Bon, puisque le sujet est mort, puis déterré, puis mort à nouveau que s'en est tellement ridicule. Aussi bien d'en parler!!! Notre version de la sage Brett Favre
Mats Sundin, ce grand suédois qui est sur la liste de priorité de plusieurs équipes, dont le Canadien de Montréal, se fait encore attendre. Il devrait donner sa réponse dans 1 semaine, il devrait donner sa réponse au cours de la semaine, il devrait donner sa réponse le 1er aout, etc. et encore, etc.
Plusieurs voient déjà le grand numéro 13 porter les couleurs du tricolore, histoire de narguer les partisans des Leafs de belle façon et d'aller gagner la coupe, alors que les Leafs ne ferraient pas les séries, mais il y a un hic!! Mats Sundin hésite entre jouer une autre saison ou prendre sa retraite, grosse décision, s'il en est une! À 37 ans, suis-je trop vieux ???? Ses 2 agents (un européen et un américain) se lancent la balle sur la date de la décision de Sundin, personne ne sait ce qui se passe et plusieurs commencent en avoir ras le bol! Cette saga est épuisante par moment.
Pour ma part, s'il devient un membre du Canadien je dirais...ah OK, tant mieux
Sinon, je m'en passerai. Que ferais un joueur qui pense à prendre sa retraite avec le Canadien, il apporterai quoi au juste sinon des pages et des pages d'articles de journaux et des reportages en compagnie de Mats Sundin qui répéterait qu'il a secrètement toujours rêvé de jouer pour une si grande organisation, même quand il était un nordique, bal bla bla. Je ne dis pas ça pour être arrogant, mais bien pour mentionner ce qui va se passer, ce que nos Bertrand Raymond et Réjean Tremblay de ce monde vont lui faire dire. Certe c'est un joueur de grand talent, je ne peux pas lui enlever et ne voudrais pas lui enlever, mais lorsqu'on hésite entre la retraite et une autre saison, c'est que le coeur n'y est plus. Vous ça vous tente de voir évoluer Mats Sundin à Montréal ? Il est vraiment la clé pour la 25e coupe Stanley ?
Je ne crois pas, la clé est dans le but avec Carey Price, la clé est à la défensive avec Hamrlik, Komisarek et Markov, la clé est a l'avant avec Tanguay, Koivu, Kovalev, Plekanec, Higgins et surtout les frères Kostityn, la clé est aussi dans les poings de Laraque, la clé est aussi dans les décisions audacieuses de Carbonneau et aussi dans sa cravate, bref elle n'est pas dans Mats Sundin.
Bob Gainey a encore un jeu de 6.5 millions dans la masse salariale, pourquoi engager un joueur de plus maintenant ? Pourquoi ne pas transiger à la place puisque quand on y pense, il reste quoi comme place au sein du tricolore, surtout considérant que le Canadien se vante d'avoir la plus belle et la plus grosse relève!! Ils doivent jouer!! et pas juste avec les Bulldogs.
Regardons l'alignement actuel avec une tentative de mise en place de trio (mon opinion là-dessus)
Attaquants
1er trio
Kostityn - Plekanec - Kovalev
2e trio
Tanguay - Koivu - Higgins
3e trio
Kostityn - Lapierre - Latendresse
4e trio
Laraque - Begin - Kostopoulos
Heu...on le met ou Kyle Chipchura ??? Gainey à dit qu'il jouerai avec l'équipe cette année !
Ah oui on le met avec Sundin.........
Qui faut-il rayer si on prend Sundin ? Un joueur de 4e trio ? Ah oui c'est vrai, n'oublions pas que c'est un centre, qui perd son poste alors? Koivu ou Plekanec ?
Défenseurs
1er duo
Komisarek - Markov
2e Duo
Hamrlik - Gorges
3e duo
Bouillon - O'byrne
Ils jouent ou Mathieu Dandenault et Patrice Brisebois ?
Gardiens
OK c'est la seule place ou c'est déjà décidé, mais quand même on va vraiment laisser le talent de Halak se gaspiller sur le banc ? Et pourquoi avoir signé Marc Denis ?
Vous avez des idées ? Moi je ne vois pas de place pour Sundin à moins de transiger pour des choix au repêchage et se débarrasser de joueurs, mais ça donne quoi si tu n'as pas de place dans ton alignement pour des choix au repêchage ?
Ça va être plate au camp d'entrainement, quelles recrues vont se défoncer alors qu'ils savent très bien qu'ils n'ont absolument aucune chance.
Vous le voulez toujours Sundin ?
Moi je préfère miser un peu plus sur l'équipe actuelle qui est franchement déjà grandement améliorée avec Tanguay et Laraque, sans compter que les jeunes joueurs de l'année passée...ont 1 an d'expérience de plus et une grosse année même.
Mats prend la ta retraite mon vieux!!

BTSTAR NETWORK •