A bas les réserves

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » insolite

A bas les réserves

Messagepar Salem Wolf le 16 Jan 2008, 13:27

photo de l’utilisateur
Au téléjournal de Radio-Canada hier, Bernard Derome nous expliquait ( devant un decor illustrant des autochtones se promenant en motoneige) a quel point les autochtones font pitié a la réserve algonquine du lac Barrière.

98 % des habitants dépendent de l'aide sociale. Les problemes d' alcoolisme, de drogue, d'obésité sont plus coutumes sur les réserves que le sont les plumes. Faute de place, car comme la réserve date de 1961, notre gouvernement n'a pas construit de nouvelles demeures,plusieurs familles s'entassent dans des taudis.

On apprend que la communauté, se sert des enfants de la réserve comme outil de négociation avec Ottawa en les privant de leurs cours réguliers.
Ca commence a ressembler a d'autres qui se cache derriere leurs enfants en Afghanistan...

Il y avait plein de nouvelles 'indiennes' hier, comme celle que le chef james Gabriel sort un livre et se plaint que la SQ ne fait rien. Puis, que les autochtones sont maintenant 1 172 790 et que la population ne fait que croitre

En bref, il y a de plus en plus de cas lourds au pays, qui nous coutent la peau des fesses.

C'est l'heure de l'assimilation. A bas les réserves! C'est completement ridicule!

Un autre cas d'accomodement déraisonnable. Et pas besoin de faire une commission pour ca...

Il y a des emplois a combler au sud !

4 commentaires

Re: A bas les réserves

Messagepar caro le 16 Jan 2008, 13:57

photo de l’utilisateur
Mais que font les premières nations de leur journée?

Ils ont le temps de réparer leur taudis.

Faire des enfants...fun

Avec les subventions des gouvernements et leur BS sont gras durs.

Un vieux proverbe dit: aide- toi et le ciel t'aidera :idea
Caro Love

Messagepar sbarracuda le 16 Jan 2008, 15:07

photo de l’utilisateur
Salem Wolf a écrit:C'est l'heure de l'assimilation. A bas les réserves! C'est completement ridicule!

Je suis bien d'accord d'éliminer les réserves, mais ouf le politicien qui va mettre ça sur la table a besoin d'être soutenue par beaucoup de monde, parce que c'est du kamikaze politique pur. Et aucun des chefs n'a cette envergure et non surtout pas l'appui des autres..ils sont tous minoritaire nos gouvernements.

Mais tsé, l'idée des réserves est justement ce qui se passe en ce moment, l'isolation, l'analphabétisation et tot ou tard la disparition. Ne croyez pas que les gourvernements de l'époque ont fait ça pour faire plaisir aux améridiens. C'était vraiment pour les isiler et s'en débarasser "plus naturellement"

Mais certaines réserves sotn éloignée de tout aussi et c'est normal de ne pas setrouver d'emploi dans ces régions là. Des blanc n'en trouveraient pas plus
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Salem Wolf le 16 Jan 2008, 15:26

photo de l’utilisateur
rien ne les force a rester dans le nord

mais ils s'accrochent a leurs droits et pour les avoir ils doivent absolument habiter sur la réserve.

Avec le lot d'enfants qu'ils font , ils ne vont pas disparaitre...
Si je privais mes enfants d'enseignement on me tomberais dessus avant longtemps.

Messagepar sbarracuda le 16 Jan 2008, 18:08

photo de l’utilisateur
Ils font des enfants je sais..mais ils se diluent
S'éparpillent tranquillement et se retrouve a être dans les dernieres couches de la société en étant juste sur le BS, en ne travaillant pas trop, en buvant, en se droguant, etc.
Une société ne survit pas longtemps de cette façon

Tu sais, ce que j'écris..ce n'est pas ce que je souhiate, je trouve ça vraiment bas d'agir comme ça et je ne souhaite pas la disparition de personne.

Je me souviens juste d'avoir lu un texte qui parlait justement de ça
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |