rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » insolite

Les Lavigueur

Messagepar Salem Wolf le 23 Jan 2008, 08:50

photo de l’utilisateur
Troisième épisode hier soir de la populaire série les Lavigueur la vraie histoire.
De là à dire vraie, il y a certainement une marge. Romancée, plus probable. Certain qu'à l'époque les médias en ont fait leurs choux gras. De vrais phénomènes de foire.

Le téléroman, qui met en vedette Pierre Verville dans le rôle de jean Guy Lavigueur est superbe. Ce qui me dérange moi c'est le besoin redondant qu'ont nos réalisateurs québécois de faire du cru avec des scènes de cul déplacées. La fille de Marcel Leboeuf joue gros avec ce rôle de petite garce nymphomane. Vous allez me faire croire qu'une adolescente comme cette Louise était accro à se faire prendre de tout bord tout côté par son pouilleux de Johnny ? Mais non, avec un père mou, elle cherchait un caractère fort. Elle a été abusée et manipulée par son pusher de chum. C'est la plus grosse erreur des Lavigueur être trop mous avec leur fille. L'autre truc qui me dérange c'est l'invraisemblance du procès.
Primo, à ce que je sache, une enfant n'a pas le droit de jouer a la loterie. Si son père gagne, elle est en droit d'espérer bénéficier des privilèges puisqu'elle vit sous son toit.
Je ne vois pas ou il y a matière à procès.

7 commentaires

Re: Les Lavigueur

Messagepar caro le 23 Jan 2008, 14:36

photo de l’utilisateur
Très belle mini-série.

Cette série montre que tu peux avoir de bons parents, il y aura toujours un mouton noir.

Les médias ont trainés cette famille dans la boue, par jalousie, sangsue d'avocats etc.

Enfin, j'aime le jeu des personnages de ce feuilleton, une famille unie qui malgré tant de problèmes se sont serrés les coudes :love
Caro Love

Messagepar sbarracuda le 24 Jan 2008, 11:49

photo de l’utilisateur
J'aime mieux pas avoir d'opinion tranché sur eux. On a pas toute l'histoire et il aurait été surprennant que la famille Lavigueur collabore à une série qui ne les met pas en valeur.

Je ne crois pas que ce soit la famille la plus brillante du Québec, mais je ne crois pas qu'ils soent idiot non plus. Ils doivent avoir beaucoup apris de ce qu'ils ont vécu..en tout cas je leur souhaite
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Sports le 24 Jan 2008, 19:28

photo de l’utilisateur
Je n'écoute pas, mais j'en attends parler le mercredi matin en arrivant au boulot. Le monde semble adoré.

Messagepar caro le 13 Fév 2008, 17:18

photo de l’utilisateur
J'ai adoré cette série.

Mais! quelle fin tragique :confus

Morale de l'histoire: vous gagnez des millions, gardez le secret)
Caro Love

Messagepar Sports le 13 Fév 2008, 19:51

photo de l’utilisateur
caro a écrit:Morale de l'histoire: vous gagnez des millions, gardez le secret)

Ah, je crois que la morale était vous gagnez des millions, donnez les moi. J'y verrai à leur bien. :winker

Messagepar caro le 14 Fév 2008, 13:40

photo de l’utilisateur
Sport... c'est noté :lol
Caro Love

Messagepar Alain C le 19 Fév 2008, 22:46

photo de l’utilisateur
J'ai adoré cette série et ça faisait longtemps qu'on avait pas eu une série de qualité. Malheureusement, il y a seulement 6 épisodes.

C'est très bien fait et oui, je sais que le réalisateur de la série a dû inventer des choses(le comportement de Louise à l'appartement avec son Johnny, etc), personne était là pour en témoigner sauf la perception de la famille Lavigueur. Mais en général, ça s'est passé à peu près de même. Les journalistes ont détruits en partie cette famille(il y a eu également la drogue, etc) et cette télésérie nous a fait découvrir un nouveau visage des Lavigueur soit une famille sans éducation mais travaillante et de bon coeur. C'était de l'harcèlement pure et simple.

Je connais beaucoup de personnes dont moi-même qui a déjà dénigré cette famille dans le passé mais je m'aperçois que j'étais très mal informé et cette famille a beaucoup souffert.

J'espère qu'on va en tirer une leçon!

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |