Moi à chaque fois que quelqu'un parle de rendre responsable (popur leur soins de santé) les personnes en surplus de poids ou les fumeurs je me demande toujours la même chose, on arrête ou ?
Qu'on veuille taxer le McDo je veux bien, en autant que l'argent aille pour la santé...De plus on pousse de haut cris quand il s'agit de ''malbouffe'' mais combien y'a-t-il de calories dans les repas de restaurants qui ne sont pas affublés de ce nom ?
Est-ce qu'on fait payer celui qui se blesse suite à la pratique d'un sport de contact parce que ceux qui n'en font pas ne court pas le risque d'être blessé?
Devrait-on faire payer tout les soins médicaux (et tant qu'à y être tout les autres frais reliés) à celui qui cause un accident avec blessés.
Aucun doute par contre que l'augmentation de l'IMC (indice de masse corporelle) augmente aussi le risque de certains problèmes de santé. Pour que l'éducation fonctionne il faut avoir le désire d'être éduqué. L'accès aux nutritionistes, peut-être...
Pas toujours facile de vivre en société, par contre je suis encore pour l'accessibilité gratuite aux soins de santé qu'on soit malade ou blessé par sa faute ou non.
En passant mon IMC est de 25,8 et selon Santé Canada le seuil normal est entre 18,5 et 25. Je suis donc en pré-obésité.
Par contre je mesure 6 pieds (1,83 m) et pèse 190 livres (86,4 kg)
à 25 je serais à 185 livres (c'est vrai que perdre quelque livres ne me ferais pas de tort)
à 18,5 je serais à 136 livres
et à 21 (qui est en théorie le palié ou le risque commence à augmenter) à 155 livres.