Difficile de répondre par un oui ou un non catégorique. Lorsqu'utilisé selon les règles, sur des personnes en bonne santé, n'ayant pas consommé de drogue ou d'alcool, le taser devrait être non-léthal. Je pense que le problème est plus lié à la perception non-léthal du taser, il devrait peut-être être vu comme un dernier, dernier recours avant d'utilisé une arme à feu. Je ne suis pas un expert sur le sujet, de plus si j'était un policier je ne sais pas ce que je ferais en pareil situation. Pour l'affaire de Vancouver. J'ai vu le vidéo, mais il me manque beaucoup d'infos pour pouvoir commenter.
Je ne sais pas si vous connaissez l'émission ''Guinea pig'' sur discovery channel. Le titre de cet épiosde était ''Less Lethal'' ou on essai sur le gars différent moyens ''Moins léthal'', du poivre de cayenne jusqu'au taser.
http://www.discoverychannel.ca/shows/ep ... 98&sid=197.
Les vidéos de l'épisode sont aussi disponible. Après qu'on ultilise ces choses là sur quelqu'un, il est à peu près sûr qu'il s'en va passé une nuit à l'hôpital. Par contre les moyens sont théoriquement non-léthal.