujours bien pas compter de but, ni donné de mise en échec ni reçu de mise en échec, ni si et ni ça.

Messagepar Mickk le 07 Sep 2008, 21:38

photo de l’utilisateur
Jos a écrit:Et bien si c'est dans la façon, il ne les mérite pas plus car avec la façon dont il a abandonné le club (l'équipe) (les joueurs, ses coéquipiers, ceux qui lui ont permis d'obtenir ces 2 coupes), il ne mérite même pas d'être cité au forum.

Et puis, j'était très très fervant du hockey à cette époque, alors vous me faite rire quand vous dites qu'il les a gagné à lui seul, il n'a toujours bien pas compter de but, ni donné de mise en échec ni reçu de mise en échec, ni si et ni ça.

Quelle mauvaise foi, Jos apporte au moins des arguments(pas des sentiments) à tes propos...entre gagner une coupe tout seul et faire LÀ différence il une marge.

Si Brodeur ne joue pas avec les Devils,ils n'auraient jamais gagné la coupe...pourtant il n'a pa compté de but ou donner de mise en échecs... :hein

Messagepar Jos le 07 Sep 2008, 22:02

photo de l’utilisateur
Selon moi faire la différence 2 fois et puis abandonner tout le monde même les partisans, ne suffisent pas pour en faire tout un plat et encore moins pour retirer son numéro. Ça c'est mon avis à moi.

Pour les arguments, et bien je crois que comme partisan il m'a privé de d'autre coupes à Montréal, et cela ça suffit pour ne pas retirer son numéro. S'il avait été un vrai guerrier pour l'équipe il aurait survécu à un entraineur en particulier. Car il a abandonné l'équipe et les patisans pour son égo tout simplement. Un trip d'égo plutôt que le choix de l'équipe, ça suffit pour ne pas retirer son numéro.

Messagepar sbarracuda le 08 Sep 2008, 13:13

photo de l’utilisateur
Jos, je ne partage vraiment pas ton opinion
Il a pas abandonné Montréal, disons que la plus grande part de blâme reviens a une marionnette (Houle) et un sans dessin (Tremblay) et tu le sais très bien
Patrick Roy mérite qu'on retire son chandail pas a cause des 2 coupes...ce serai stupide comme excuse
Pas non plus parce qu'il est le seul joueur de l'histoire a avoir gagné 3 Conn smythes, même si ça démontre clairement qu'il est un très grand joueur de hockey...même Gretzky n'as pas eu cet honneur.
Mais je crois qu'il le mérite pour l'ensemble de ce qu'il est et ce qu'il représente...le style papillon c'est pas lui qui l'as inventé, mais c'est lui et François Allaire qui l'ont amené ou il est maintenant. Ce style n'était même pas aimé d'aucun entraineurs avant....avant Patrick Roy
Il a révolutionner le style du gardien de but, les modifications d'équipement pour les gardiens, il en est un des pionniers. Il est probablement le premier gardien a avoir un pourcentage d'efficacité en haut de 90% (c'est courant maintenant). bref pour l'ensemble de ce qu'il représente, il mérite amplement cet honneur.
Il y a, en effet, des équipes qui retirent des chandails et c'est très discutable. Comme l'Avalanche qui retire le numéro 77 de Raymond Bourque...scusez la, mais il a été la 2 ans et il a été envoyé dans une équipe qui était favori pour gagner la coupe, avant son arrivé. ben son chandail est retiré la bas et je trouve ça con.

Mais qu'un joueur quitte l'organisation du Canadien c'est fréquent et leurs chandails ont été retiré quand même et avec raison. C'est vraiment pas une bonne raison de ne pas le faire
Serge Savard à terminé sa carrière a Winnipeg...pourtant le 18 est retiré
Boum boum Geoffrion à terminé sa carrière avec les Rangers...pourtant le 5 est retiré...beaucoup trop tard mais
Guy Lafleur à terminé avec les Rangers et les Nordiques...pourtant le 10 est retiré
Saviez vous que Maurice Richard est le premier coach des Nordiques de Québec ??

Que dire maintenant du retrait du 99 à Edmonton...il n'as vraiment pas fini sa carrière la bas
et Mark Messier maintenant et son numéro 11 à Edmonton

Patrick Roy est un combattant, ils retirent son chandail pour ses prouesses et ses exploits au hockey et son apport important dans ce sport..pas pour des travaux communautaire...ça il y a d'autres prix pour ça et c'est possible qu'il ne les reçoives jamais

Messagepar caro le 09 Sep 2008, 14:19

photo de l’utilisateur
Jos! quand tu t'y mets à détester un athète, tu n'as pas ton pareil.

Sa me fais penser à un certain Michael.

Pat était le Roi des gardiens de but, donc aucun doute qu'il mérite cet honneur.

Hissez le no 33 SVP :love
Caro Love

Messagepar Jos le 09 Sep 2008, 21:53

photo de l’utilisateur
Peut-être le roi des gardiens, mais pas à Montréal, juste un peu à Montréal, le reste ailleurs.

Messagepar sbarracuda le 10 Sep 2008, 11:33

photo de l’utilisateur
tu crois que c'est LUI qui t'as privé de d'autres coupes Stanley ?
Tu lui octroi donc vraiment beaucuoup d'importance, ce qui justifie le retrait de son chandail

Messagepar Mickk le 10 Sep 2008, 15:57

photo de l’utilisateur
sbarracuda a écrit:tu crois que c'est LUI qui t'as privé de d'autres coupes Stanley ?
Tu lui octroi donc vraiment beaucuoup d'importance, ce qui justifie le retrait de son chandail

+1 :grind

Messagepar Jos le 10 Sep 2008, 16:10

photo de l’utilisateur
Ben non, regarde ma dernière réponse, juste un peu d'importance à montréal, le reste ailleurs.

Je ne dis pas qu'il pas été bon, je dis qu'il a été bon un peu à Montréal et le reste ailleurs. C'est la raison pour laquelle il n'i a aucune raison de retirer son chandail. Il y a un temple de la renommé pour souligner les permances des bons athlètes pas le plafond des canadiens.

Messagepar Sports le 10 Sep 2008, 19:10

photo de l’utilisateur
Il a joué plus longtemps à Montréal qu'ailleurs. 10 ans et 1/3 à Montréal et 7 ans et 2/3 au Colorado.

Tu devrais jeter un oeil sur ces stats sur Wikipédia.

Records du Canadien de Montréal
Le plus de match en série comme gardien: Patrick Roy 114 (2e Ken Dryden 112)
2e plus de victoire: Patrick Roy 289 (1er Jacques Plante 312 -3e Ken Dryden 258)
Le plus de minutes joués: Patrick Roy 6964 (2e Ken Dryden 6846)
2e gardien avec le plus de parties disputé à Montréal, 5 de moins que Jacques Plante
Honneurs individuels
Vézina 3 fois: 1989, 1990, 1992 (Aucune fois au Colorado)
William M. Jennings 4 fois (avec Brian Hayward, sauf 1992) 1987, 1988, 1989, 1992
Trophée Conn Smythe 2 fois: 1986, 1993
Maths des étoiles 6 fois, soit 2 fois de plus que Ken Dryden. 1988, 1990, 1991, 1992, 1993, 1994

Voir d'autres records de Roy chez le CH
Records individuels - gardiens
Records individuels - joueurs
Regard sur le passé : les gardiens À vie

Il n'aura pas marqué suffisamment le Canadien? Sans avoir eu l'équipe de Ken Dryden devant lui, il aura réussi à faire mieux pendant son "passage" à Montréal.

Sans compter qu'il a dit en prenant la coupe Stanley en 1993: "J'MEN VA A DISNEYLAND". :winker :tong

Messagepar Jos le 10 Sep 2008, 23:02

photo de l’utilisateur
ouain, c'est bien beau

A-t'il gagné une seule fois le trophé Hart ?

Jacques Plante, 6 coupes Stanley. Et il aura fallu attendre une 20e d'années avant de retirer son numéro le 7 octobre 1995.

Pis toutes c'est stats, c'est bien beau mais on ne peut comparer une ligue à 6 équipes qui jouait moins de 80 match par année.

Mais moi, à l'époque j'était un partisan des canadiens pas de roy, roy est parti, je ne lui ai pas pardonné et je ne retirerais pas son chandail de mon vivant.

N'oubliez pas que je suis OFFICIER DE LA MÉMOIRE PERPÉTUELLE DU GRAND MENTON, alors le grand menton pis le grand fendant, ils se ressemblent pas mal.

Me voici maintenant OFFICIER DE LA MÉMOIRE PERPÉTUELLE DU GRAND FENDANT :lol :lol :lol :banana

Avec les remparts au printemps 2008, je viens juste de le voir à la tv lorsqu'il dit à son fils d'aller battre le gardien adverse... Il a bien dit devant les caméras qu'il n'avait pas donner l'ordre à son fils d'aller le battre.

C'est aussi un grand menteur comme le grand menton, finalement les ostis d'hypocrites je les aimes pas...

Messagepar sbarracuda le 11 Sep 2008, 09:34

photo de l’utilisateur
Jos a écrit:N'oubliez pas que je suis OFFICIER DE LA MÉMOIRE PERPÉTUELLE DU GRAND MENTON

J'avais oublié celle la!!! :lol

Sport...c'est assez démonstratif les stats et difficillement discutable! :thumb

En fait Plante a gagné 6 coupes Stanley...a une autre époque...une époque ou il y avait 6 équipes...une époque ou le repechage n'existait pas....une époque radicalement différente
Plante à marqué son époque, comme Roy l'a marqué également.
Plusieurs gardiens ACTUELLEMENT actif dans la LNH disent que leur inspiration c'est Patrick Roy...pis pas juste des québécois...Vous souvenez vous du casque de Jaroslav Halak ?

Quand a ce qui est arrivé avec les remparts....hum je ne suis pas daccord qu'il a insité son fils à y aller...je ne veux pas repartir le débat...surtout qu'il n'y a aucun lien a faire avec le retrait ou non de son numéro.
Mais je suis consient d'une chose...c'est vrai que c'est rapide...le retrait de son chandail. mais qu'est-ce qui est mieux le faire rapidement alors que c'est mérité ou le faire trop tard...comme le jour de la mort de Boum boum Geoffrion ?

EDIT: C'ets confirmé le numéro 33 sera retiré le 22 novembre lors d'un match contre les Bruins de Boston
Patrick Roy c'est adressé à la presse et a parlé de ceux qui croient qu'il les a laissé tombé (Jos il a parlé a toi)

Pour moi c'est sur que le 22 novembre c'est une soirée hockey chez moi...yes je suis content

Messagepar Sports le 11 Sep 2008, 19:06

photo de l’utilisateur
Le retrait de son numéro est peut-être rapide, mais c'est un honneur amplement mérité. Et pourquoi attendre dans son cas? C'est certain que son numéro a sa place à Montréal, car il aura marqué positivement l'histoire de cette équipe.

On ne peut certes, le comparer avec Jacques Plante ou Ken Dryden, mais Patrick Roy aura fait comme comme ces derniers, il aura été le meilleur de sa génération et il aura fait évoluer le poste de gardien de buts et ce depuis Montréal et non au Colorado. Et aura su être un joueur dominant et d'impact avec le Canadien.

Dans la vie de tous les jours, ce n'est certes pas le plus grand gentleman, mais sa vie à l'extérieur de la patinoire et celle sur la glace sont 2 choses différentes.

Bravo Pat et c'est un rendez-vous se 22 novembre (11e mois + 22 => 33). :thumb

Messagepar Salem Wolf le 11 Sep 2008, 19:56

photo de l’utilisateur
Sports a écrit:
Bravo Pat et c'est un rendez-vous se 22 novembre (11e mois + 22 => 33). :thumb

c'est songé ca! tu crois qu'ils y ont vraiment pensé ? :mouaf

Messagepar sbarracuda le 11 Sep 2008, 21:39

photo de l’utilisateur
wow, sport t'as trouvé ça juste comme ca ou tu l'as vu quelque part

Messagepar Jos le 11 Sep 2008, 21:59

photo de l’utilisateur
C'est justement un soir où je dois m'occuper de mes fleurs, les arroser, les regarder, pis il me semble que j'ai aussi d'autre chose à faire...

Voyons j'y pense, il me semble que j'ai d'autre chose à faire le 22 novembre...

Ah oui ça me revient, je dois sortir les vidanges :hon

scusez-la

Messagepar Sports le 11 Sep 2008, 22:26

photo de l’utilisateur
Entendu et ensuite lu sur Radio-Canada.

Et oui c'était songé comme date et prévu ainsi 22/11. Le Canadien voulait que se soit le dernier à voir son numéro retiré avant le centenaire et une date qui signifierait quelque chose. Et on ne peut difficilement faire mieux.

De plus le 22, c'est un match contre Boston... cela devrait être bon. :thumb

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |