rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen

Folie à la pompe

le prix de l'essence monte à 1,29 $
À Montréal comme à Québec, le prix du litre d'essence est maintenant de 1,29 $.
Même si le ministre des Ressources naturelles, Claude Béchard parle de revenir à la charge avec son projet de loi qui demandait aux pétrolières de justifier les changements de prix cela ne changera rien.

Même que, bien inutilement, le ministre au pouvoir n'avait rien d'autre dire que:

«Le Parti québécois et l'Action démocratique devraient être assez gênés de ne pas pouvoir donner de réponses aux citoyens qui voient le prix de l'essence monter», a dit M. Béchard selon la Presse Canadienne.

Comme le marché du carburant est de nature continentale, et le prix de l'essence à la sortie des raffineries -- donc avant les taxes -- est déterminé en bonne partie par le cours de l'essence sur le NYMEX, à New York.

Sur le NYMEX, le baril de brut léger pour livraison en mai a terminé la séance à 114,93 $US après avoir touché un sommet de 115 $US. Depuis le mois d'octobre, il a explosé de près de 30 %. Par rapport à mai 2004, il a presque triplé.

Il faudra voir ce que nos voisins du sud feront pour améliorer les choses chez eux et du même coup, améliorer les nôtres.

Article phare:
http://www.ledevoir.com/2008/04/16/185340.html

3 commentaires

Folie à la pompe

les gens vont de plus en plus être frustré de ceci...surtout dans le pays du 2e plus grand producteur de pétrole au monde...ici
Surtout quand on pense que nous allons payer pour dépoluer et payer le prix de fou pour l'essence
Essayez pas d'être pessimiste...ça marchera pas de toute façon

Folie à la pompe

Le pire c'est que cette hausse n'est pas vraiment justifié puisqu'il n'a pas de pénurie en se moment. Ils ne savent pu quoi inventer comme raison, là c'est rendu que c'est à cause que le dollars américain vaut pu rien. :mad

Dommage qu'on ne puisse pas fermer le robinet pour ne voisin du sud et que le pétrole qu'on a reste ici. Le prix serait probablement beaucoup moins élevé.

Mais, bon je m'encourage. Lorsque j'avais été en Alberta en 2006, le pétrole était plus cher là qu'ici. Et dans tout mon voyage dans l'ouest canadien, le 3e plein le moins cher avait été fait à Victo. :hein

Folie à la pompe

ouais c'est comme lorsque j'étais a halifax je croyais que les fruits de mers seraient moins cher... :sad

Salem Wolf
BTSTAR NETWORK
BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | RSS | ATOM • Heures au format UTC - 5 heures