dumb-ass...
http://www.cyberpresse.ca/article/20070 ... ACTUALITES
| |||||||||||||
sbarracuda a écrit:Sans blague, c'est completement ridicule qu'elle soit invité pour souligner la création de la ville de Québec par la France. Des fois il y a des gens caves!!
Jos a écrit:Pis ceux qui ne veulent pas payer pour elle, comment peuvent-ils s'identifier au reste du canada ? Il y a une contradiction très nette, ou bien tu es avec, ou bien tu ne l'est pas, et si tu ne l’es pas, alors il n'y a que la naissance d'un nouveau pays qui s'appellera le QUÉBEC pour commencer à se manifester.
Jos a écrit:Bien moi, je suis bien content que la reine, de ceux qui ont essayé de nous coloniser de force, ne soit pas invité.
Jos a écrit:Le 400e c'est le début de l'amérique française, ce n'est certainement pas en lien avec la reine d'Angleterre.
Jos a écrit:De plus, que le premier ministre du Canada dise ce qu'il voudra, ce n'est certainement pas de ces affaires non plus. Il est le premier ministre du reste du Canada. Le québec n'a pas été invité à signer la constition lors de la nuit des longs couteaux.
Jos a écrit:Le reste du Canada est constitué de gens qui portent allégence à la reine de façon volontaire,
Jos a écrit:la plupart sont des royalistes enfuis des états-unies lors de la guerre de cessassion...
Jos a écrit:Pis ceux qui ne veulent pas payer pour elle, comment peuvent-ils s'identifier au reste du canada ?
Jos a écrit:Il y a une contradiction très nette, ou bien tu es avec, ou bien tu ne l'est pas, et si tu ne l’es pas, alors il n'y a que la naissance d'un nouveau pays qui s'appellera le QUÉBEC pour commencer à se manifester.
Sports a écrit:Jos a écrit:Pis ceux qui ne veulent pas payer pour elle, comment peuvent-ils s'identifier au reste du canada ? Il y a une contradiction très nette, ou bien tu es avec, ou bien tu ne l'est pas, et si tu ne l’es pas, alors il n'y a que la naissance d'un nouveau pays qui s'appellera le QUÉBEC pour commencer à se manifester.
Je respecte ton opinion, mais je ne vois aucun rapport entre les 2. La reine n'a plus aucune emprise ici, sauf qu'il garde une représentante (ce que je ne comprends pas). On peut être fier de rester dans ce grand pays et ce foutre royalement la reine.
highliter a écrit:Jos je comprends et respecte ton opinion tout comme celle de Sports, jAi juste quelque commentaires...Jos a écrit:Bien moi, je suis bien content que la reine, de ceux qui ont essayé de nous coloniser de force, ne soit pas invité.
Pas pour l'excuser, mais à cette époque tout le monde voulais coloniser incluant regardes donc ça la France qui est venu coloniser ici !
highliter a écrit:Jos a écrit:De plus, que le premier ministre du Canada dise ce qu'ilvoudra, ce n'est certainement pas de ces affaires non plus. Il est le prmier ministre du reste du Canada. Le québec n'a pas été invité à signer la constition lors de la nuit des longs couteaux.
La nuit des Long Couteaux c'est plus grave que de pas signer la constitution, c'est une entente (en négociations de nuit) entre le gouvernement Trudeau et les neuf provinces anglophone pour le rapatriment de la constitution et pour enlever des pouvoirs au Québec.
highliter a écrit:Jos a écrit:Le reste du Canada est constitué de gens qui portent allégence à la reine de façon volontaire,
En tout cas il ne savent pas en 2002 un sondage EKOS montre que seul 5% des canadien savent que la Reine est le chef d'état du Canada, la majorité pensent que c'est le premier ministre.
highliter a écrit:Jos a écrit:la plupart sont des royalistes enfuis des états-unies lors de la guerre de cessassion...
Pendant la guerre d'indépendance ... la guerre de cessession c'est une guerre civile américaine, ceux qui sont venu au Canda pendant ce temps là était soit écoeurés de la guerre, des déserteurs ou des esclaves en fuite.
highliter a écrit:Jos a écrit:Pis ceux qui ne veulent pas payer pour elle, comment peuvent-ils s'identifier au reste du canada ?
On peut très bien ne pas vouloir payer la visite d'un chef d'état (ou prétendu chef d'état) et s'identifier au Canada
highliter a écrit:Jos a écrit:Il y a une contradiction très nette, ou bien tu es avec, ou bien tu ne l'est pas, et si tu ne l’es pas, alors il n'y a que la naissance d'un nouveau pays qui s'appellera le QUÉBEC pour commencer à se manifester.
Un peu réducteur comme pensée si tu veux pas la reine t'es avec nous autre...pourtant le peuple Québecois est remplis d'ambiguité Un Québec souverain dans un Canda uni...comment expliquer les élections massive de partis souverainistes par les électeurs qui disent par la suite vouloir rester au Canada.
highliter a écrit:Continue à écrire Jos un peu de controverse, ça fait toujours du bien.

Jos a écrit:highliter a écrit:Jos a écrit:la plupart sont des royalistes enfuis des états-unies lors de la guerre de cessassion...
Pendant la guerre d'indépendance ... la guerre de cessession c'est une guerre civile américaine, ceux qui sont venu au Canda pendant ce temps là était soit écoeurés de la guerre, des déserteurs ou des esclaves en fuite.
Oui oui, c'est une erreur![]()
Bastien Fortin a écrit:Ça prends des colonisés de Canadien Français pour critiquer le fait qu'ils doivent payés la venue de la Reine de son pays... La personne pour qui l'armée Canadienne combat à l'étranger!![]()
Je suis contre le Canada. Je suis Nationaliste. Mais vu que la majorité des Québécois ne veulent pas faire du Québec un pays et rester au Canada, alors payons tous ensembles mais amis bourrés de beaux dollars avec la face d' Élizabeth imprimée dessus...

sbarracuda a écrit:Jos a écrit:highliter a écrit:Jos a écrit:la plupart sont des royalistes enfuis des états-unies lors de la guerre de cessassion...
Oui oui, c'est une erreur![]()
Excusez moi, mais les loyalistes sont ceux qui étaient au sud et qui voulait rester loyale envers la couronne britanique. Donc lorsque l'indépendance a été déclaré aux États-unis, ces loyalistes ont quitté les États-Unis pour venir ici, puisque nous étions toujours loyal au Roi.
Il y a certainement eu des déserteurs, j'en conviens!
highliter a écrit:En passant il est estimé qu'il y avait environ 15-20 % des 500000 loyalistes qui ont quittés suite à l'indépendance américaine, environ 45000 serait venus au Canada.
sbarracuda a écrit:highliter a écrit:En passant il est estimé qu'il y avait environ 15-20 % des 500000 loyalistes qui ont quittés suite à l'indépendance américaine, environ 45000 serait venus au Canada.
La population de la colonie à cette époque était environ 60 000 dans le haut Canada et 200 000 dans le bas canada
C'est pour ça que la couronne britannique a permis aux francophones de garder leur langue et religion, c'est parce qu'ils étaient beaucoup plus nombreux et que les risques de guerres civiles étaient hauts. D'autant plus que la France était d'une certaine façon alliée avec les indépendantistes américains contre l'Angleterre. Alors, le Roi et le gouverneur devaient garder les Canadiens calme et content. Ce que les Américains ont conquis (Montréal et Trois-Rivières et presque Québec) c'était avec des Canadiens qui ne voulaient plus vivre sous le joug britannique. Ça vraiment passé proche!
Tokapp, oui ils font parti de notre histoire et même jusqu'à un certain point, c'est grâce à eux si nous sommes encore là puisque le roi de France avait laissé tombé sa colonie, les gens crevaient de faim ici et le roi en échange de marchandise d'ici leur donnait des bons du roi comme paiement. Ces bons devaient être respectés après la guerre (en Europe)puisque la France manquait d'argent. Résultat plus tard la France a perdu la colonie et a refusé d'honorer les bons du roi (je crois qu'ils appelaient ça des Louis, je me souviens plus vraiment du terme, mais c'était dans le fond des "I how you bill").
Lorsque la colonie est devenue britannique, le roi de France a refusé d'honorer les bons et celui d'Angleterre aussi, puisque ce n'était pas à lui. Mais puisque sa population crevait de faim, le roi d'Angleterre les a aidés quand même.
Donc non le fait de devenir britannique n'a pas été seulement négatif...en tout cas au début. Mais les choses ont radicalement changé par la suite, ça dépend toujours du gouverneur en place.
Mais de mauvais gouverneurs il y en a eu des français aussi
Maudit que j'aime ça l'histoire. Je peux me tromper sur certaines choses, mais ça fait un bout de temps que j'ai lu là dessus. Mais d'en reparler me donne le gout de recommencer et de revérifier certains choses
BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.com •
XHTML
Copyright © Salem Wolf 2006
Contact |
Sitemap |
RSS
• Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |