Plusieurs gros noms se sont associés à Joost: Viacom (MTV, Bet Networks et même quelques productions de chez Paramount Pictures), CHUM (MuchMusic, Fashion Television, City Line et Space), Alliance Atlantis, Juste pour Rire,Turner Broadcasting et Sony...
On trouve entre pour les amateurs de voitures: Fifth Gear, Indy 500 Films, IndyCar Series... c'est un début.
La liste des canaux disponible actuellement - Joost
On y retrouve que des "archives" en se moment, mais il est fort probable que les canaux de télévision finissent par y diffuser en continu.
Les créateurs de Joost disent en gros que Joost c'est: "le meilleur d'Internet et le meilleur de la télévision dans une qualité proche de la haute définition".
Bonne qualité, signifie par contre un taux important de transfert. Il faut donc internet haute vitesse et idéalement il faut avoir aucune limite, si l'on compte voir plusieurs heures de vidéos. Car pour une heure de vidéo, il faut compter environ 320 mo en téléchargement et 105 mo en envoie vers le service! Lors de mon essai, j'ai n'ai pas eu de coupure, sa marche assez bien, si votre connexion est bonne.
En savoir un peu plus sur Joost
Joost
Pour avoir accès au service, il suffit de télécharger le programme qui fait moins de 10 mo. (25 mo une fois installer) Seul défaut, pour le moment tout le contenu est en anglais. Mais, il finira sûrement par avoir du contenu francophone une fois le service bien en place. Reste à souhaiter que le tout demeure gratuit!
Pour le moment, les inscriptions se font par invitation. Comme je suis inscrit, je peux inscrire d'autres personnes. Donc, si cela intéresse certain, envoyez-moi un message privé avec votre e-mail et j'essayerai de vous invité.
Edit: Pour le contenu, j'ai très peu regardé. Vu que je suis sur mon vieux pc et il rame avec Firefox, donc pour la vidéo, c'est l'enfer. Il a des archives entre autre des Indyseries genres '91, '92, '93... il en a avec Juan Pablo, si j'ai bien vu...

BTSTAR NETWORK •