Patrick Carpentier a eu le meilleur temps des qualifications lors des essais du Lenox Industrial Tools 301, de la coupe Sprint, lu donnant ainsi sa première pole position de cette série de NASCAR.
Carpentier avait obtenu la position de tête l'an dernier à Montréal lors d'une épreuve de la série Busch.
Le Québécois devance Bobby Labonte, Kevin Harvick et Scott Riggs.
« C'est incroyable, a dit Carpentier. La voiture était extraordinaire. Nous avons effectué quelques changements depuis ce matin et la voiture a très bien répondu. Elle collait à la piste. Je suis très content.»
Carpentier disputera dimanche sa 16e course en carrière en NASCAR.
«Honnêtement, si j'avais obtenu ma première pole sur un circuit routier, je n'aurais pas été aussi content, a-t-il ajouté. Je voulais bien faire sur un ovale, car c'est sur ce type de piste qu'il y a le plus de courses dans cette série.
«Si quelqu'un m'avait dit que j'éprouverais des difficultés sur circuit routier la semaine dernière (à Sonoma) et que je remporterais la pole sur un ovale cette semaine, je l'aurais traité de fou. J'espérais qu'il pleuve tellement qu'on soit classés selon nos points au classement pour le départ. Mais on se retrouve en pole. C'est très bien.»
Ne manquez pas le départ à 13h30.
Bravo Pat !

BTSTAR NETWORK •