rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » politique

comments vous sentez vous apres sa

Messagepar ME TOKAPP, YOU'RE NOT le 19 Mai 2007, 07:01

photo de l’utilisateur
http://www.cyberpresse.ca/forum_message ... PBLOGUES14

:-(
C'est qui l'assti qui a mis d'la glace dans mon Jack...

14 commentaires

Messagepar Salem Wolf le 21 Mai 2007, 19:03

photo de l’utilisateur
bah avant de faire une medecine a 3 vitesses ilfaut d'abord eduquer les gens

Messagepar sbarracuda le 22 Mai 2007, 07:50

photo de l’utilisateur
Interessant comme point de vue par contre, il n'a pas tout faux non plus
L'éducation Salem, il l'a font déjà. Il y a de plus en plus de place ou on parle de santé, il y a des chroniques dans els journaux, les émissions de télé, les émission de radio.
Il y a des cours dans les écoles, il y a le guide alimentaire disponible gratuitement pour qui le demande.
Non je crois que l'éducation ne fonctionne pas. Qu'ont essaye pas de me faire croire que quelqu'un qui va manger chez Mcdo ne sais pas que ce n'est pas bon pour sa santé...c'est certain qu'ils le savent, mais ils s'en foutent!
Il y a eu un moment donné une possibilité de surtaxe sur la malbouffe, je ne suis pas totalement contre l'idée non plus.

Ce que le gouvernement pourrait faire pour prévenir par contre c'est de rendre l'accès aux nutritionistes gratuite pour les gens..ça pourrait surrement aider
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar highliter le 22 Mai 2007, 09:36

photo de l’utilisateur
Moi à chaque fois que quelqu'un parle de rendre responsable (popur leur soins de santé) les personnes en surplus de poids ou les fumeurs je me demande toujours la même chose, on arrête ou ?

Qu'on veuille taxer le McDo je veux bien, en autant que l'argent aille pour la santé...De plus on pousse de haut cris quand il s'agit de ''malbouffe'' mais combien y'a-t-il de calories dans les repas de restaurants qui ne sont pas affublés de ce nom ?

Est-ce qu'on fait payer celui qui se blesse suite à la pratique d'un sport de contact parce que ceux qui n'en font pas ne court pas le risque d'être blessé?

Devrait-on faire payer tout les soins médicaux (et tant qu'à y être tout les autres frais reliés) à celui qui cause un accident avec blessés.

Aucun doute par contre que l'augmentation de l'IMC (indice de masse corporelle) augmente aussi le risque de certains problèmes de santé. Pour que l'éducation fonctionne il faut avoir le désire d'être éduqué. L'accès aux nutritionistes, peut-être...

Pas toujours facile de vivre en société, par contre je suis encore pour l'accessibilité gratuite aux soins de santé qu'on soit malade ou blessé par sa faute ou non.

En passant mon IMC est de 25,8 et selon Santé Canada le seuil normal est entre 18,5 et 25. Je suis donc en pré-obésité.

Par contre je mesure 6 pieds (1,83 m) et pèse 190 livres (86,4 kg)

à 25 je serais à 185 livres (c'est vrai que perdre quelque livres ne me ferais pas de tort)

à 18,5 je serais à 136 livres

et à 21 (qui est en théorie le palié ou le risque commence à augmenter) à 155 livres.

Messagepar sbarracuda le 22 Mai 2007, 10:15

photo de l’utilisateur
Ouan les calculs de ce genre il faut en prendre et en laisser, moi poids santé serait 190 livres, stie!! d'un grand pic
Quelques livres de moins aussi serai pas pire
j'ai 6 pieds 3 et pèse autour de 240 livres, mais je m'entraine assez sérieusement aussi, je perdrait bien 20 ou 25 livres, mais vraiment pas plus!!

Mais le fond de la question est vraiment sur le fait que nous savont que nous consommont des choses qui nous nuisent et c'est tout le monde qui paye pour. Le gouvernement ne devrait pas tout controler...c'est vrai, c'est a chacun de le faire.
Mais qui paye pour les frais de santé ???

Si chez moi je paye pour une réparation d'une porte à toute les semaine parce qu'un de mes enfant la brise...je paye et c'est tou8t ou je tente de règler le problème parce que je suis tanné de payé ?

Messagepar highliter le 22 Mai 2007, 10:51

photo de l’utilisateur
Bien d'accord pour le tanné de payé pour ça...le point de vue que je voulais amener c'est que si on mettait en place le système à trois vitesses proposé, il est probable que toi et moi (étant au-dessus de la norme) aurions donc à payer pour les soins de santé...

Est-ce que je prends en toute connaissance de cause des choses qui sont mauvaises pour ma santé ? Oui

Est-ce que j'ai envie de changer ces petites habitudes ? Non

Il faut aussi considérer le problème sur plusieurs points de vues, parce qu'ici on parle d'être humains avec leurs qualités, leurs défauts, leurs prédispositions génétique.

Par exemple : un de mes anciens collègues de travail (du temps ou j'était en pharmaceutique) avait une prédisposition aux problèmes cardio-vasculaires (antécédants familiaux, cholestérol élévé malgré l'exercice, un régime alimentaire et de la médication), qu'est-ce qu'on fait avec lui ?

OK ce n'est pas la majorité des cas.

Pourquoi consommer des choses potentiellement nocives pour la santé ? Dans mon cas une seule réponse, irrationelle (et peut-être irrespecteuse de la communauté et irresponsable) j'aime ça.

Je pense qu'il faut un certain équilibre dans cette consommation et lorsqu'elle devient excessive c'est là que les problèmes arrivent.

Messagepar caro le 22 Mai 2007, 11:31

photo de l’utilisateur
Ma devise:

Vivre et laissez vivre.

Avec les meilleures intentions du monde, tu ne peux tout changer :pasmoi:
Caro Love

Messagepar sbarracuda le 22 Mai 2007, 11:43

photo de l’utilisateur
highliter a écrit:Je pense qu'il faut un certain équilibre dans cette consommation et lorsqu'elle devient excessive c'est là que les problèmes arrivent.

Voila le point le plus important
un mcdo par 2 mois metons c'est pas pire

Messagepar Sports le 22 Mai 2007, 18:12

photo de l’utilisateur
highliter a écrit:En passant mon IMC est de 25,8 et selon Santé Canada le seuil normal est entre 18,5 et 25. Je suis donc en pré-obésité.

Par contre je mesure 6 pieds (1,83 m) et pèse 190 livres (86,4 kg)

à 25 je serais à 185 livres (c'est vrai que perdre quelque livres ne me ferais pas de tort)

à 18,5 je serais à 136 livres

et à 21 (qui est en théorie le palié ou le risque commence à augmenter) à 155 livres.

À 136, c'est anorexique! C'est pas vraiment mieux.
Je suis pas mal à limite, 24.8. Mais, 10 livres de moins ne ferait pas de tard.

Calcul IMC

Pour le McDo, bah, cela fait proche 20 ans que j'y ai pas mi les pieds. Mais... je me passe pas de ma poutine hebdomadaire. :oops:
Dernière édition par Sports le 25 Mai 2007, 13:08, édité 1 fois au total.

Messagepar Mickk le 22 Mai 2007, 18:25

photo de l’utilisateur
Faut pas oublier que c'est pas parce que quelqu'un est mince qu'il est automatiquement en santé....
Oui bouffé du fast-food ce n'est pas bon pour la santé,mais il y a aussi toutes les cochonneries qu'il mettre dans la nourriture que nous mangeons tout les jours (corn sirop)entre autre ,sodium a la tonne,hormones de croissance ,pesticides,gras trans etc... :shock: bref il y a beaucoup de responsable pour le sur-poids des gens...en faire payer un groupe plutôt qu'un autre??

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |