rencontres, babillard, humour
Forum, rencontres, discussions, humour, babillard discussions sur l'actualité, société, le monde etc. discussions sur l'actualité sportive participez a notre pool gratuit les blogs hébergés sur BTSTAR

BTSTAR » Parlonzen » technologie

Tutoriel pour éviter les fraudes par AccesD

Messagepar Sports le 11 Mar 2007, 19:11

photo de l’utilisateur
À prime à bord, il faut savoir que Desjardins ou les Banques ne vous écrivent jamais par internet pour vous demandez des renseignements et votre compte ne sera jamais fermé à cause que vous vous êtes pas connecté depuis un mois.

Mais, des fraudeurs utilisent l'ignorance, la naïveté des gens pour leur voler leur identité, leur argent. En cas de doute sur e-mail reçu contacter, votre institution par téléphone et ne prenez pas le numéro du e-mail, mais celui que vous avez déjà de votre institution. Ou effacer tout simplement le e-mail, si c'est important, ils vous contacteront pas téléphone.

Un homme a fait un tutoriel par vidéo qui est disponible sur Youtube, pour montrer comment c'est simple de se faire avoir. Assez bien fait dans son ensemble.

Fraude par AccesD

Et prudence lorsque vous surfez sur le web!

2 commentaires

Messagepar Bastien Fortin le 12 Mar 2007, 11:31

photo de l’utilisateur
Pourtant, combien de fois aux informations télé à la suite d'une fraude, est-il dit de ne pas communiquer nos mots de passe par internet. Le téléphone aussi dailleurs. :!:

C'est par lettre que les institutions banquaires nous avise d'un problème ou d'un correctif à leur systèmes.

Des banques m'ont déjà envoyés des E-mail alors que je ne suis même pas un de leur clients, louche hein? :shock:

Aussi, après une transaction par accès D, je supprime mes fichiers temporaires. C'est comme ça qu'il faut faire pour mettre fin à sa transaction de façon sécuritaire.

La prudence est de mise... $$$$$ Merci Sports. :arrow:

Messagepar highliter le 13 Mar 2007, 11:06

photo de l’utilisateur
J'ai recu vendredi un courriel ''d'hameçonnage'' à une adresse que n'utilise presque plus.

Déjà qu'on sait que les banques n'utilise pas le courriel dans ces cas là mais en plus voici le texte du courriel en français et anglais

Cher Client / Dear Customer:

Prenez note que votre compte AccesD est arrive bientot a echeance, afin de continuez a pouvoir profiter de votre service en ligne cliquez simplement sur le lien pour mettre votre AccesD a jour.

Pleasse be advised that your account with accesd expires soon. To keep your account active you must reactive the account by following the link below to update your account.

C'est bourré des fautes en français et en anglais. Si vous le recevez, vous pouvez l'envoyer à hameconnage@desjardins.com .

Salem Wolf BTSTAR NETWORK • BTSTAR Mobile : wap.btstar.comXHTML
Copyright © Salem Wolf 2006 Contact | Sitemap | RSS • Heures au format UTC - 5 heures [ Heure d’été ] |