Le député en place depuis 13 ans, Rosaire Bertrand tire sa révérence et offre son siège à la nouvelle chef du parti Québécois, Pauline Marois.
Le premier ministre a Charest a donc confirmé immédiatement qu'il voulait tenir les élections partielle rapidement et qu'il ne mettrai pas d'opposant libéral à Mme Marois.
Du côté des adéquistes l'équipe de Mario Dumont estime que Mme Marois n'a pas droit à ces égards, puisqu'elle est la chef du 3e parti a l'assemblée nationale. Une telle chose avait été possible pour André Boisclairs, mais les choses était différentes a ce moment là, le parti Québécois formait l'opposition officielle, ce qui n'est plus le cas. Du moins c'est ce que le porte parole a déclaré.
Naturellement, Jean Charest s'est empressé de critiquer l'approche adéquiste.
Quand a Pauline Marois, elle a dit que peut importe la situation, elle va y faire face. Mis a part la possibilité ou non d'avoir des adversaires, Mme Marois souhaite que l'élection ai lieu le plus rapidement possible. De toute façon, ce n'est vraiment pas sa première élection.
-------
Drôle attitude que celle de Mario Dumont, lui qui décriait sans arrêt le mauvais traitement que les partis lui faisait subir lorsqu'il était le 3e parti, en fait le seul député du 3e parti. Mais je crois que ça rejoint bien ses convictions, Dumont va faire couler son bateau, il n'en ai pas à sa première gaffe et celle là en est une autre. En plus il est le parti a l'opposition, mais il n'a pas tellement de siège de plus que le PQ, il me semble que je ne me peterai pas les bretelles à sa place!
Je crois que c'est une bien mauvaise stratégie que celle que Mario Dumont prend, l'avenir nous dira ce qui en retourne
L'élection complémentaire devrait se tenir en octobre

BTSTAR NETWORK •