Pauvre lieutenant-gouverneure...

rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » politique

Pauvre lieutenant-gouverneure...

Messagepar Bastien Fortin le 14 Fév 2007, 13:28

photo de l’utilisateur
Mme. Lise Thibeault, lieutenant-gouverneure, représentante de Sa Majestée La Reine Élisabeth II, est la cible, par ces temps-ci de critiques des méchants payeurs de taxes et impôts toujours mécontents.

Des déjeuners au Sheraton à $ 569.81 dans sa chambre, en passant par les partys de Noel à $ 19,000.00, tout y passe... Le peuple semble oublié que le coût de la vie ne cesse d'augmenter en ce bas monde.

Faudrait-il devenir une république comme en France et aux États-Unies, et mettre la monarchie Anglaise dehors?? J'en doute. Ce sera alors le Président du Québec qui se payera la traite à nos frais, bien que déjà...

Elle a le droit de dépenser un million de dollar par année, sans fournir d'explication, donc, crache le cash $$$.

Avons nous une solution moin couteuse?

3 commentaires

Messagepar caro le 14 Fév 2007, 14:19

photo de l’utilisateur
Avons-nous une solution moins coûteuse?

Oui!!! ne pas payer nos impôts.
Caro Love

Messagepar sbarracuda le 14 Fév 2007, 15:48

photo de l’utilisateur
Moins coûteuse, ben il faut contrôler son budget et le diminuer, de même pour tous les autres lieutenants gouverneurs de provinces et la gouverneur générale.
Mais tant que nous sommes sous la royauté britannique, nous devrons avoir des représentants de la reine, nous faisons parti du comenwealth. Ce qui nous empêche d'avoir un président En fait je suis pas mal certain que le poste de gouverneur général doit rester, mais pour les lieutenants gouverneur je ne sais pas.

Le moyen de se débarrasser de ça c'est de déclarer notre indépendance. Là je ne parle pas que du Québec, je parle le Canada déclare son indépendance de la reine d’Angleterre. Comme les américains ont fait il y a plusieurs années, le 4 juillet 1776.

Ce qui pourrait décoller en même temps c'est la chambre du sénat qui est aussi un héritage britannique et qui coute cher.

Mais attention, si on remplace tout ça par une autre chambre du sénat et une présidence (et vice-présidence et autres) est-ce que ça va nécessairement nous coûter moins cher ? Pas sur quand ont pense aux campagnes électorales à tous les 4 ans, en plus des députés.

Combien ça nous coûterait?
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

Messagepar Jos le 14 Fév 2007, 18:44

photo de l’utilisateur
Marie-Antoinette aurait sûrement une réponse à lui donner...

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |