Le jeune Kyle Busch( 23 ans) a remporté samedi soir à Chicago sa septième victoire de la saison en série Sprint.
Busch ( Toyota n°18/Joe Gibbs Racing) , qui a mené plus de la moitié de l'épreuve, avait toutefois perdu la tête au profit de Jimmie Johnson avec 17 tours a faire. Si Johnson croyait bien avoir creuser un bon écart pour mettre fin à la domination de Bush, l'explosion du moteur de David Gilliland apportait à cinq tours de la fin le neuvième drapeau jaune et avec lui l'avance du double champion en titre.
Au relancement, Johnson avait Busch attaché au pare-choc avant que ce dernier ne déborde avec deux tours à faire.
« Je ne sais pas comment j'ai fait ça. Je dois ma victoire à mon équipe. C'est vraiment une saison de rêve, je ne peux même pas y croire! », a déclaré Busch, qui creuse son écart à 259 points d'avance sur Dale Earnhardt Jr au championnat.
Quant au Québécois, Patrick Carpentier, qui partait au 42e rang il termine au 30e avec deux tours de retard:
Parti de la 42e place Patrick Carpentier a terminé 30e, le meilleur des siens (recrues) mais avec deux tours retard.
« Une fois de plus, j’ai appris beaucoup de cette course, a commenté Patrick. J’ai malheureusement perdu un tour après avoir légèrement touché le mur. Mais ce n’est pas facile de partir de l’arrière, les meneurs arrivent rapidement derrière vous.»
Prochaine épreuve: Brickyard Allstate 400 à Indianapolis dans deux semaines.
Voir le vidéo NASCAR des deux dernières tours

BTSTAR NETWORK •