Patrick Carpentier saura enfin ce week-end si Gillett Evernham Motorsports retiendra ses services pour 2009. À 36 ans Carpentier est la plus vieille recrue de la série et plusieurs jeunes poussent pour entrer derrière. Toutefois à lire les commentaires des médias américains il est très apprécié.
Si le Joliettain est nerveux, il le cache bien :
« Je crois que Gillett-Evernham sont contents que la plupart des commanditaires le soient aussi. J'espère qu'ils le sont assez pour me garder l'an prochain », a déclaré Patrick le week-end dernier.
Le Québécois adore la série et se dit heureux de retourner sur un oval ce week-end
«Avec deux circuits routiers en deux semaines, je commençais à me sentir comme en Champ Car, a dit le pilote au journal de Montréal. Et je n'aimais plus ça en Champ Car!»
Important pour la série NASCAR ?
Les dirigeants de NASCAR ont été très surpris de l'ampleur qu'a pris la série au Canada et pour certains observateurs, dont Reid Spencer de Sportingnews, on affirme même que la série a besoin de Carpentier.
« Carpentier est un élément clé pour exploiter un large bassin d'amateurs enthousiastes au nord de la frontière. Ceux qui ont vu une ou l'autre des deux premières courses de Montréal ont également vu le potentiel de croissance. Au-delà de cela, il est un des plus humbles et des plus attachants du sport automobile, quelqu'un qui peut représenter Nascar Racing dans monde. Carpentier veut rester en stock-car et NASCAR a besoin qu'il soit là.»
Stratégie
Patrick Carpentier participe de plus en plus à la série Nationwide et pour cause, la série Sprint ne viendra pas à Montréal dans un proche avenir et sil devait partager son volant en Sprint l' an prochain il doit conserver une place en Nationwide.
Des annonces aussi pour Ranger
Ce sera un week-end fort en annonces puisqu' on devrait confirmer qu'Andrew Ranger disputera au moins trois épreuves sur ovale dans la série Nationwide sous peu.
Déjà confirmé pour le Food City 250 à Bristol le 22 août prochain, au volant de la voiture #22 de Josh Wise avec l'équipe Fitz Motorsports, Ranger est a finalisé une entente de principe avec Fitz.
«J'aimerais trouver des vidéos des courses antérieures à Bristol pour savoir où ils passent sur la piste, où ils freinent, pour bien me préparer », a dit Ranger qui se jettera encore une fois tête première dans l'inconnu.
Et Villeneuve lui ?
Toujours a travailler pour la série Sprint dit-il alors qu'il a refusé de participer au Grand prix de Trois-rivières ce week-end.
Villeneuve aurait pu être en piste ce week-end pour participer à la course de la série NASCAR Canada.
L'ex pilote de F1 a toutefois décliné l'offre. Cependant, Jacques ferme pas la porte pour l'an prochain alors que le Grand Prix de Trois-Rivières fêtera ses 40 ans.

BTSTAR NETWORK •