rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonsport » Formule 1

La deveine de Räikkönen

Massa emporte un doublé Ferrari en France

Messagepar btstar le 22 Juin 2008, 10:20

francegp.jpeg

Kimi Räikkönen (Ferrari) menait le Grand Prix de France depuis le départ et sans faute avec en plus une confortable avance devant son coéquipier Felipe Massa lorsqu'un problème d'échappement l'a empêché de conserver la position de tête. Fort heureusement le Finlandais a tout de même terminé l'épreuve en deuxième place.

Formidable Trulli

L'Italien Jarno Trulli, a su conserver sa troisième place tout au long de l'épreuve française malgré la pression des Mclaren et la Renault de Fernando Alonso menaçantes du début à la fin. Trulli a démontré que l'expérience pouvait compenser une voiture moins performante. Une victoire qui survient quelques jours après le décès d'Ove Andersson, qui a dirigé l'écurie japonaise en 2002. «La course a été très difficile, J'ai dû me battre de bout en bout mais au final, on a vécu un grand week-end, savourait l'Italien. Notre voiture est plus compétitive. Et je veux aussi dédier ce podium à Ove Andersson qui a beaucoup fait pour Toyota.»

Piquet sort de l'ombre

Déjà samedi matin en essais libres, le jeune Nelson Piquet démontrait qu'il voulait offrir au pays de son constructeur une belle performance ce qu'il fit.«C'est la première fois que tout s'est passé sans problème pour moi. La voiture, la stratégie de l'équipe, moi, tout s'est mis en place et cela a payé puisque je marque mes deux premiers points. Je suis content bien entendu et j'espère que cela continuera ainsi pour le reste de la saison».

Une seule voiture n'a pas terminé l'épreuve il s'agit de Jenson Button ( Honda).
Felipe Massa devient aujourd'hui le meneur au championnat des pilotes avec 2 points d'avance sur le Polonais Robert Kubica (BMW):
«Pendant tout le week-end, nous avons tenté de minimiser nos problèmes et nous savions que notre course se déciderait au premier tour. Au départ, j'ai essayé de passer Jarno Trulli mais ça n'a pas marché. J'ai encore essayé au virage 5 à l'extérieur mais ça n'a pas marché. Au bout du compte, je ne suis pas très content : je finis 5e, à deux secondes du podium».
Résultats:
1 Felipe Massa (BRA) Ferrari 1:31:50.245 2
2 Kimi Räikkönen (FIN) Ferrari 13.4 2
3 Jarno Trulli (ITA) Toyota 52.8 2
4 Heikki Kovalainen (FIN) McLaren 56.9 2
5 Robert Kubica (POL) BMW 58.5 2
6 Mark Webber (AUS) Red Bull 1:05.5 2
7 Nelson Piquet (BRA) Renault 1:07.7 2
8 Fernando Alonso (ESP) Renault 1:10.3 2
9 David Coulthard (GBR) Red Bull 1:17.8 2
10 Timo Glock (GER) Toyota 1:20.0 2
11 Lewis Hamilton (GBR) McLaren 1:21.2 2
12 Sebastian Vettel (GER) Toro Rosso 1:22.5 2
13 Nick Heidfeld (GER) BMW 1:24.9 2
14 Kazuki Nakajima (JPN) Williams 1:34.4 1
15 Rubens Barrichello (BRA) Honda 1:36.5 1
16 Giancarlo Fisichella (ITA) Force India à 1 tour 2
17 Nico Rosberg (GER) Williams à 1 tour 1
18 Sébastien Bourdais (FRA) Toro Rosso à 1 tour 2
19 Adrian Sutil (GER) Force India à 1 tour 2
20 Jenson Button (GBR) Honda out 1

Championnat des pilotes:
01 Felipe Massa 48
02 Robert Kubica 46
03 Kimi Räikkönen 43
04 Lewis Hamilton 38
05 Nick Heidfeld 28
06 Heikki Kovalainen 20
07 Jarno Trulli 18
08 Mark Webber 18
09 Fernando Alonso 10
10 Nico Rosberg 8

Championnat des constructeurs:
01 Ferrari 91
02 BMW Sauber 74
03 McLaren-Mercedes 58
04 Red Bull-Renault 24
05 Toyota 23
06 Williams-Toyota 15
07 Renault 12
08 Honda 8
09 STR-Ferrari 7
10 Force India-Ferrari 0

1 commentaire

La deveine de Räikkönen

Massa emporte un doublé Ferrari en France

Messagepar caro le 22 Juin 2008, 16:21

photo de l’utilisateur
Heureusement que tu es là Salem.

Merci, pour m'avoir aidé pour mes pronos :thumb
Caro Love

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |