Le G8 veut réduire de moitié les gaz à effet de serre

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » Écologie

'est la première fois que les États-Unis donnent leur accord

Messagepar btstar le 08 Juil 2008, 05:59

Les dirigeants des huit pays les plus industrialisés (G8) se sont accordés mardi au Japon sur la nécessité de réduire «d'au moins 50 %» d'ici 2050 les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Le G8 envisage pour cela de s'associer aux négociations en cours sous l'égide de l'ONU au sein de la Convention sur les changements climatiques (UNFCCC).

Il s'agit là du premier objectif chiffré agréé par les États-Unis sur le dossier du changement climatique. Washington a toutefois obtenu qu'une date précise ne soit pas mentionnée pour les objectifs à réaliser à moyen terme. L'an passé dans la ville allemande de Heiligendamm, le G8 s'était simplement accordé pour «envisager sérieusement» une réduction de moitié des émissions polluantes d'ici le milieu du siècle.

Article complet Le Figaro

2 commentaires

Messagepar sbarracuda le 10 Juil 2008, 09:15

photo de l’utilisateur
Je suis sceptique sur les grandes déclarations de ce genre.
Ils annoncent des choses, ils mettent plus ou moins de budget pour les réaliser et ILS nous montrent les chiffres du résultat.

S'ils le font...tant mieux, mais j'ai des doutes.
Surtout des doutes au Canada avec la polution qui se fait en Alberta, c'est assez incroyable

Je doute qu'ils fassent des petites choses...imaginez maintenant de grandes choses

Avez vous vu l'émission de Jean Rene Dufort (Infoman) lorsqu'il est allé a Kyoto.
Ils mettent des choses en place pour vrai
Une usine de trie des déchet, dans les poubelles sont réellement trié, les plus petits bouts de vitre sont trié. Le sgens en général sont conscienscieux aussi, des déchets a terre c'est rare.
Je me souviens qu'il avait du marcher 8 minutes sur un trotoir de boulevard avant de réussir à trouver un bout de papier qui traine...on est loin de ça ici
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Salem Wolf le 10 Juil 2008, 21:32

photo de l’utilisateur
la mentalité asiatique est très différente que la notre et c'est du je crois aux grands espaces

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |