rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport

Le Canadien signe Robert Lang et fait une croix sur Sundin

Le Canadien a signé aujourd'hui le centre de 37 ans, Robert Lang

Messagepar Sports le 12 Sep 2008, 22:19

photo de l’utilisateur
Le Canadien de Montréal en a assez d'entendre que Mats Sundin se décide et l'équipe passe au plan B. Le Canadien a cédé aux Blackhawks de Chicago un choix de deuxième tour (2010) pour obtenir l'attaquant tchèque. Ce choix de 2e tour le Canadien l'avait obtenu en échange de Mikhaïl Grabovski au Maple Leafs de Toronto.

Lang un gros centre de 6 pi 3 po et 216 livres a récolté 54 points l'an dernier avec Chicago en 76 matchs. Il a amassé 50 points et plus à ces 8 dernières saisons dans la LNH. Il totalise jusqu'ici 635 points (234 buts et 401 aides) en 875 rencontres dans la ligne en plus de 45 points (18 buts et 27 passes) en 87 parties éliminatoires. Sa saison la plus productive remonte à 2000-2001, alors qu'il portait les couleurs des Penguins de Pittsburgh. Il avait alors récolté 80 points (32 buts et 48 aides) en 82 parties. Un certain Alex Kovalev avec connut cette saison-là, en sa compagnie, la meilleure saison de sa carrière avec 95 points. En plus d'avoir porté les couleurs des Blackhaws et des Penguins, il a aussi joué pour les Kings de Los Angeles, les Bruins de Boston, les Capitals de Washington et les Red Wings de Détroit.

Une drôle de coïncidence dans le cas de Robert Lang, c'est que son plus jeune (Brooks) qui a 4 ans, suit présentement des cours de français, l'arrivée de son père à Montréal ne pourra que l'aider. Lang a 2 fils, le plus vieux est prénommé Kelly.

En plus de signer Robert Lang, le Canadien a signé Patrice Brisebois pour un an de plus. Le vétéran défenseur de 37 ans a signé une entente de 750 000 $ qui pourrait être doublé selon ses performances. Brisebois n'est plus qu'à 53 matchs d'une 1000e partie dans la LNH. Le québécois à amasser 11 points (3 buts et 8 aides) en 43 rencontres l'an dernier avec le CH en plus d'être l'un des meilleurs défenseurs de l'équipe en série avec une récolte de 6 points (1 but et 5 aides) en 10 matchs.

Pour ceux qui espéraient voir le tricolore signé Mats Sundin, vous devrez faire une croix sur ce dernier. Bob Gainey a confirmé qu'il se retirait de la course au grand suédois. Et il a également annoncé que son magasinage était terminé. « Il nous est impossible de faire un autre mouvement, a expliqué Gainey. Nous avons dépensé tout notre argent. On n'a pas vraiment d'autres besoins. » Le reste de l'amélioration du club se fera à l'interne. Reste à voir si l'équipe c'est améliorer avec l'arrivée des Tanguay, Laraque et Lang qui sont venus remplacer Mark Streit, Michael Ryder et Bryan Smolinski. Une chose est certaine, l'équipe a pris du poids et de la force.

9 commentaires

Messagepar sbarracuda le 16 Sep 2008, 12:57

photo de l’utilisateur
je ne suis pas enchanté, mais pas décu non plus de la venue de Lang
En fait je suis plus content que la venu de Sundin, je l'avais écrit d'ailleur

Je crois que l'équipe est grandement amélioré et je suis confiant d'aller sur ste-catherine en 2009 pour fêter
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Sports le 16 Sep 2008, 18:17

photo de l’utilisateur
sbarracuda a écrit:Je crois que l'équipe est grandement amélioré et je suis confiant d'aller sur ste-catherine en 2009 pour fêter

Je crois également que l'équipe c'est amélioré depuis l'an dernier, mais peut-elle faire mieux que l'an dernier? J'ai de fort doute. Mes plus gros doute ont pour nom Kovalev et Price. Kovalev sera-t-il aussi motivé et Price aura-t-il progressé suffisamment pour être le gardien numéro 1 vu en lui. :idea Sur papier l'équipe semble bonne, reste à voir les blessures en cours de saison... et ce que chacun donnera.

Messagepar Mickk le 16 Sep 2008, 20:32

photo de l’utilisateur
Bien content de l'acquisition de Lang,gros centre, pas physique,mais avec de bonne mains.En plus on dit qu'il est très apprécié dans le vestiaire.

Sundin ça devient pathétique comme dossier :hein qu'il se branche...quasiment impossible qu'il hésite encore à ce temps-ci. :hon pas déçu que le CH a fait une croix dessus.

Messagepar caro le 18 Sep 2008, 13:52

photo de l’utilisateur
Plutôt Sundin qui a fait la croix sur le Canadien.

Très heureuse de la décision de Mat.

D'ailleurs je le souhaitais :binquin
Caro Love

Messagepar Jos le 24 Sep 2008, 20:55

photo de l’utilisateur
Si le Canadien à fait une croix X sur lui, est-ce qu'il devient une cible marqué d'une croix..... mmooooooouuuuuuaaaaaaaaa :lol :banana :dance

Messagepar caro le 29 Sep 2008, 13:02

photo de l’utilisateur
Il jouera à Toronto, où bedon il prendra sa retraite :binquin
Caro Love

Messagepar sbarracuda le 29 Oct 2008, 10:01

photo de l’utilisateur
et puis
quelqu'un trouve qu'il nous manque un Sundin ?
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Salem Wolf le 29 Oct 2008, 16:01

photo de l’utilisateur
non je dois dire que tout semble baigner dans l'huile

Messagepar Sports le 29 Oct 2008, 18:23

photo de l’utilisateur
Sundin manque aucunement à l'équipe en se moment. La faiblesse du Canadien en se moment semble être en défensive.

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |