Alors que Gillett Evernham Motorsports demande plus temps et désire étudier les performances de Carpentier pour faire son choix final, la malchance revient au galop pour Patrick Carpentier. Bien qu'il soit la meilleure recrue, ce qui n' est en rien attribuable à la chance, bien au contraire, Patrick Carpentier semble affublé d'un inéluctable "mauvais timing" . Après la pluie, qui lui a causé mainte et mainte fois des ennuis cette saison, voilà que la trahison vient de la voiture.
Un week-end désastreux autant en Nationwide qu'en série Sprint au Michigan où il n'a pu faire mieux qu'une 30e place hier alors qu'il partait de la 6e place.
Au 25e tour, Carpentier affichait bonne mine, lorsque la mécanique a commencé à faire tranquillement défaut et en dernier lieu il perdait 1 place au tour.
Bien positionné en 4e position au 25e tour, Carpentier a éprouvé des ennuis tandis que le peloton roulait sous un drapeau jaune. À la reprise, le Québécois a eu de la difficulté à reprendre de la vitesse, dégringolant d'un coup en 8e place.
«Je ne sais pas ce qui s'est passé. Ça allait tellement bien au début. Je roulais avec les meneurs et ce n'était même pas dur....Peu importe les changements que l'on effectuait, la voiture était de plus en plus survireuse. Mon chef d'équipe pense qu'un amortisseur s'est peut-être peu à peu affaissé. J'ai vraiment hâte qu'ils démontent l'auto pour voir ce qu'il en est.», a déclaré Carpentier après l'épreuve.
Carl Edwards signe un doublé, lui qui avait remporté l'épreuve en Nationwide la veille, devant Kyle Busch, David Ragan, Greg Biffle et Matt Kenseth.
Mercredi Carpentier, court à Bristol en camionnettes Craftsman. Une bonne nouvelle pour lui faire retrouver le sourire, c'est qu'il y en a qui sont prêts à le suivre, même s'ils ont peu a y gagner. C'est le cas de SMS Équipement, une entreprise canadienne distributrice d'équipement lourd Komatsu pour tout le Canada.
Alain Bédard, vice-président aux ventes et au marketing de SMS, est heureux de profiter de l'occasion.
« On aide Patrick depuis ses débuts en stock-car et c'est pour continuer cette collaboration qu'on a décidé de s'associer à lui pour la course de camionnettes, même si c'est loin de chez nous, a déclaré Bédard au Journal de Montréal.
z C'est important de démontrer à nos clients potentiels que nous sommes fidèles et fiables quand nous nous associons à quelqu'un. »
Pour Bédard, rien ne se compare à une association avec un pilote.
« On pourrait investir dans de l'affichage au bord d'un circuit ou dans un tournoi de golf comme l'Omnium de Montréal, mais la vérité, c'est que notre public cible, les gars qui achètent et utilisent notre équipement, sont des gars de courses. »
Article complet
À lire aussi :
http://www.btstar.com/nascar/carpentier-malchance-un-jour-t1468.html
http://www.btstar.com/nascar/carpentier-discutera-avec-d-autres-equipes-t1465.html

BTSTAR NETWORK •