Et qui avait dit cela avant 1995 que le OUI obtiendrait 49.4%, personne car la propagande des Fédéralistes est immense(les Fédéralistes, les entreprises, Ottawa et ses milliards, les journalistes qui sont 75% Fédéralites etc)...Alors, tout peux arriver. Je continue à y croire et je suis tanné du même discours....Qui a l'argent et qui a coupé en salaud. Je ne sais pas si vous vous renseignez mais j'ai écouté l'émission à SRC sur la dette au Québec. Avant 1995, Ottawa donnait 50% pour la santé et par la suite, ça baissé à 15% et c'est remonté à 25%, je crois...Le déséquilibre fiscal, ça vous dit rien. sortez de votre torpeur et renseigner vous au lieu de vous dire que la politique, c'est juste des crosseurs, etc..
Je sais que c'est une JOKE quand tu affirmais que beaucoup n'ont pas compris la question, tu vois, ça je trouve cela ridicule que certains Québécois n'ont pas été capable de comprendre la question après 30 jours, voyons donc. Et dites vous bien que si on plusieurs d'entre nous, on avait pas eu peur, le Oui l'aurait emporté car ça été prouvé que plusieurs ont décidé de changer d'idée à la dernière seconde. Et pour Boisclair, il a mauvaise presse mais avez-vous vu Duceppe à sa première campagne, il ne passait pas. Et aujourd'hui, il passe très bien et il n'a pas de difficulté lors de ses campagnes. Arrêtez de voir le messie, vous allez toujours trouvez quelques choses à dire sur le chef. Curzi, facal, peu importe, le pays ne se fera pas seulement avec une personne. Il faut y aller pour la cause comme Parizeau l'a fait quand il a laissé Bouchard prendre l'avant plan. Et soyez sûr que Parizeau ne sera pas loin du chef qui va gagner les élections et qui va faire un référendum.
Et je suis d'accord avec toi caro, peu de chance d'avoir un Québec libre car les Québécois oublient trop vite et s'il arrive des choses qui les mets en cr...(Lac Meech, commandite), le OUI l'emporterait mais c'est jamais arrivé que le PQ soit au pouvoir...Et oui, c'est une vieille idée, ce n'est plus à la mode, ouppp un sondage datant de 2005, Ah pas si vieux que cela...franchement sortez en des meilleurs que ça, c'est ridicule. c'est comme l'idée du dernier référeendum, ça veut dire que ceux qui n'étaitne pas en âge de voter ne pourront le faire car on a été trop peureux en 1995. Il y aurau toujours de nouveau voteur, des personnes qui changent d'idée. Si le PQ ferait des référendum à répétition, je serais d'Accord avec vou mais un en 1980 et un autre en 1995, c'est beaucoup et un autre en 2008 et +, ouffff, on exagère, franchement...
http://www.ledevoir.com/2005/04/27/80417.html