Si la victoire semblait acquise pour les deux pilotes de Joe Gibbs, Tony Stewart et Denny Hamlin, Jeff Burton pensait le contraire. C'est à la toute fin que Burton a remporté l'épreuve de Bristol en dépassant Hamlin après une chaude lutte de deux tours.
Quant à Stewart c'est avec trois tours faire qu'il s'est fait dépasser par Kevin Harvick après avoir mené la course pendant 267 tours.
L'équipe de Richard Childress voit ses trois pilotes Burton, Harvick et Clint Bowyer prendre les trois position de tête.
Il s'agissait de la première victoire de Chevrolet cette saison.
La dernière de Dale Jarrett
Pour Dale Jarrett ( champion NASCAR en 1999), Bristol était sa dernière course officielle. Le vétéran tire sa révérence après 22 saisons. Il participera toutefois à la course des champions le 17 mai à Charlotte.
Jarrett a fait ses débuts en 1984. A remporté 32 victoires en Coupe, dont trois au Daytona 500, en 667 départs.
« Je ne vois rien à ajouter à ma carrière, ajoute-t-il. Évidemment, j'aurais aimé gagner plus de championnats, mais je m'estime chanceux d'avoir connu une aussi belle carrière. »
David Reutimann le remplacera pour le reste de la saison.

BTSTAR NETWORK •