rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » politique

Sire Harper !!!

Messagepar sbarracuda le 23 Mar 2007, 07:14

photo de l’utilisateur
La déclaration du premier ministre du Canada, Stephen Harper vous a t'elle fâché ou réconforté ?

Quand le premier ministre à déclaré qu'il continuera à négocier avec le Québec si le parti au pouvoir était fédéraliste, en d'autre terme si ce n'était pas le parti Québécois. Ça vous a fait quoi ?
Moi je trouve que c'est un élément motivateur pour voter pour le parti Québécois. Stephen Harper passe de moins en moins bien au Québec, il se fait reprocher sont manque de leadership en matière d'environnement, en fait pas son manque de leadership, mais sont manque de neurones tout court. Et il veut s'immiscer dans la campagne provinciale. Je trouve ça franchement déplorable. Ce n'est pas de ses affaires les élections provinciales.
Il faudrait qu'il se sorte de la tête qu'il est celui d'en haut qui peut regarder ces sujets!! Tel un roi…ou tel un George Bush qui méprise les autres.
Bordel c'est offusquant quand ont y pense.

Dans le fond je souhaite presqu'un gouvernement majoritaire péquiste et une élection précipité au canada et qu'il se fasse montrer le siège du chef de l'opposition.
Il y a pire que se fixer un objectif très haut et ne pas l'atteindre!!!
Il y a se fixer un obectif très bas et l'atteindre

18 commentaires

Messagepar Sports le 23 Mar 2007, 14:42

photo de l’utilisateur
Caro, ce serait tout au désavantage du fédéral de faire ce que tu dis. Si le fédéral donne l'argent qui revient au Québec, même si c'est le PQ au pouvoir, serait un avantage contre un référendum. Les gens ne seront pas intéressé par un référendum et si les facteurs gagnants ne sont pas présent, le PQ (au pouvoir) ne se risqueront pas à faire un référendum dans des conditions perdantes.

Messagepar sbarracuda le 23 Mar 2007, 15:06

photo de l’utilisateur
caro a écrit:M.Harper n'aura plus à négocier, qui veut dire il retiendra l'argent du Qc.

Caro...c'est ton argent ça!
Tu ne veux pas qu'il en retourne au Québec...elle sert pour les soins de santé en autre

Messagepar Mickk le 23 Mar 2007, 20:46

photo de l’utilisateur
Harper ou Chrétien c'est du pareil au même,une idée en tête ,ils ne veulent pas que le Québec se sépare...Pourquoi-donc?le Québec paie plus qu'il ne reçois ,donc côté argent le Canada veut nous AVOIR...Mais l'indépendance c'est plus que ça,le Québec ne ressemble en rien au reste du Canada...Langue,culture,politique...etc.Si un jour nous devenons un pays souverain,est-que ce sera si terrible que l'on veut nous faire croire?Avant la première élection du PQ(1976) beaucoup avait prédit le chaos complet...puis finalement rien de tout ça,en prime un des meilleurs gouvernement que le Québec est eut. :shock: Donc le Canada va toujours ingérer dans les choix que le Québec fera,il en va de la survie du fédéralisme-passé-dû!!! :icon_thumbdown:

Messagepar sbarracuda le 23 Mar 2007, 23:09

photo de l’utilisateur
ce que je déplore du fédéralisme c'est qu'ils n'ont pas de promesses ou de futur ou de projet à nous parler..non la seule chose que les fédéraliste cherchent a faire c'est de nous faire peur...c'est tout! Pas de nous convaincre que c'est mieux!

Messagepar Lucasd le 24 Mar 2007, 09:25

photo de l’utilisateur
C'est drôle Harper moi je trouve qu'il livre la marchandise. À date ses promesses se sont réalisées. Le spectre du séparatiste pur et dur aidant, il est facile d'avoir peur d'un gouvernement de la droite. Par contre ils font une bonne job à date. Y a la question des troupes en Afghanistan mais bon à part ca moi je trouve qu'il fait la job. Et s.v.p comparez pas le crétin à Chrétien avec Harper ca colle pas. Y a qu'un Chrétien dans le monde et il reviendra plus heusreusement.

Messagepar Bastien Fortin le 24 Mar 2007, 10:31

photo de l’utilisateur
L'Alberta sera indépendant bien avant le Québec, soyez en certains et ce n'est pas nouveau. Même avant d'être libre de dettes, les Albertains y pensaient.

Harper est dyslexique tout comme Bush, c'est pour ça qu'ils s'entendent bien ensemble... Sauf que pour Harper, il y a moin de monde autour de lui pour le protégé de ses gaffes. Donc il a plus l'air fou que Bush dans ses propos. 8)

Messagepar sbarracuda le 24 Mar 2007, 10:52

photo de l’utilisateur
Je ne dit pas qu'il ne livre pas Harper, il a fait certaines choses que j'aime bien et d'autres que je trouve épouvantable. Tout ce qui est environnemental, Harper me dégoute
Pour le reste...il livre...mettons que le fait d'être minoritaire aide un peu.
Harper majoritaire...j'aurai un peu plus peur mettons!!!

Un peu de droite en politique ne ferai pas de tord

Messagepar Jos le 24 Mar 2007, 11:46

photo de l’utilisateur
Bien moi ça me réconforte de voir Harper dire de telles sottises, nous sommes une société distincte et prochainement autonome. Tant qu’il y aura des sots de cette trempe, nous nous rapprocherons de cet objectif.

Vraiment la peur continue de faire des ravages. Les derniers référendums ont été perdus avec cet argument, mais aujourd’hui les choses commencent à changer. La peur affecte de moins en moins de monde car la société Québécoise évolue et maintenant en ce début de 21e siècle nous avons au moins une génération de gens instruits et les gens instruits sont bien plus difficile à effrayer.

Alors quand Charest essai lui aussi de nous faire peur, cela fonctionne de moins en moins…

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |